Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Je vais finir par me reprendre un Bj3
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
The Graduate
Si ça peut intéresser je vends mon 007 combo.
"Seule une Gibson est bonne assez"
ludo7620
Quelqu'un a déjà essayer l'ampli avec une basse ?

Je m'y suis mis depuis quelques jours sur Amplitube, et j'aimerais me prendre un ampli, mais je me dis qu'un cab de basse sur le bassbreaker (j'ai une tête 007), ça pourrait peut-être le faire comme il est inspiré du Bassman.
papyboyington
ludo7620 a écrit :
Quelqu'un a déjà essayer l'ampli avec une basse ?

Je m'y suis mis depuis quelques jours sur Amplitube, et j'aimerais me prendre un ampli, mais je me dis qu'un cab de basse sur le bassbreaker (j'ai une tête 007), ça pourrait peut-être le faire comme il est inspiré du Bassman.


Tu ne perds pas grand chose a essayer si tu as deja la tete bassbreaker, achetes toi un cab basse et si cela ne te conviens pas tu achetes une tete basse en plus.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ludo7620
C'est pour jouer en appart pour le moment, alors le cab me reviendrait au même prix qu'un petit combo, c'est surtout pour profiter du son des lampes, et gagner en organisation en utilisant le même accordeur, les mêmes cables...
Si je dois rajouter le prix d'une tête en plus après, ça revient cher juste pour jouer quelques notes de temps en temps. Surtout que niveau tête basse puissance, c'est pas trop ça en basse
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #305
  • Publié par
    CTDP
    le 09 Sep 18, 10:24
totoleheron a écrit :
Je confirme, pour celui qui cherche un petit Bassman il peut foncer.
J'ai pris la tête en version 7watts et elle est vraiment très bien.
Le résultat dépendra de la configuration cab/guitare que l'on a.
Si on a un bon son alors le son sera bon avec le bassbreaker 007.

Le bright sert clairement pour passer des single coil aux humbuckers bien qu'on arrive à avoir un clean pas moche en baissant les basses avec des humbuckers.
Personnellement j'ai un son médium avec des basses très présentes suivant les réglages, un crunch qui vient à midi avec des P90, pas du tout synthétique et une grosse saturation assez ronde mais quand même qui peut arracher à volume conséquent.
Bref très très bon achat à 280 euros pour celui qui aime les Bassmans.

L'ampli est équipé d'une el84 Groove Tube s'il vous plait ce qui renforce le coté glassy du son je l'ai remplacé par une 6N14P russe.
Le son est un peu plus fin le coté glassy ressort moins. Bof la GT va pas mal.
La line out ne comporte pas de simulation de HP, tant mieux, là encore c'est le bon choix qui a été fait.
On peut donc la rentrer dans sa carte son avec une émulation de HP derrière ou l'utiliser directement en retour de boucle d'effet dans un ampli plus gros et ca poutre...
Le master influence cette sortie line out et à priori il faut garder un hp connecté. C'est un peu gênant si on souhaite enregistrer en silence mais on peut contourner facilement ce problème en branchant n'importe quelle loadbox sur la sortie HP (à confirmer).
C'est ce que j'ai fait avec ma koch dummybox home.

L'ampli génère un hum dès qu'il est allumé, hum qui est masqué dès que l'on joue. Je n'ai pas rencontré de bruit parasite ou autre souci.

Fender fait très fort avec ce petit ampli.



Je partage cet avis, j'ai joué hier soir sur celui d'un ami, cet amplificateur m'a beaucoup plu. Excellent. en jouant, le hum ne s'entend pas, ce n'est pas du tout gênant.
jofromlille
Je suis très tenté par cette ampli (je tatonne, je dois aller faire un essai ASAP et je regarde du coté du blues cube dans un autre genre)... mais j'hésite 7 ou 15 watts, j'ai peur que ce dernier soit un peu trop puissant?
Je joues essentiellement à la maison et quelques fois (rarement) je fais des jams avec batteur (électronique).
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #307
  • Publié par
    CTDP
    le 14 Sep 18, 08:31
Si tu as besoin de très bons sons clairs, bien claquant en jouant fort, il est préférable de penser au 15 watts. Le 7 watts sera un peu faible pour ça, il m'a semblé que c'est un ampli qui crunch assez vite. C'est un excellent amplificateur, le grain est réellement bon, j'ai beaucoup aimé.
jofromlille
je vais aller tester! Le 15 watts risque d'avoir le volume à 1 en maison...
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #309
  • Publié par
    CTDP
    le 14 Sep 18, 10:47
jofromlille a écrit :
je vais aller tester! Le 15 watts risque d'avoir le volume à 1 en maison...


Je ne sais pas, à vérifier si le master volume fonctionne bien et que tu puisses obtenir un bon son à bas volume.
Autrement, le 7 watts a des supers sonorités, je vais le prendre pour jouer chez moi, il a un grain bien plus chaud, authentique, que le tubemeister que j'ai pris en occasion.
Invité
jofromlille a écrit :
je vais aller tester! Le 15 watts risque d'avoir le volume à 1 en maison...


Tu vas le tester où ? Euroguitar ou star's music ?
Si jmais tu teste le 7 et le 15, ce serait cool que tu nous fasses le comparatif

(ps t'as un gars qui revend son 15w sur Lille)
jofromlille
quantat a écrit :
jofromlille a écrit :
je vais aller tester! Le 15 watts risque d'avoir le volume à 1 en maison...


Tu vas le tester où ? Euroguitar ou star's music ?
Si jmais tu teste le 7 et le 15, ce serait cool que tu nous fasses le comparatif

(ps t'as un gars qui revend son 15w sur Lille)


J'ai vu l'annonce ! Je suis allé à euro guitare mais pas de 007...donc difficile de comparer.
mbj335
Finalement est-ce qu'avec le bassbreaker 30R Fender n'aurait fini par rassembler toute la gamme bassbreaker en un seul ampli irréprochable (lui) ?
D'abord le feeling
jofromlille
est-ce qu'ils ont réparé le problème de buzz qui touchait le 007 et le 15?
mbj335
jofromlille a écrit :
est-ce qu'ils ont réparé le problème de buzz qui touchait le 007 et le 15?

Bonne question...à voir sur place lors d'un essai ! je trouve que le canal saturé sonne très Marshall (JCM800 et Plexi). Je prévois d'aller essayer côte à côte le Marshall studio 20 et ce Fender prochainement...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...