Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Solly a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je essayé les différents modèles en magasin ... pour mon oreille, c'est criard.

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur du matériel en me basant sur des vidéos ...

Après, ce n'est juste que mon avis.

Si d'autres sont ravis avec, c'est super pour eux!



Tu as essayé le 15w et tu l'as trouvé criard ??


Oui, par rapport à mes goûts et ce que j'utilise - à noter que je conçois et construit mes amplis moi même de a à z - pour moi c'est agressif.

Ce sont des amplis, il faut bien le reconnaître, orienté Rock bien plus que Blues ou Jazz.

Je pense que les hp installés d'origine dans ces amplis participent aussi pas mal à cette orientation.

D'ailleurs sur la vidéo postée juste au-dessus par David Watt ver 7mn30s il font un petit teste en son clair avec une telecaster sur les 3 amplis et on se rend compte - même si ça reste une vidéo youtube mais leur démos sont vraiment bien faites en générale et assez réalistes - que le Bassbreaker est le plus agressif et criard des trois.

bullfrog
Mikka Grytviken a écrit :


D'ailleurs sur la vidéo postée juste au-dessus par David Watt ver 7mn30s il font un petit teste en son clair avec une telecaster sur les 3 amplis et on se rend compte - même si ça reste une vidéo youtube mais leur démos sont vraiment bien faites en générale et assez réalistes - que le Bassbreaker est le plus agressif et criard des trois.



on sent de la mesure dans tes propos et ça t'honore.

En matière de sons clairs sur cette vidéo, cet ampli sonne comme une merde (seul le vox s'en sort)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
David Watts
Les trois s'en sortent bien à leur manière je trouve, même si le BB est aussi celui que j'aime le moins dans la vidéo.
Tout dépend de ce qu'on recherche en termes de son.
L'aspect qui manque forcément à cette vidéo, c'est l'utilisation de ces amplis dans une situation de groupe.
En ce qui me concerne je pense que le BJ et le Vox m'iraient très bien en groupe et que le bassbreaker pourrait aussi être très sympa, mais plutôt pour une utilisation à la maison, où sa polyvalence (différentes structures de gains et master volume) me serait plus utile.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
quand on lit les commentaires du YouTube de dessus, on voit que le Bassbreaker a bien autant, voir plus d'avis positifs que les autres. Qu'on l'aime ou pas, chacun son opinion, moi je l'adore, je le trouve parfait pour la maison et largement assez puissant pour jouer avec les copains. J'arrive à bien sculpter le son que je veux, en tout cas, je ne regrette pas du tout mon achat, j'envisage d'en prendre un second pour éviter de le trimballer car je joue régulièrement à deux endroits différents. J'aime aussi beaucoup le baffle qui va avec, il est excellent, donc pour moi, c'est du 10/10, je ne boude pas mon plaisir. les zégouts zé les couleurs, ça se discute pas.
hub14
Pareil j y suis revenu
Tu peux en tirer de bonne chose de cet Ampli que je préfère en tweed avec le greenback, idem les goûts et les couleurs...
C est le premier ampli fender sur lequel je suis revenu
C est une bonne machine à crunch avec de beaux médiums présents et cet aigu caractéristique du fender
Bref j aime
mbj335
J'ai reçu ma tête 45W hier et je l'ai un peu testé depuis, cet ampli est un monstre ! pour ceux qui se posent la question oubliez le crunch à volume d'appart, même avec le power scaling c'est très fooorrrt ! en revanche les volumes sont très progressifs et il sonne en son clair à bas volume, donc avec des pédales pas de soucis. Le headroom est colossal...

Est-il criard ? eh bien oui il peut l'être et pas qu'un peu, sur le canal bright en poussant les aigus et la présence attention les tympans, çà perce, en revanche en dosant le bon équilibre entre les canaux et en jouant sur les tonalités de la guitare on obtient ce qu'on veut, jazz, woman tone, etc.
C'est un ampli "à l'ancienne" avec un très bon master je dirais, les sensations se rapprochent de ce qu'on ressent quand on se branche dans un vrai ampli d'époque : beaucoup de présence, quel que soit le volume, çà ne sonne jamais ni petit ni fin, avec c'est vrai un côté un peu "dur" dans le son qui peut être corrigé avec EQ ampli ou guitare. Peut-être est-ce lié aux lampes neuves pas comparables à des NOS avec quelques milliers d'heures...? A voir dans quelque temps une fois rodé...

dernière chose il buzze pas mal sur le canal bright, avec une strat il ne faut pas être collé à l'ampli... il faut dire le transfo de sortie est énorme !
D'abord le feeling
oldamp
Dans le descriptif de la tête, Thomann dit "2 x 12AX7" pour la tête et "trois 12AX7" pour le combo... Je pense que c'est trois pour les deux !

En fait, j'ai changer la langue et en anglais ou allemand, c'est bien trois !

Et tiens ! En regardant dans toutes les langues, le prix change aussi : soit 398€, soit 399€ mais........ 411€ pour le Portugal
David Watts
Et 471 pour la tête 15. Cherchez l'erreur.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mbj335
David Watts a écrit :
Et 471 pour la tête 15. Cherchez l'erreur.

Oui je pense que Fender liquide le 45w et qu'ils vont arreter la production, ils vont garder le 15w qui correspond davantage à ce que recherche la clientele aujourd'hui.
D'abord le feeling
doctor_vai
Bonjour,

J'ai essayé hier dans un magasin le 007 combo. Ce fut mon premier essaie d'un ampli à lampe avec une strat mexicaine. Le son en clean/crunch m'a bluffé ! Je me suis retenu difficilement pour ne pas faire un achat impulsif...

Perso j'ai un Line 6 Spider 3 75w avec une yamaha pacifica 112 et je n'ai jamais été satisfait du son... c'est très flat, manque de rondeur, de basse bien que j'ai lu beaucoup d'avis positif sur cet ampli.

A Votre avis, faudrait je investir dans une guitare de meilleure facture et garder mon ampli actuel ou bien que je prenne ce 007 combo avec la pacifica ?

Aussi, serait il possible d'utiliser le Line 6 comme "boite à effet" ? Il a un 12" Celestion avec beaucoup d'effet (Phaser, Flanger, Delay, Reverb...).

Thank you !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
fenderjeff
Citation:

A Votre avis, faudrait je investir dans une guitare de meilleure facture et garder mon ampli actuel ou bien que je prenne ce 007 combo avec la pacifica ?

Change d'ampli😉
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
doctor_vai
fenderjeff a écrit :
Citation:

A Votre avis, faudrait je investir dans une guitare de meilleure facture et garder mon ampli actuel ou bien que je prenne ce 007 combo avec la pacifica ?

Change d'ampli😉


La réponse que je cherchais 😂

Merci !
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
papyboyington
mbj335 a écrit :
Au passage je viens de comprendre pourquoi seul le 15W a une boucle d'effet dans la gamme BB, les 7, 18/30 et 45 obtiennent leur disto principalement par la saturation des tubes de puissance, hors la boucle se place avant donc aucun intérêt...en revanche la disto du 15W s'obtient par les 3 étages de gains switchables (dans lesquels il n'y a pas que de la lampes à mon avis) et là la boucle se justifie car les effets de modulation peuvent s'insérer après la disto ;-) même chose pour la reverb.


Quelqu'un en sait-il plus sur cette supposition (au vu du pcb) ?
Le BB 15 head m'interesse en remplacement de mon peavey classic 30 que je ne trouve pas assez brillant en clean.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Mr Scrogneugneu
papyboyington a écrit :

Le BB 15 head m'interesse en remplacement de mon peavey classic 30 que je ne trouve pas assez brillant en clean.


De mon expérience je te dirais de regarder ailleurs pour du clean brillant
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
papyboyington
Je vais finir par me reprendre un Bj3
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...