Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:: Single ended : Pure tube sound ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 08, 17:37
A noter que les petites tetes Blackheart faites par Crate, sont Single Ended.

En fait je dis ça car j'ai pour projet de m'en acheter une et j'aimerais donc savoir comme etre sur que telle ou telle lampe ira bien (histoire de pas acheter tout un stock qui me restera sur les bras), quel type de transfo faut-il exactement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
tomd37
Excellent post ! surtout avec la liste des lampes en 1er page et les differents avis ! génial
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Fat Raph
fabh a écrit :
A noter que les petites tetes Blackheart faites par Crate, sont Single Ended.

En fait je dis ça car j'ai pour projet de m'en acheter une et j'aimerais donc savoir comme etre sur que telle ou telle lampe ira bien (histoire de pas acheter tout un stock qui me restera sur les bras), quel type de transfo faut-il exactement?


Si je ne m'abuse elles sont bien single ended mais en EL84 (socket différent des autres lampes de puissance). De plus, le transfo risque d'être juste pour des lampes plus grosses (vu le prix je doute qu'il soit surdimensionné).

Mais j'ai vu des gars qui avaient modifié des valves junior en mettant un transfo plus gros et un socket octal en parrallèle permettant de monter EL34, 6L6, KT etc:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca doit pouvoir se faire aussi sur la base du crate.
Fat Raph
tomd37 a écrit :
Excellent post ! surtout avec la liste des lampes en 1er page et les differents avis ! génial


Merci mr Tom!

Je vais bientot refaire une commande de lampes plus ou moins exotiques. Dès que j'aurai reçu ça j'enrichirai de quelques revues supplémentaires.
pepete
Ouai j'tenait a te remercier aussi !

C'est le seul post ou j'ai trouvé autant de chose interessante sur les lampes ! la premiere page est tres agreable a lire et tres instructive !

J'm'en suis inspirée pour commander des EL34 EH pour mon ampli et des 12AX7 , et surtout une 12AT7 en V1 !

Et je suis plus que ravi du son !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Fat Raph
pepete a écrit :
Ouai j'tenait a te remercier aussi !

C'est le seul post ou j'ai trouvé autant de chose interessante sur les lampes ! la premiere page est tres agreable a lire et tres instructive !

J'm'en suis inspirée pour commander des EL34 EH pour mon ampli et des 12AX7 , et surtout une 12AT7 en V1 !

Et je suis plus que ravi du son !


Ah ben ça me fait plaisir ça alors! J'avais laissé tombé l'enrichissement de ce topic car je pensais qu'il n'avait pas intéressé grand monde. En effet rares sont les utilisateurs de ce type d'ampli. Mais au départ je pensais effectivement utiliser ce topic comme base de comparaison objective des différents types de lampes du marché.

Et puis le topic avait fait le tour du sujet "single ended" et le coté test des lampes, qui pourrait intéresser le plus grand nombre, n'avait pas été enrichi. Je vais donc de ce pas créer un topic sur la base de celui là. J'espère que celui là s'enrichira de nombreuses review de lampes. Une petite base de données complète là dessus serait intéressante.
pepete
j'essaierai d'y contribuer des que possible alors !

En effet y'a peu de monde qui utilise du single ended , moi meme je n'en utilise pas , je me suis servi de ce post pour faire mon choix de lampes , j'ai beaucoup lu et apprecier les test des lampes en premiere pages !

Et le sujet reste dans mes favoris pour jeter un oeil des que j'ai besoin de zieuter les reviews et les caracteristique des lampes
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Je decouvre ce sujet. Dense Geant
Avec un peu d'Orgie Parisienne ou VIA dans les oreilles, C'est la belle vie

Je flag et
Je retourne sur la premiere page.
salut,

super post!
possesseur d'un minimat séduisant mais qui manque sérieusement de dynamique a mon gout, j'ai éssayé un single ended en KT88 hier.
je suis depuis envouté , obsedé par ce son.
ce qui explique mon intérêt soudain pour ce post !!
je viens d'engloutir les 13 pages,
une question reste sans réponse !!
personne n'a craqué pour un emery ??
califev
Bonjour,
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer l'ampli G5 avec les "poids lourds" de la categorie qui sont le groove Tubes et le Emery Sound?
grosson
Hé ! Vous connaissez le PALMER DREI ? Si non, allez ici, cela devrait vous exciter...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Maxxtro
Bonjour à tous,

Désolé de remonté le sujet, mais j'aurais une question sur les ampli dual single-ended montés avec des lampes de préampli.

Est-ce qu'on peu, au même titre qu'avec les lampes d'ampli, intervertir les tubes ? Passer d'une 12AX7 à une 12AT7 ou 12AU7 par exemple ?

Merci d'avance
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
califev
Bonjour à tous ,
J'ai depuis longtemps un Groove Tubes Soul o single monté avec 2 12ax7 et 1 tube de puissance.
Comment ca marche ?
En regardant le schéma , je comprends que les 2 triodes V1A et V1B amplifient le signal , et que la V2A est dédiée à l'egalisation.
Mais à quoi sert la V2B ? A driver le tube de puissance ? A la boucle?

Merci d'avance aux techs du forum !

https://aspenandassoc.com/schematics/
oldamp
ton lien ne donne rien....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...