Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:: Single ended : Pure tube sound ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fat Raph
Voici une adresse avec des samples du C7, assez complet avec des tableaux indiquant le réglage, la gratte, la lampe, le micro...
finyan
En voila qui est original.
Le principe c'est que les potard sont numerique et que du coup on peut mémoriser les présets. Il gere aussi le MIDI (ca c'est pas glamour du tout). Sortie avec simulation de HP et plein d'autres trucs (notement apparement la possibilité de switcher une EL84 avec une autre lampe en un click...)
Bref une vraie bete de studio plein de bonnes idées mais pas tres rock'n'roll dans l'esprit (ni le look!!!) je trouve.
http://www.backline-eng.com/Ze(...).html
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Esthétiquement, ils auraient pu faire un effort. Sinon, c'est sympa...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fredish
Je viens de prendre chez groove tubes l'adaptateur pour l'el84; donc, je devrais pouvoir essayer tout ça sur le c7 d'ici peu. Mais ce qu'il me faut en priorité, lol, c'est quand même un cab, vu que là je n'ai plus rien.

Moi, je trouve l'idée de mélanger numérique et lampes très bonne dans le zentone; ça se fait beaucoup plus dans la hi-fi, du style lecteur cd à lampes, etc, et c'est dommage finalement.
fredish
Bon, ben groove tubes refuse d'envoyer son 928; je crois que c'est une histoire de frais de port; je leur ai répondu en leur disant que j'étais ok pour payer plus (que 11$ à la base), mais je n'ai toujours pas de réponse; à suivre.

L'un des seul magasin français qui importe groove tubes, http://www.hightechdistribution.com/ , n'a que le 928PR; ils m'ont répondu qu'une grosse livraison venait d'arriver et que ce sera très long si je commande chez eux.

Ca a l'air drôlement compliqué de s'en procurer un, lol. Je vais voir du côté de thd. Pas un seul magasin d'europe n'importe ce truc, c'est dingue.

Sinon, quelqu'un saurait me dire si le thd YJ20 conviendrait, http://www.tonetronix.com/p/TH(...).html ? Ca me semble sensiblement pareil dans la mesure où il n'est pas censé changer quoi que ce soit de la puissance mais juste adapter; je me trompe ?
meow meow
Mince... moi qui étais justement sur le point de le commander chez GT

En tout cas, merci d'avoir signaler le pb, fredish.

Sinon, il y a celui de chez TAD, mais je crois que c'est foutrement plus cher...
fredish
De rien.

Bon, ben GT m'a répondu qu'il serait bien moins cher d'en acheter un par l'intermédiaire de leur distributeur français; super!!

Je vais essayer ce soir de prendre un thd sur un site us.

Sinon, il reste ebay; mais pour l'instant il n'y a que des YJ20, d'où ma question...
fredish
Tiens, meow meow, je viens de penser; je crois que c'est toi qui avait de petits problème de place avec ton minimat. Ca, ça pourrait peut-être t'arranger, apparemment, c'est fait pour : http://www.tonetronix.com/p/TH(...).html ; mais ça a l'air plus cher en fait. Enfin, c'était juste pour te donner une info, .
meow meow
Oui, c'était bien moi

En effet, c'est intéressant. Mais sur la photo, ça a l'air d'être déjà bien long. A moins que ça ne montre pas la version courte...

Bon, c'est vrai que c'est quand même bien plus cher, et ça risque de grimper encore avec les fdp et les taxes éventuelles. Je crois que je vais faire une croix dessus et me "contenter" de mon minimat en 6V6

C'était juste histoire de tester, mais si c'est trop couteux, ça perd de son intérêt.
fredish
Bon, je viens de recevoir la substance electronique de chez groove tubes. Finalement, j'ai payé 37$ de frais de port; ils m'ont mis ça dans un carton 10 fois plus gros que l'adaptateur, mais vu qu'ils n'ont pas été très communicatifs, hein.

Bref, l'el84 est super sympa à utiliser (j'utilise une jj). C'est flûtée comme le disait fat raph, mais il y aussi, en tout cas sur le matamp, un bon petit son fenderien bluesy, à la manière d'une 6V6 mais avec plus de claquant et d'aigus; c'est excellent. On s'approche presque plus d'un son vaughien qu'avec une 6L6; j'aime beaucoup; et même s'il y a trois fils à souder dans l'adaptateur, et que j'aurais pu faire ça moi-même si j'avais su, je ne regrette pas de l'avoir pris finalement.

Voilà, voilà.
fredish
Ah oui, meow meow, petites infos. Donc, pour commander chez gt, tu dois payer pas mal de frais de port comme tu as vu; la première fois, j'avais payé 11$, ils m'avaient répondu que ce n'était pas assez sans me dire combien il aurait fallu. J'ai donc recommandé une deuxième fois à l'aveuglette, en me fiant à l'intitulé, "shipping box" quelque chose, et vu que je me disais que ça ne passerait pas dans une lettre évidemment. Sinon, je viens d'aller chez vhm aujourd'hui, et on a parlé de leur KT50, qui est une sorte de power reducer; bref, il m'a dit que si je lui avais demandé de m'en faire un sans électronique à l'intérieur, donc un simple adapteur, ce qu'est le 928, il l'aurait fait avec plaisir. Voilà, voilà. Donc, à toi de voir meow meow.
meow meow
Cool ! Merci

Donc ça nous fait le GT-928 à 77$. Au cours actuel, ça reste raisonnable, mais c'est vrai que ça fait tiquer de payer le même montant en fdp que pour la marchandise

C'est donc si bête que ça à l'intérieur, ce bidule ? Bah je suiverai peut-être la piste VHM dans ce cas. Merci du tuyau
fredish
meow meow a écrit :
C'est donc si bête que ça à l'intérieur, ce bidule ?


Ben si tu veux, c'est vraiment un adaptateur et rien d'autre. En fait, c'est plus un 926 qu'un 928; je m'explique : vu qu'il n'y a que 6 pins sur toutes les lampes de puissances utilisées, 6L6, 6V6, etc, les 2 pins restants ne servent à rien. En gros, il n'y a que 6 fils, qui lient certains pins du socle 9 pins à certains pins du socle 8 pins. Voilà, le fameux secret de l'adaptateur 928 à 50 euros, lol (et voilà le prix que ça peut couter...). Mais bon, ceci dit, si tu ne veux pas te prendre la tête, et que tu n'arrives pas à t'arranger avec vhm, ça vaut quand même le coup, pour le son qu'en en tire.
caribou71
hello à tous !

je suis à l'achat d'un tout lampe de faible w, et mon choix va peut être se porter sur un Laney Lionheart 5 w, class A, single endend

les specs :

Power RMS 5 Watts
Inputs 2x Jack, Hi & Lo
Channels Clean & Drive
Equalisation Passive Bass, Middle and Treble
Bright Switch Yes
Preamp Valves 3x 12ax7
Output Valves 1x EL84

Class Class A
Reverb Yes
Footswitch FS2 (Included)
Speaker connections 2x Jacks
FX Loop(s) Yes
Impedance 4, 8 and 16 ohm
Drivers 1x 12" Celestion Heritage G12H
Baffle Marine Grade Plywood
Cabinet Design Marine Grade Plywood cabinet with retro banding strip, leather strap handle and folding tilt back mechanism
Weight 19 Kg
Dimensions (mm) 420 x 559 x 250
Channel Controls Gain (Clean), Gain & Volume (Drive)
Master Section Global EQ, Reverb and Tone controls

Bon, au vu des lampes, le son clean se rapprochera plus de quoi ?

A votre avis, si je change la lampe EL84 par une autre, je peux chopper un clean plus fendérien que brittish ???

Le but en fait est d'avoir un son clean bien chaud, et ce même à faible volume, et pouvoir avoir un crunch acceptable aussi sans trop monter le son, quitte à mettre une pédale derrière.

Et au fait, c'est bien du single ended ?

tx

En ce moment sur ampli et préampli guitare...