Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:: Single ended : Pure tube sound ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Théoriquement c'est est, mais treste à voir si les tranfos sont surdimensionés. Si j'ai tout compris... De toutes manières si on peut utiliser plusieurs types de lampes, ils vont le dire...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Funky Tom
En théorie d'après son appellation ça m'a l'air de bien être un single ended, enfin à vérifier.

Sinon y a des samples sur le site de Laney (3-4 sur le canal drive et un sur le canal clean).
Ca sonne très brtish, un peu comme la série des VC, enfin faut écouter quoi (et puis ce ne sont que des samples, et on ne sait pas quelle guitare a été utilisée).

Mais j'avoue que ce petit combo 5W (pour une fois avec un hp de 12") est très intéressant, à essayer pour voir si il peut se faire entendre en repet.
Hate_Crew
Le Laney n'est pas comme un THD univalve ou bien un Groove Tubes. Il n'est pas "caméléon".

Je n'en suis pas sûr, mais c'est ce que je crois.
caribou71
Merci des réponses !

en fait les samples ne m'accrochent pas trop, c'est bcp trop mixé à mon goût....de toute façon je ne me fie pas aux samples...

D'autres avis ? Est il possible de changer la lampe EL84 unique par une autre histoie d'avoir un son plus cristallin, plus proche d'un fender ?

Sinon c'est vrai que les specs ont l'air sympa !

Les pros ?
Fat Raph
cäribou71 a écrit :
Merci des réponses !

en fait les samples ne m'accrochent pas trop, c'est bcp trop mixé à mon goût....de toute façon je ne me fie pas aux samples...

D'autres avis ? Est il possible de changer la lampe EL84 unique par une autre histoie d'avoir un son plus cristallin, plus proche d'un fender ?

Sinon c'est vrai que les specs ont l'air sympa !

Les pros ?


Le socle d'une EL84 à 9pin ne permet pas de mettre autre chose comme lampe. si tu veut des son plus cristalin, mieux vaut partir sur un autre modèle avec un socle 8pin classique (6L6, 6V6, 6CA7, EL34, KT88 etc etc) et avoir un adaptateur quand tu veux te mettre en EL84 (dans l'autre sens les adaptateurs n'existent pas).

Ce sont les modèles de single ended américains qui sonnent le mieux en son cristallins: le Groove Tubes Single ou le Soldano Astroverb.

En custom shop il y a aussi les amplis Electro sound mentionnés plus haut. Le neptune qui permet de doser en tre un EL84 et une 6V6 plus fenderienne pourrait peut être te convenir.
caribou71
je te remercie pour ta réponse ! c'est clair....

bon ben je crois que je vais chercher autre chose...

en fait je prendrais bien un ampli monocanal pour le clean/crunch, couplé à une disto en pédale....

Cet ampli là à l'air plus adapté au changement de lampe alors ? en output une 6V6.... en plus c'est prévu ds le descriptif.

Le seul truc qui me gêne est qu'il n'y ait pas de gain pour interragir avec le volume... Ou alors ce serait le bouton 'attack '? j'envoie un mail pour savoir...

vos avis ?
tetsuo_fr
Définitivement félicitations pour le topic !!! Possesseur d'un groove tube, je suis impressionné par le son et les possibilités...
Bon, n'importe quoi de mon côté, à force de lire, je viens d'envoyer un mail à Emery sound pour leur super baby, avec quelques questions... qui en fonction risquent de m'obliger à leur passer commande
*********
finyan
tetsuo_fr a écrit :
Définitivement félicitations pour le topic !!! Possesseur d'un groove tube, je suis impressionné par le son et les possibilités...
Bon, n'importe quoi de mon côté, à force de lire, je viens d'envoyer un mail à Emery sound pour leur super baby, avec quelques questions... qui en fonction risquent de m'obliger à leur passer commande


pfff.... n'importe quoi!
Bon et comment je fais moi apres si ca me plait?
...va falloir que je m'en prenne un aussi!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Citation:
Bon, n'importe quoi de mon côté, à force de lire, je viens d'envoyer un mail à Emery sound pour leur super baby, avec quelques questions... qui en fonction risquent de m'obliger à leur passer commande


Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tetsuo_fr
Grouic a écrit :
Citation:
Bon, n'importe quoi de mon côté, à force de lire, je viens d'envoyer un mail à Emery sound pour leur super baby, avec quelques questions... qui en fonction risquent de m'obliger à leur passer commande


Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi.


Ben pour l'instant aucune nouvelle
*********
Grouic
Ils sont beau ces Emery. Patience, donc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kalonek
debalmond a écrit :
C'est sans doute pas vraiment du single ended....Vu qu'il y a quatre tubes en puissance....


Il existe du parallel single ended, où on met plusieurs lampes en parallèle.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
tetsuo_fr
Bon, j'ai finalement laché l'affaire car entre temps j'ai craqué sur le giller de Doc Loco

Voici néanmoins la réponse de Curt Emery,pour ceux qui risqueraient de craquer avant moi (achat repoussé, forcément...)


Citation:

Hello,

I'm a french guitarist interested in your single-ended Superbaby amp, and I 'm near from bying it... If you accept shipping to France !
I've got several questions, of course, could you just have a look and answer me, please ?
Many thanks in advance...
1/ Do you have the possibility to put some european alimentation (means 220V) instead of the US 110V ?

Hello Jérémi,

A Superbaby for 220V is no problem, I have the appropriate transformer.

2/ The open chassis version can be used like that ? Nothing to do ?

Yes, it is ready to play.

3/ Could you tell me the detailed price with shipping cost too for the Superbaby amp "open chassis", + the mad scientist tube set

Superbaby (220V) $699
Mad Scientist Tube Set $200

Shipping/Insurance to 94250 would be:

FedEx Internantional Priority (~2 days) $173
or
FedEx Internantional Economy (~4 days) $166
4/ How many times do you need to make it and send it please ?

About 2 weeks


Many thanks in advance,
Best regards,
Jérémi


Thanks for writing and please let me know how I can help you further,
Curt Emery


To make an order official we would need from you:

Visa/Mastercard # and expiration date (break into 2 emails for security)
Card billing address
Shipping address
Phone #

50% charged at time of order, balance charged when ready to ship.

Bank check or money order also OK
Personal check OK but shipping will be held for check clearance

Please feel free to call/fax the info if you prefer, 510-236-1176.

*********
tetsuo_fr
Un petit post pour dire que j'ai testé quelques lampes de préamp différentes dans le groove tube... je vais essayer de prendre le temps de faire une review, mais c'est un changement à effectuer (testés : 5751 mazda, 12AX7 raytheon et GE, 12AT7 EHX et quelques 12AX7 qui trainaient chez moi). J'aime beaucoup le mélange 12AX7 et 5751. je trouve, pour moi qui joue pas mal en sons clairs et en light crunch, que c'est la config idéale entre 2x12AX7 et 12AX7+12AT7
*********
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    fabh
    le 15 Jul 08, 17:37
A noter que les petites tetes Blackheart faites par Crate, sont Single Ended.

En fait je dis ça car j'ai pour projet de m'en acheter une et j'aimerais donc savoir comme etre sur que telle ou telle lampe ira bien (histoire de pas acheter tout un stock qui me restera sur les bras), quel type de transfo faut-il exactement?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...