Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

.:: Single ended : Pure tube sound ::.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredish
La partie cablage du c7 est au-dessous aussi, mais il y a une plaque de fer. Tu peux faire pareil avec une simple plaque de bois ou de ce que tu trouves. Sur le mien la plaque est fixée avec du scotch, ce n'est que quand on met le cab que rentrent les vis. Par contre, il faudra éviter les bières, whisky, et autres substances à proximité .

Les el84 sont parmis les lampes qui transmettent le moins de puissance, donc il sera forcément moins puissant; il devrait passer à 1,5/3watts à peu près; mais c'est largement suffisant pour un appart de toute façon. Normalement, ces lampes saturent plus tard que les autres effectivement, de toute façon à essayer .

Maintenant que j'y pense, il y a évidemment possibilité de mettre ce qu'on veut en préamp n'est-ce pas, 12ax7, 12ay7, etc ? Est-ce qu'il y a une restriction sur les emplacements ? VHM m'avait conseillé de ne pas utiliser ces lampes légèrement "exotiques" en v2 et v3 sur mon blues junior. Utiliser des lampes de préamp à moindre rendement sur tous les emplacements serait également une bonne solution pour garder un son clean assez tard.
Spinoo
W.Blake a écrit :
Tu es sûr d'avoir bien suivi le schmilblik ?


Non pas du tout, je le sentais en l'écrivant Les adaptateurs il y en a 2 sortes ; le convertisseur pur et simple de socket, comme le GT cité : là si on a un bias réglable c'est parfait. On sinon on a les adaptateurs style celui de TubeAmpDoctor, qui vient substituer la polarisation fixe de l'ampli pour un cathode bias, dans ce cas à ne pas utiliser sur un ampli déjà cathode biased car sinon la polarisation va être totalement faussée... Qui plus est le concepteur de ces adaptateurs ne peut pas connaître la HT de l'ampli en question donc de base c'est foireux comme méthode.

A noter que par rapport à une 6V6 une EL84 a besoin de beaucoup moins de pêche en entrée, donc en les substituant la EL84 va se faire un peu plus péter la gueule, ce qui est en général recherché
Fat Raph
fredish a écrit :
La partie cablage du c7 est au-dessous aussi, mais il y a une plaque de fer. Tu peux faire pareil avec une simple plaque de bois ou de ce que tu trouves. Sur le mien la plaque est fixée avec du scotch, ce n'est que quand on met le cab que rentrent les vis. Par contre, il faudra éviter les bières, whisky, et autres substances à proximité .

Les el84 sont parmis les lampes qui transmettent le moins de puissance, donc il sera forcément moins puissant; il devrait passer à 1,5/3watts à peu près; mais c'est largement suffisant pour un appart de toute façon. Normalement, ces lampes saturent plus tard que les autres effectivement, de toute façon à essayer .

Maintenant que j'y pense, il y a évidemment possibilité de mettre ce qu'on veut en préamp n'est-ce pas, 12ax7, 12ay7, etc ? Est-ce qu'il y a une restriction sur les emplacements ? VHM m'avait conseillé de ne pas utiliser ces lampes légèrement "exotiques" en v2 et v3 sur mon blues junior. Utiliser des lampes de préamp à moindre rendement sur tous les emplacements serait également une bonne solution pour garder un son clean assez tard.


J'ai mesuré, l'EL84 sur son support fait presque 9,5 cm, sans les broches en dessous. Il semble donc que ça ne passerait pas sans enlever le cab et mettre sur une planche.

L'utilisation d'une 7025 permet de garder le clean plus longtemps. L'utilisation d'une 12AT7 donne encore plus de clair et colore le son à la fender. Mais attention car certains amplis la supporte mal, alors que la 7025 passe toujours (c'est une variante de la 12AX7).

Sur le GT, l'utilisation en V1 ou V2 ne pose pas de problème et le résultat est différent (la V2 n'est active qu'en boost).

Spinoo a écrit :
W.Blake a écrit :
Tu es sûr d'avoir bien suivi le schmilblik ?


Non pas du tout, je le sentais en l'écrivant Les adaptateurs il y en a 2 sortes ; le convertisseur pur et simple de socket, comme le GT cité : là si on a un bias réglable c'est parfait. On sinon on a les adaptateurs style celui de TubeAmpDoctor, qui vient substituer la polarisation fixe de l'ampli pour un cathode bias, dans ce cas à ne pas utiliser sur un ampli déjà cathode biased car sinon la polarisation va être totalement faussée... Qui plus est le concepteur de ces adaptateurs ne peut pas connaître la HT de l'ampli en question donc de base c'est foireux comme méthode.

A noter que par rapport à une 6V6 une EL84 a besoin de beaucoup moins de pêche en entrée, donc en les substituant la EL84 va se faire un peu plus péter la gueule, ce qui est en général recherché


Encore en retard, Spinoo! C'est ce que je disais précédemment (GT 928 mais surtout pas 928 PR ou THD hotplate)
meow meow
Ok, merci. Donc pas moyen que ça rentre dans le cab...

Bon je vais tenter le coup. Si le résultat me botte, je bricolerai un socle adapté au chassis.

Maintenant, il faut mettre la main dessus !
C'est trouvable en europe, ce GT-928, ou il faut le commander directement chez GT ?
fredish
Ca ne dit rien à google en tout cas; mais je n'ai pas fait tous les magasins de musique non plus. Ca doit pas être difficile de toute façon de commander sur gt; pas de taxes à payer, vu que c'est au-dessus de 80 euros ou dollars, je crois; et en plus, on évite les frais d'importateurs.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
meow meow
Wep, google n'est pas mon ami sur ce coup.
D'autant que GT-928 c'est aussi une Porsche, ça facilite pas les recherches. Et c'est plus tout à fait le même budget
Fat Raph
W.Blake a écrit :
Ok, merci. Donc pas moyen que ça rentre dans le cab...

Bon je vais tenter le coup. Si le résultat me botte, je bricolerai un socle adapté au chassis.

Maintenant, il faut mettre la main dessus !
C'est trouvable en europe, ce GT-928, ou il faut le commander directement chez GT ?


Effectivement, j’avais mon adaptateur GT 928 sur musik produktiv mais ils le font plus, seuls les 928PR semblent encore importés en europe. Bon la commande sur le sir GT doit être fiable, ce sont des gens très sérieux. Sinon, j’ai trouvé des sites aux states :

http://www.foxesmusic.com/shop(...)23785

http://www.svvintageamps.com/c(...)2f1f9
(celui-ci est un peu moins cher)

Il existe aussi une alternative chez THD qui produit l’univalve, le Yellowjacket Yuni :

http://www.tonetronix.com/p/YJ(...).html

Là encore il faudra commander aux states.
fredish
Fat Raph a écrit :
fredish a écrit :
La partie cablage du c7 est au-dessous aussi, mais il y a une plaque de fer. Tu peux faire pareil avec une simple plaque de bois ou de ce que tu trouves. Sur le mien la plaque est fixée avec du scotch, ce n'est que quand on met le cab que rentrent les vis. Par contre, il faudra éviter les bières, whisky, et autres substances à proximité .

Les el84 sont parmis les lampes qui transmettent le moins de puissance, donc il sera forcément moins puissant; il devrait passer à 1,5/3watts à peu près; mais c'est largement suffisant pour un appart de toute façon. Normalement, ces lampes saturent plus tard que les autres effectivement, de toute façon à essayer .

Maintenant que j'y pense, il y a évidemment possibilité de mettre ce qu'on veut en préamp n'est-ce pas, 12ax7, 12ay7, etc ? Est-ce qu'il y a une restriction sur les emplacements ? VHM m'avait conseillé de ne pas utiliser ces lampes légèrement "exotiques" en v2 et v3 sur mon blues junior. Utiliser des lampes de préamp à moindre rendement sur tous les emplacements serait également une bonne solution pour garder un son clean assez tard.


J'ai mesuré, l'EL84 sur son support fait presque 9,5 cm, sans les broches en dessous. Il semble donc que ça ne passerait pas sans enlever le cab et mettre sur une planche.

L'utilisation d'une 7025 permet de garder le clean plus longtemps. L'utilisation d'une 12AT7 donne encore plus de clair et colore le son à la fender. Mais attention car certains amplis la supporte mal, alors que la 7025 passe toujours (c'est une variante de la 12AX7).

Sur le GT, l'utilisation en V1 ou V2 ne pose pas de problème et le résultat est différent (la V2 n'est active qu'en boost).


Merci bien des renseignements fat raph, j'appelerai matamp pour être sûr de ce que je peux changer et sur quels emplacements; n'y connaissant rien, et vu que les circuits peuvent changer d'une marque à l'autre, c'est plus raisonnable je pense.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
J’avais oublié de vous parler d’un modèle d’ampli single ended « du troisième type », réellement caméléon comme le Groove Tube, avec circuit totalement transparent, handwired, matériaux noble (acajou, plexi, inox…): L’Emery Superbaby. Attention, à ceux qui ont les yeux ou le GAS sensible, mettez des lunettes de soleil

En tête ouverte pour changer les lampes au plus vite, genre labo à son :


En tête fermée pour le live. Niveau look, je trouve que cette version enterre tous les autres modèles de single ended :


En combo :



La bête peut être livrée en option avec le « Mad Scientist tube experimentation set », un set de lampes à tout casser qui permet d’enterrer n’importe quel ampli à modélisation :

- 3 Rectifiers -
Ruby 5Y3GT
NOS US 5R4WGB
Valve Art 5AR4/GZ34
- 6 Output Tubes -
Ruby 6L6GC
Valve Art KT66
Tung Sol 6V6
Mullard EL34
THD YellowJacket EL84 socket adaptor (YJUNI)
JJ EL84
Electro Harmonix EL84
- 3 Preamp Tubes -
selected modern 12AX7
NOS US 12AU7/5814A
NOS US 12AT7

En option aussi le cabinet en acajou massif, monté avec mortaise se comporte comme une guitare acoustique en diffusant dans toutes les directions. J’en ai pas un mais j’en ai fait une « copie », en reprenant la même conception avec de l’acajou massif assez beau pour faire une flying V 58 dedans, et je vous assure que ça enterre tous les baffles classiques en agglo ou en contreplaqué de bouleau.


La version zebrawood :


Quelques samples :
http://www.emerysound.com/Soun(...).html

Et pour finir la review des utilisateurs et un petit comparatif avec le GT paru dans la presse US :
http://www.groovetubes.com/ass(...)w.pdf

Bien sur, comme beaucoup de bons produits, ce n’est pas importé en Europe, snif, il faut commander aux states (de toutes façon, les bons trucs ou c’est pas importé, ou l’importateur t’arnaque, pour preuve mon single acheté 850 euros chez musik prod, et vendu 2000 euros en magasin en France, grâce à un célèbre importateur dont je tairais le nom, qui doit surement faire traverser ses amplis à la nage…)

A noter, il existe aussi une version pour petites lampes (6V6 et EL84 comme le minimat de matamp), le microbaby, et une version avec une puissance plus confortable pour la scène, le stagebaby avec un circuit parallel single ended (j’en veuuuux !!!) :


Fais gaffe, tu baves sur ton clavier là !
meow meow
8O Très chouette !

Et les prix n'ont pas l'air d'être astronomiques, pour la qualité proposée...
tetsuo_fr
Mais c'est que ça me dit vachement bien, ce petit superbaby !
J'aimerais bien faire un comparatif avec ma tete GT...
*********
Fat Raph
W.Blake a écrit :
8O Très chouette !

Et les prix n'ont pas l'air d'être astronomiques, pour la qualité proposée...


Non, entre 800$ et 1200$, fdp inclus selon le modèle, c'est plus que raisonnable pour une fabrication top qualité comme celle là, c'est même un poil moins cher que Groove Tubes et Matamp qui sont plutôt dans les 1000 à 1200 euros.

En prenant le modèle "stripped" à 699$+25$ de fdp et en le mettant en chassis ou en combo soit même, c'est même la solution la plus économique pour un single ended "caméléon" de bonne qualité.
finyan
8O j'avais pas compris qu'il etait dans la famille du troisieme type celui-là
j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube......
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
finyan a écrit :
8O j'avais pas compris qu'il etait dans la famille du troisieme type celui-là
j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube...j'ai déjà un groove tube......


Boarf, il est dans la même famille mais sans vouloir te donner d'alibi, le comparatif dit qu'il est quand même complémentaire du GT en version stripped: le GT pour les concerts, et le superbaby pour la maison.

T'as vu, il a aussi un switch pentode/triode pour passer en half power à la maison et pas faire chier les voisins.

C'est un peu le quatrième type, les autres sont pas en bois avec un socle en plexi (caractéristique technique cruciale sur une tête, on ne le sait pas assez. Si, si)

Idéal pour tester les lampes à la maison AVANT de le mettre dans le Groove Tubes en live.

La version stripped propose en option une grille adaptable au dessus de l'ampli, pour faire barbecue électrique et une plaque en marbre pour faire pierrade.

C'est bientôt l'été, on va ressortir les barbecues...

Et puis sans déconner, chez les antiquaires il y a des bibelots plus chers et moins décoratifs.

Sans vouloir te donner d'alibi, bien sur.

Et puis si tu l'achètes ça ME fera un vrai alibi par contre :
Ma femme:"Ben pour le Groove Tube t'avais dit que tu l'achetais justement pour ne plus acheter d'autre ampli!".
Moi:"Oui, mais regarde mon pote sur G.com, il a les deux et il les trouve super complémentaires..."

Ma femme va me tuer.
Ma femme va me tuer. Ma femme va me tuer. Ma femme va me tuer. Ma femme va me tuer!
Fat Raph
finyan a écrit :
Complémentaire! C'est ÇA le mot que je cherchais
si seulement mes ventes avançaient mieux...


Déjà, ne décourage pas les acheteurs par excès d'honneté pour de sombres histoires de capots

En ce moment sur ampli et préampli guitare...