SOLDANO

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
free4one
Gillou a écrit :
Héhé, moi j'ai compris ce que Valleyman voulait dire...


+1...

comme toi, vous etes au milieu de belles choses...
rowerfox
malhomme a écrit :
Bon ceci dit, j'ai acheté un preamp Soldano (Sp77 je crois), et baaahhhhhh eeeeuuuhhhhhh je dirais pas que je suis ravi à l'utilisation.


KOI !!!!
c'est soit parce que tu ne cherches pas un son "gros rock", soit parce que t'as pas ce qui va avec :



valleyman
Gillou a écrit :
Héhé, moi j'ai compris ce que Valleyman voulait dire...




hé,hé,hé!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
malhomme
Bah pour le son rock, disons que c'est moyen mon truc (peut être des sons à la vai eventuellement et encore).

Mon truc c'est plutot Holdsworth quoi. Et là on manque de contenu dans les medium, c'est pas précis, ça chante pas, ça "mousse" et ça dégueule.
Pour le son "hautboïsant", c'est à côté de la plaque.

Sur ma Steinberger, ça sonne moins bien que le GP100, le VG8 ou le Vamp et sur ma Universe 777, c'est pire.

Donc casting raté...
free4one
malhomme a écrit :
Sur ma Steinberger, ça sonne moins bien que le GP100, le VG8 ou le Vamp et sur ma Universe 777, c'est pire.
Donc casting raté...


dur a croire...
rowerfox
mmm je suis perplexe... mais effectivement, ce préamp a un grain vraiment spécial, donc si il ne te plaît pas...
t'as essayé de mettre des lampes différentes ?????
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    n
    le 11 Mar 04, 20:59
Merci Gillou pr l'exemple.....eh merde ca reste trop cher pour moi
...and let Jimi take over
malhomme
Non je n'ai pas changé les lampes.
Il sonne très bien ceci dit, mais ça ne ressemble en rien à ce qu ej'aime comme son....

Et j'ai fait des blind test avec la simulation de soldano du GP100 et le SP 77 avec exactement les même programmes et effets, et personne n'a réussi à identifier clairement l'un ou l'autre...

Disons que c'est trop "mousseux" et baveux pour moi.

Parfait pour avoir ce son à la Torn, mais bon. pas mon truc (encore). je lorgne un Yamaha DG 1000 actuellement....
rowerfox
gloups, yamaha dg1000... moyen je trouve... les clean vont bien mais les distos sont vraiment insipides (ce n'est que mon avis personnel)

patricef
valleyman a écrit :
Gillou a écrit :
Héhé, moi j'ai compris ce que Valleyman voulait dire...




hé,hé,hé!!!!

Private joke ? Ou tu possèdes une caisse similaire ?
malhomme
Holdsworth a enregistré avec le DG1000 et en terme d'exigence de son, il se pose là, alors ça me suffit.
D'ailleurs c'est même un des seuls dont les avis sur la question peuvent me suffire pour acheter quelque chose...
Gillou
Private joke, bien sûr...
onzieme diese
hum...

le sp77 pour faire du holdsworth ?

ma fois oui, mais pas avec le canal saturé !!!

j'ai trouvé des sons "fusion" très beaux à mon goût, avec une ts9 à fond (drive au max, vol à ajuster, et tone règlé bas vers 8h-9h voir + bas) sur le clean du sp77 (equa un peu creusé).
derrière : g-major avec : compression légère/delay (/chorus)

essaie comme ça...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
malhomme
MMm note qu'il audrait que j'achète un Gmajor et une TS-9

Bon sérieux, je pense que, quelque soit la qualité de ce preamp, je me suis gouré, et que, bah ça arrive...

En ce moment sur amplification et Soldano...