Soldano hot rod 50 +amp attenuator pour master B?

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oulala, le champagne m'a fait mal à la tête...

Bin comme je vous dit ça fonctionne, MAIS que quand mon gain est peu saturé... au delà de 6, la différence ne se fait plus sentir, ça "enrobe" un petit peu le son mais j'ai pas de db en plus. Les résultats sont strictement les mêmes que ce soit : boost en direct ou boost dans la boucle...

@ LesPaulPirate



Citation:
Tes lampes sont en bon état?

Effectivement les lampes sont vieilles... Vous pensez que ça peut venir de là?

Moi l'impression que j'ai c'est qu'en rythm je suis à 11 en gain, et que le boost au lieu de me rajouter du db, il me rajoute encore du gain alors que la tête est déjà bourrée...
Peut-etre faudrait-il que je me résigne à jouer moins saturé en rythmique?
Ou que je change de tête?

Je vais refaire des éssais, ça me rend fou...

Mais je suis pas le seul dans ce cas apparement...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
lisez le poste du gars qui s'appelle "Rich", si quelqu'un y voit claire...


Merci à tous
glassjail
et question bete , as tu essayé la pedale equaliseur entre la guitare et l ampli ( et non dans la boucle ) en augmentant simplement le volume de
l equa pour les solos ?
Ouais j'ai testé aussi, ça marche pas; ça a même tendance à "écraser" le signal...

Je reprécise que je suis toujours à 11 en satur' et que quoique j'essaie de rajouter en patate, y'à rien qui y fait...
Gillou
Ca c'est normal, à fond de gain, rien en façade n'augmentera le volume, tout sera écrasé par la compression naturelle du préampli.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ok je comprend, et le fait que ça fasse pareil dans la boucle?
Gillou
Ca c'est pas normal du tout, car la boucle est entre le préamp et la section de puissance, ce qu'on y met n'affecte pas le grain du préampli, mais on peut en revanche jouer sur le volume en attaquant plus au moins fort le power amp.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Ced777
Fait l'inverse: utilise une pédale dans la boucle (quel qu'elle soit, pourvu qu'elle ait un niveau de sortie/volume réglable: pédale de volume, d'égalisation, de boost): quand elle est enclenchée tu la règles pour qu'elle te baisse le volume de sortie, et quand tu la désenclenches, tu seras au taquet. Il suffit de monter ton master général pour avoir le volume nécessaire avec la pédale enclenchée.
Essaie cela et dis nous si ça marche.

(EDIT: question subsidiaire: ta boucle, c'est bien une boucle série? Pas parallèle? Sinon ca expliquerait que tu essaies de booster mais que ca ne donne rien de probant, si elle est en // et pas réglée à fond?)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    buz
    le 26 Dec 11, 15:48
Le problème de boost dans sa boucle c'est le niveau ligne (+4dB) qui n'est accepté que par très peu de pédale de boost/od vu qu'elles sont le plus souvent conçues pour être mises en amont du préampli.

Recherche une pédale de boost qui accepte le niveau ligne (je crois qu'il y a une chez Strymon).

Pour info je possède une soldano HR depuis quelques années.
merci des in fos je vais zieutter tout ça!
Je reconfirme, je sors de repet, jai tenté de mettre ça :



dans ma boucle d'effet et réglée à fond, le bosst écrase mon son comme un compresseur mal réglé...

Je le branche donc en direct, et comme en l'an 40, juste une différence imperceptible se fait sentir...

Gillou? C'est les lampes tu crois?

@ Buz : peux-tu m'en dire plus sur cette histoire de niveau ligne?

Merci encore!!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    buz
    le 28 Dec 11, 00:50
Tout à fait normal que cela ne fonctionne pas, cette pédale est fait pour recevoir un signal faible, c'est à dire autour de -10dB alors que ta boucle soldano en envoie +4dB, ce qui naturellement la fait dysfonctionner. Tu auras les mêmes soucis avec n'importe quelle pédale (réverbe, délay, etc...) qui n'accepte pas ce niveau haut dit "ligne". A l'origine Mike Soldano a conçu ses boucles en ayant en tête que les utilisateurs utiliseraient des effets en rack qui eux gère ce niveau haut. Depuis quelques temps pas mal de pédales gèrent ce niveau ligne (les modèles twin de chez boss, les modèles factor de chez Eventide, les pédales Strymon et surement d'autres). Fais des recherches du google avec comme mots clés des choses comme "Pedal boost line level efect loop". Tu tomberas sur des choses de ce genre:

http://www.thegearpage.net/boa(...)03650
Merci Buz je vais me pencher et m'épancher sur la question
scrat
  • #29
  • Publié par
    scrat
    le 28 Dec 11, 10:44
Tiens j'avais loupé ce post... Effectivement buz a parfaitement raison, la boucle des Soldano est prévue pour accueillir du +4db et nos pédales fonctionnent la plupart du temps en -10db.

Les solutions qui s'offrent à toi sont simples :
Trouver un boost en niveau line (+4db)
Faire modifier ton soldano : ajout d'un deuxième master footswitchable ou modification de la boucle pour qu'elle accepte du -10db.

Pour les modif, il te faudra passer par un tech compétent.

voilàààà

ça roule buz ? quoi de neuf ?
glassjail
c est simple tu vas chez NOS , il te changera aussi tes lampes , si elles ont dix ans....ca ne fera pas de mal et en plus il va te trouver une astuce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...