Soldano hot rod 50 +amp attenuator pour master B?

Forum Soldano
Forums
  • #1
  • Publié par
    mounin
    le 24 Dec 11, 01:43
Hello tout le monde! Je possède une jolie tête soldano hot rod 50...
Je voulais en changer car elle ne possède qu'un seul master volume et dans mon groupe (je joue en saturé à donf tout le temps) je fais des solos ce qui implique l'utilisation d'un master B...
Mais je me suis fait engueuler sur le forum ;-) j'ai donc décidé de la garder et d’essayer les solutions que vous braves gens du forum m'avez proposé.
J'ai tout essayé, boost, clean boost, en direct, dans la boucle, et rien n'y fait je n'arrive pas à avoir de DB en plus (car je suis déjà à fond sur mon gain : à 11!).

J'ai trouvé ceci sur ebay :

http://www.ebay.com/itm/METAL-(...)/url]

Je me suis dit que ça pouvait être la solution à mon problème en considérant que :

- master A (en rythmiques) = attenuator activé (reglé par exemple à -10db)

- master B (en solos) = attenuator désactivé (je retrouve mon master normal donc plus fort)

le vendeur m'a dit qu'il y à moyen de bricoler un switch dessus afin que celà soit accessible d'un coup de pied

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
  • #2
  • Publié par
    mounin
    le 24 Dec 11, 11:45
Allez les copains!

Un peu d'aide siouplait?! Gillou?!
M.Twirly
Le gain à 11 ? Ça doit être bouilli nan ?
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 11, 12:02
A mon avis, ce n'est pas la solution, car sans switch qui fixe clairement les 2 niveaux de sortie, impossible à gérer en live.

Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas trouvé ton bonheur avec un clean boost dans la boucle. C'est pourtant la seule solution techniquement à ton souci....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Dec 11, 15:30
Ça pas de souci pour tuer les lampes ou l'OT
Non un atténuateur de son nom,possède bien plus de composants
Ce nais malheureusement pas qu'un gros potard en guise robinet
Hallo Père Noël ,j'ai un Problème
Bon réveillons à tous!
  • #6
  • Publié par
    mounin
    le 24 Dec 11, 16:19
Ah merci des réponses!

@ Gillou :

Citation:
A mon avis, ce n'est pas la solution, car sans switch qui fixe clairement les 2 niveaux de sortie, impossible à gérer en live.


Le gars m'a dit qu'il peut me monter un switch dessus histoire d'en faire une pédale/footswitch...


Citation:
Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas trouvé ton bonheur avec un clean boost dans la boucle. C'est pourtant la seule solution techniquement à ton souci....


Bin ça marche mais quand mon gain est de 1 à 6, à partir de 6 , la différence ne se fait plus trop sentir, puis plus du tout à partir de 9...
Le truc c'est que je joue en gros saturé et que j'aimerai ne pas avoir à baisser mon gain en rythmique, pour pouvoir augmenter les db en solos...



@jeff10



-C'est quoi "l'OT"?

-Effectivement, vu le prix et la taille de certains atténuateurs, je me suis demandé ce qu'il y à (ou pas) dans celui là et surtout si ça allait pas me flinguer la soldano en jouant avec l'attenuator 80% du temps... j'ai posé ces mêmes questions au vendeur, j'attend ces réponses...

D'autres idées et avis sont les bienvenues!!!
Merci encore [/quote]
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Dec 11, 17:16
Transfo de sortie
C'est bon ,j'en es rebobiné un à la main à cause de ca
non un bon atténuateur et non un grille pain
faut compter dans les 400€
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Dec 11, 18:16
Citation:




Citation:



Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas trouvé ton bonheur avec un clean boost dans la boucle. C'est pourtant la seule solution techniquement à ton souci....



Bin ça marche mais quand mon gain est de 1 à 6, à partir de 6 , la différence ne se fait plus trop sentir, puis plus du tout à partir de 9...
Le truc c'est que je joue en gros saturé et que j'aimerai ne pas avoir à baisser mon gain en rythmique, pour pouvoir augmenter les db en solos...


Justement, dans la boucle, tu es post-préampli, dont on ne touche pas au niveau de gain, juste au volume, avec un clean boost, ça marche à tous les coups !
Toi, tu me décris un branchement de clean boost entre la gratte et l'ampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • #9
  • Publié par
    mounin
    le 24 Dec 11, 18:41
Promis j'ai essayé et ça marche pô!
Je ré aissairai...
Gillou
Décris-moi ton matos et tes branchements, que j'y voie plus clair...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Foie gras et champagnes terminés, revenons à nos moutons ;-)

Gillou, merci de t’intéresser à mon cas!

-cas 1 : gratte, mxr mc-401 boost, soldano HR50 preamp (gain) à 9-11 : pas de difference à l'activation du boost ou TRES/TROP peu...

-cas2 gratte, soldano HR 50 preamp (gain) à 9-11, mxr mc-401 boost dans la boucle d'effets : pareil, pas de différence à à l'activation du boost ou TRES/TROP peu...

-cas 3 et 4 pareil avec un boss equalo ge-7, pas de différence...

Un gars à marseille qui s'y entend m'a expliqué que c'est normal dans le sens où un boost va apporter du gain, dans une tête où je suis déjà à fond niveau saturation... Donc peu de difference à partir d'un certain seuil... Il n'a pas tord car quand je fais la même experience avec le preamp (gain) à 5, là, je gagne en satur' ET en DB!!
C'est là où se trouve le problème (je pense)... Je ne veux pas de gain en plus, je veux du DB en plus, tout en étant en gros saturé de base!

C'est fou parce car mon "problème" est assez basique en soit - ce qui d'ailleurs en fait une des premières questions dans la FAQ du site soldano
http://www.soldano.com/amp-hel(...)live/'-
Et pourtant si compliqué à résoudre (en excluant les pédales de volumes évidemment qui sont trop dur à gérer en live quand tu joues du gros à 200 km/h...)...

Merci de ton aide


Et d'ailleurs Gillou qu'est-ce t'en penses toi de ce bidule?

http://www.ebay.com/itm/METAL-(...)t_905



Vos avis m’intéressent, n'hésitez pas à contribuer.

Keep on rockin' [/url]
meringue
Un boost en fin de boucle, ou au potard, à l'ancienne.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
LesPaulPirate
C'est étrange que les boosts/eq dans la boucle ne t'augmentent pas le volume.

Tes lampes sont en bon état? Sinon un petit tour chez un technicien, ça ne fait jamais de mal.

Concernant ton lien ebay, c'est apparemment un bête potentiomètre dans un boitier, pas vraiment ultime comme solution pour atténuer le volume dans la boucle, j'ai peur que ça t'apporte plus de parasites qu'autre chose.

Sinon il se peut que ton boost ET ton eq ne fonctionnement pas, mais ça à beau être Noël, ce genre de truc arrive rarement
Gillou
Pareil, je trouve ça bizarre que ça ne marche pas dans la boucle. C'est con, je n'ai aucun Soldano ayant une boucle d'effet en ce moment....

Si tu as l'occasion de venir à Lyon avec ta tête, on pourra essayer plusieurs clean boost en vrai situation, je ne vois que ça comme solution.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Oulala, le champagne m'a fait mal à la tête...

Bin comme je vous dit ça fonctionne, MAIS que quand mon gain est peu saturé... au delà de 6, la différence ne se fait plus sentir, ça "enrobe" un petit peu le son mais j'ai pas de db en plus. Les résultats sont strictement les mêmes que ce soit : boost en direct ou boost dans la boucle...

@ LesPaulPirate



Citation:
Tes lampes sont en bon état?

Effectivement les lampes sont vieilles... Vous pensez que ça peut venir de là?

Moi l'impression que j'ai c'est qu'en rythm je suis à 11 en gain, et que le boost au lieu de me rajouter du db, il me rajoute encore du gain alors que la tête est déjà bourrée...
Peut-etre faudrait-il que je me résigne à jouer moins saturé en rythmique?
Ou que je change de tête?

Je vais refaire des éssais, ça me rend fou...

Mais je suis pas le seul dans ce cas apparement...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html
lisez le poste du gars qui s'appelle "Rich", si quelqu'un y voit claire...


Merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...