Soldano hot rod 50 +amp attenuator pour master B?

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
c est simple tu vas chez NOS , il te changera aussi tes lampes , si elles ont dix ans....ca ne fera pas de mal et en plus il va te trouver une astuce
Gillou
Après avoir vu avec Bill (le techno de chez Soldano), c'est exactement ça, la boucle est passive en +4dB, ça ne marche qu'avec des racks ou du niveau ligne.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    buz
    le 29 Dec 11, 00:09
scrat a écrit :


ça roule buz ? quoi de neuf ?


Ecoute tout va bien, toujours "soldano user" même si je regarde en ce moment pour me trouver en supplément un combo un peu plus souple me permettant des déplacements moins contraignants en live et m'apportant aussi un clean plus modulable. Sinon je suis retombé l'autre fois sur une photo du BAM sur mon pc, le local de Niko était sacrément rempli, on n'avait pas fait les choses à moitié . Et toi quoi de neuf? toujours le temps de jouer?

Merci les gars de toutes vos réponses, et de l’intérêt que vous portez à mon post.
Je commence à y voir plus clair dans tout ça...
Je pensais pas que ça soit possible de faire faire un lifting à mon hotrod 50 pour lui ajouter un deuxième master!
Vous pensez que ce type de modif peut s'élever à combien grosso modo niveau financier?

Je profite qu'il y à du "soldano user" dans le coin pour poser encore quelques questions :

- la hot rod 50 plus, elle possède deux canaux, mais y'à t-il un canal clair et un canal saturé OU deux canaux qui partent du même niveau clair et arrivent au même niveau saturé? Ce qui pourrait me permettre de me faire un master B... Je sais pas si je suis très clair... Mais bon... Elle coûte cher la bougresse

- dernière question, pensez-vous qu'il soit possible et intéressant de faire modifier la hr50 afin d'y ajouter le contrôle "depth"?

Merci encore à tous, ça fait plaisir de voir un forum aussi actif et animé par tant de passionnés
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    buz
    le 29 Dec 11, 02:50
Concernant le double master, cela te coûtera une centaine d'euros chez un tech compétant (n'amène pas un ampli comme cela à n'importe qui)

Concernant la HR+, non la course n'est pas équivalente sur les deux canaux, le premier offrant un clean allant jusqu'au crunch et le second offrant un gros crunch jusqu'à une distorsion.

Concernant la fonction depth que tu veux ajouter, cela est possible par un tech connaissant bien les amplis soldano. Après l'intérêt de la chose est surement très limitée, les possesseurs des deux versions (avec et sans)rapportent souvent que cela relève plus du gadget qu'autre chose.

Sinon pas de soucis pour le coup de main, c'est bien tout l’intérêt de ce genre de forum.
TheSoulsRemain
Je pourrais même ajouter que le plus simple dans ton cas, c'est d'expliquer que tu souhaites ajouter un potar de volume dans la boucle de ton ampli à un technicien.

C'est pas très compliqué d'un point de vue théorique et le choix des composants est cruciale.

Mais ça reste une bête boite en metal avec 2 jacks femelle mono, un potar ALPS un switch DPDT et si tu veux une led, un clip batterie, une Led et une resistance.

Le principe est de pas booster le niveau, mais de le baisser (baisser un niveau c'est beaucoup plus facile que de l'augmenter -regarde ton potar de gratte)

Donc tu enclenches en permanence la pédale et pour passer en solo, tu dés-enclenches ta pédale.
Comme tu le ferais avec ton potar de volume situé sur ta gratte.

C'est une solution simple et économique qui a le mérite de fonctionner sans modifier quoi que ce soit.


__________________________


Enorme, c'est ce qui est expliqué page 4 du topic que Buz a cité


Du coup, ma réponse est la bonne !!!!!

Par contre 100USD pour ça, il se foutent de la gueule du monde !

Bref, t'as ta réponse en partie je pense.
scrat
  • #36
  • Publié par
    scrat
    le 29 Dec 11, 12:06
buz a écrit :
scrat a écrit :


ça roule buz ? quoi de neuf ?


Ecoute tout va bien, toujours "soldano user" même si je regarde en ce moment pour me trouver en supplément un combo un peu plus souple me permettant des déplacements moins contraignants en live et m'apportant aussi un clean plus modulable. Sinon je suis retombé l'autre fois sur une photo du BAM sur mon pc, le local de Niko était sacrément rempli, on n'avait pas fait les choses à moitié . Et toi quoi de neuf? toujours le temps de jouer?


Yep ça joue toujours, petite trève de quelques mois en début d'année faute de local, mais tout est reparti à fond la caisse en septembre Ahhhh les BAM... Clair qu'il y avait du matos, et à chaque fois on repartait avec des crises de GAS
Sinon je ne joue plus sur du Soldano (mais j'aime toujours autant la marque) mais sur du Bad Cat (combo lil15) avec un 2X12 Bogner au cul....et bien ça envoie le bois !!!
Merci à tous, je vais me pencher sur tout ça!
Ca y'est!!! J'ai trouvé la solution!
Enfin... Pas moi, plutôt le tech de chez soldano...
Alors voilà le mail que j'ai reçu :

"If you have a volume pedal you can use it to lower the signal level
down to guitar level, then go into your CAE booster pedal and back to the
return."

Donc, j'ai mis une pedale de volume après le send de la boucle, je réduis le signal de la tête au niveau instru avec; juste derrière la pédale de volume je met mon clean boost (qui du coup comprend le signal de la coucle soldano qui n'est plus à +4db mais vers les -10db); et là... Magie!!! Un deuxième Master pour ma Hot Rod 50!

Merci à tous! Et à Bill (soldano tech)
about the rock
hello !

je viens d'acquérir à mon tour une hot rod depuis peu...peut tu me dire quel modele c'est ta pédale de volume ? et si c'est une basse ou haute impedence (en général basse pour mettre ds une boucle mais celle du soldano étant particuliere...?)
au passage j'utilise un delay tc electronic nova repeter qui fonctionne très bien ds la boucle (il y a u 2 entrées dont une hi fx loop )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...