Sono avec bon rapport qualité/prix

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Très bonnes enceintes
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    ryu
    le 20 Feb 05, 16:17
ce genre d'enceintes genre yamaha peavey et cie ca encaisse bien c'est pas cher mais ca sonne vraiment pas mais alors vraiment pas! je ne saurais te conseiller de prendre des enceintes celestion un peu moins puissante 150/200 watts (c'est trés propre et chaleureux) en repet' ca suffit surtout s'il n'y a que du chant le résultat sera NETTEMENT meilleur!
pierro!
salut tout le monde

mon chanteur aimerait s'amplifier pour les répétes et concert de taille moyenne

Son budget: 350 euro ptet un peu + ( je sais, c'est kedal mais bon )

D'okaz ça marche aussi

pourriez vous me conseiller des choses?

merci beaucoup
pierro
membre de la ENGL team
pierro!
argg oui c'est bien mais c'est le triple de son budget
pierro
membre de la ENGL team
Jules 33
ryu a écrit :
ce genre d'enceintes genre yamaha peavey et cie ca encaisse bien c'est pas cher mais ca sonne vraiment pas mais alors vraiment pas! je ne saurais te conseiller de prendre des enceintes celestion un peu moins puissante 150/200 watts (c'est trés propre et chaleureux) en repet' ca suffit surtout s'il n'y a que du chant le résultat sera NETTEMENT meilleur!


Je sais que dans l'absolu ce matos n'est pas le meilleur, cependant, l'auteur de ce post cherche du matos pas chèr, et dans le pas cher, je suis désolé mais ces enceintes c'est ce qui se fait de mieux (en tout cas bien mieux que du Thomann - The Box). Il faut aussi tenir compte de ses contrainte budgétaires ; si ça ne tenait quèà moi, t'inquiètes que j'aurais tout de suite dis JBL JRX 125.

Ensuite, sur la puissance, 150/200 watts c'est très court, surtout si le batteur et le bassiste sont des énervés. La puissance des amplis de sono c'est pas comme des amplis à lampe, ça ne doit surtout pas être poussé à fonds mais travailler idéalement à 2/3 ou 3/4 de sa puissance.

PS : Tu parles d'enceintes Celestion, et tout, et tout ... Tu serais étonné de la qualité du son et du rendu d'une paire de PRO 15 branché sur un Phonic MAX.

A + , Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Septicaemia a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Le matos The Box MDD Thomann cité plus haut est pas top, c'est du Elder Audio chinois très cheap avec une courbe de fréquence pas glop, des aigus criards, et des basses pas très définies.

Prends toi une paire de ça :

http://www.musik-service.de/Pr(...)x.htm

Avec ça :

http://www.musik-service.de/Pr(...)e.htm

Et ça :

http://www.musik-service.de/Pr(...)X.htm

ou bien ça :

http://www.musik-service.de/Pr(...)r.htm



A + , Julien



Enceinte peavy 1*15 sur 500watts ca doit deja bien dépotter une seul !


C'est pas l'enceinte qui détermine la puissance admissible, mais l'ampli. Et puis les PRO 15 font 250 watts, pas 500 watts (vrai watts = watts RMS et non program).
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
dittohead
La caractéristique la plus importante (celle qui détermine l'adéquation avec l'ampli) est bien la puissance "program". Quant aux pro 15 elles sonnent très bien, merci pour elles
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 12:13
Skynyrd 92 a écrit :
ryu a écrit :
ce genre d'enceintes genre yamaha peavey et cie ca encaisse bien c'est pas cher mais ca sonne vraiment pas mais alors vraiment pas! je ne saurais te conseiller de prendre des enceintes celestion un peu moins puissante 150/200 watts (c'est trés propre et chaleureux) en repet' ca suffit surtout s'il n'y a que du chant le résultat sera NETTEMENT meilleur!



Ensuite, sur la puissance, 150/200 watts c'est très court, surtout si le batteur et le bassiste sont des énervés. La puissance des amplis de sono c'est pas comme des amplis à lampe, ça ne doit surtout pas être poussé à fonds mais travailler idéalement à 2/3 ou 3/4 de sa puissance.

PS : Tu parles d'enceintes Celestion, et tout, et tout ... Tu serais étonné de la qualité du son et du rendu d'une paire de PRO 15 branché sur un Phonic MAX.

A + , Julien



merci je ne suis pas encore débile je connais la différence entre les deux

pour mon groupe (avec un batteur qui tappe fort vraiment) 200watts suffisait ce conseil me parait objectif mais discutable certe

les enceintes celestion ne sont pas si cheres que ca et de trés bonne qualité

En ce moment sur ampli sono et studio...