Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono pour groupe (budget serre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 12:53
Oui tout à fait. Ca donnera un peu de rondeur à ta basse.
Personellement, c'est ce que j'ai fait. Et ca marche vraiment.
En plus de tout ca, on a mis un micro sur la grosse caisse de la batterie, parce que tu te rend compt qu'avec un peu de monde, ca devient necessaire. Mais la, faut voir un console plus grande, et ca demande de faire quelques reglages un peu plus complexes.
japprendsvite
D'accord avec NYko_

je suis moins d'accord avec le coup des pré amplis lampe sur les sm57 mais bon....tu fais ce que tu veux.

concernant la "puissance" de la sono fais quand même gaffe et ne te fie pas trop aux nombre de watts. cherche sur les specs la puissance SPL, plus révélatrice de ce que peut donner une enceinte.

si tu es bricoleur, tu peux aussi te fabriquer un truc vraiment sympa qui rentrerait dans ton budget et qui serait vraiment d'une qualité sonore bien supérieure au neuf dans la même gamme de prix.
mais c'est en général difficilement revendable.
...mais il faut m'expliquer longtemps !
  • #18
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 13:32
Master newbies a écrit :
OK que me conseillerais tu au niveau du caisson?


regarde le lien que je t'ai posté tout à l'heure, c'est un système triphonique, donc 2 satelites plus un caisson.


En ce qui concerne l'histoire du préampli à lampes, je peux t'assurer que la différence se fait sentir. J'ai acheté un Bluetube de chez presonus, sur lequel j'ai changé la lampe, et remis une mesa boogie... Ton son gagne tout de suite en dynamisme.

Pour en revenir sinon à cette histoire de caisson et de petite sono :
Le mieux serait peut être que tu loue du matériel un fois ou 2, en testant un petit peu, en écoutant le rendu. Je pense que c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir te donner une idée. Malheuresement, dans ton budget de 500 euros, ca va être difficile d'avoir quelque chose de très bon.

Mais apres tout, il faut savoir rester modeste, et faire avec ce qu'on a.
Master newbies
"tu peux aussi te fabriquer un truc vraiment sympa qui rentrerait dans ton budget et qui serait vraiment d'une qualité sonore bien supérieure au neuf dans la même gamme de prix"
Qu'entendais tu par la?
japprendsvite
NYko_ a écrit :


Pour en revenir sinon à cette histoire de caisson et de petite sono :
Le mieux serait peut être que tu loue du matériel un fois ou 2, en testant un petit peu, en écoutant le rendu. Je pense que c'est la meilleure chose à faire pour pouvoir te donner une idée. Malheuresement, dans ton budget de 500 euros, ca va être difficile d'avoir quelque chose de très bon.

Mais apres tout, il faut savoir rester modeste, et faire avec ce qu'on a.


+1
j'allais éditer mon post pour rajouter ce genre de paragraphe sur la location
...mais il faut m'expliquer longtemps !
  • #21
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 13:42
Sinon, ou est ce que tu te trouve en france ? Si tu es en champagne, on pourrait tenter de jouer ensemble, et je te fait tester le matériel dont je dispose !
  • #23
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 13:49
Pas si loin que ça...
Si ca te branche, on peut parler de ca par mp, et on s'organise un truc courant de cet été !
japprendsvite
Master newbies a écrit :
"tu peux aussi te fabriquer un truc vraiment sympa qui rentrerait dans ton budget et qui serait vraiment d'une qualité sonore bien supérieure au neuf dans la même gamme de prix"
Qu'entendais tu par la?


2 x B&C 10MD26
2x B&C DE12
1 x B&C 15PLB76
du contreplaqué 15 et 18
1 ampli inter-m 2x 150 (on en trouve sur EB dans les 100Eur)
1 filtre actif behringer (EB 40Eur)

un peu de sang, de sueur et de larmes, et tu te retrouves avec un set qui enterre littéralement n'importe quel Lucas et autres imitations.
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Master newbies
Ouai fin c'est chaud pour moi, j'ai pas de voiture et mes parents seraient pas chaud du tout pour my emmener, mais je vais essayer de tester le matos au niveau de mon departement. et pour repondre a japprendsvite, le montage c'est vraiment complexe? c'est quoi EB?
japprendsvite
Master newbies a écrit :
Ouai fin c'est chaud pour moi, j'ai pas de voiture et mes parents seraient pas chaud du tout pour my emmener, mais je vais essayer de tester le matos au niveau de mon departement. et pour repondre a japprendsvite, le montage c'est vraiment complexe? c'est quoi EB?


EB=Ebay

j'ai dit "si tu es bricoleur" non, ce n'est pas trop complexe SI tu es bricoleur.

mais si tu ne te sens pas, suis le conseil de Nyco, vois un sonorisateur sympa dans ta region. tu auras sans aucun doute un bien meilleur son, sans compter que lui pourra s'occuper du mix. je vois mal un musicien n'ayant pas l'habitude faire un mixage alors qu'il joue sur scène
...mais il faut m'expliquer longtemps !
  • #28
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 15:39
pour en revenir au montage, tout ce qui est inter m et behringer... euh ouais ca vaut son prix, mais ça s'arrête la.

le prix d'un sonorisateur pourrai s'avérer relativement élevé, surtout si c'est pour jouer devant 30 personnes. Si ta juste tes 2 grattes a mettre et un clavier, ca reste faisable par a peu pret tout le monde.
Su tu veux, renseigne toi sur ce genre de site :

http://www.ziggysono.com

Tu aura les explications necessaires !!
kael31
je me permet de m'incruster dans le sujet.
Je me suis aperçu dans ma petite experience que lorsqu'on a pas l'experience ni le savoir, il faut aller au plus simple.
Donc dans votre cas
La batterie, la basse, les guitares n'ont pas besoin d'etre repiqués.
Il faut juste repiquer le clavier et le chant.
Donc il vaut mieux miser sur du materiel compact genre table amplifiée + 2 enceintes satellites.
Les watts ne veulent rien dire, il faut voir la sensibilité des hp mais bon à 500€, vous allez peut etre pas trop avoir le choix.

Je deconseille de repiquer un max de choses pour 2 raison
deja plus il y a d'instrument repiqué, plus il faut du materiel de qualité
et plus il y a d'instrument plus il faut savoir gérer le mix.
Donc dans votre cas, juste le chant et clavier à gerer, vous aurez quasiment que les volumes à gerer voir les medium du chant si il perce pas dans le mix.

Pour le coup des preamp à lampe pour repiquer les guitares, je suis aussi pas d'accord et surtout dans leur cas.
Le fait de repiquer la guitare sur des petits systemes n'ont d'utilité que d'ameliorer la diffusion, il me semble.
japprendsvite
kael31 a écrit :
je me permet de m'incruster dans le sujet.
Je me suis aperçu dans ma petite experience que lorsqu'on a pas l'experience ni le savoir, il faut aller au plus simple.

+1
Citation:

Donc dans votre cas
La batterie, la basse, les guitares n'ont pas besoin d'etre repiqués.
Il faut juste repiquer le clavier et le chant.
Donc il vaut mieux miser sur du materiel compact genre table amplifiée + 2 enceintes satellites.

ou bien enceintes amplifiées et console "normale"
Citation:

Les watts ne veulent rien dire, il faut voir la sensibilité des hp mais bon à 500€, vous allez peut etre pas trop avoir le choix.


cette histoire de watts/puissance sonore/rendement mériterait un topic entier sur ce forum
Citation:

Je deconseille de repiquer un max de choses pour 2 raison
deja plus il y a d'instrument repiqué, plus il faut du materiel de qualité
et plus il y a d'instrument plus il faut savoir gérer le mix.
Donc dans votre cas, juste le chant et clavier à gerer, vous aurez quasiment que les volumes à gerer voir les medium du chant si il perce pas dans le mix.

+1
Citation:

Pour le coup des preamp à lampe pour repiquer les guitares, je suis aussi pas d'accord et surtout dans leur cas.
Le fait de repiquer la guitare sur des petits systemes n'ont d'utilité que d'ameliorer la diffusion, il me semble.

..et de compliquer inutilement le travail de mixage
...mais il faut m'expliquer longtemps !

En ce moment sur ampli sono et studio...