Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono pour groupe (budget serre)

Master newbies
Bonjour a tous, avec mon groupe, nous sommes pret a mettre environ 500 euros dans l'achat d'une sono, que me conseillerez vous?
Mortal Kastor
faut y faire rentrer quoi dans cette sono ? juste le chant ? un clavier ? une basse ? une batterie électronique ? des guitares repiquées ?

vous vous sentez d'acheter d'occase ?

Faut prévoir aussi les micros dans le budget ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
japprendsvite
Salut
il fait quoi comme style, ce groupe ?

il compte se produire ou ?
en plein air ?
en intérieur ?
nombre de spectateurs potentiels estimés ?
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Master newbies
Alors on a un chant a mettre, 2 guitares (donc on va acheter des micros), une basse qu'on va brancher direct sur la prise DI,et un clavier, et pour d'occaz ouai tant que c'est en bon etat. ca serait pour se reproduire deja devant une 30aines de personnes en plein air.Les micros ne sont pas a comprendre dans le budget.
japprendsvite
une basse direct dans la sono?
outch! ça risque de demander de la puissance....

les guitares, ce sont des electriques ?
...mais il faut m'expliquer longtemps !
japprendsvite
OK, je vois à peu prés le besoin.

conseil: vu le budget, tu devrais envisager de ne sonoriser que les voix
tu peux tout à fait avoir un super son de groupe "sans" la sono et n'amplifier que les voix.

l'idée force, ici c'est de se caler sur le volume sonore de la batterie et de "faire le mix" puis de passer les voix dans une sono pour arriver à couvrir tout ce boucan
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Master newbies
Ouai vu que je joues sur un ampli laney vc15, je peux qd meme monter fort, mais le probleme c'est le clavier, faudrait il pas le mettre sur la sono aussi?
japprendsvite
Oh je ne me fais pas de soucis, les guitaristes ont toujours assez de puissance...

il n'a pas un ampli, ton clavier ?
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Master newbies
non justement et l'ampli du bassiste est que de 50W, de plus on a rien pour sonoriser le micro du chanteur, c'est pour ca que je pensais a l'achat d'une sono.
  • #13
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 12:27
Hello. Ce que tu peux faire, puisque ce n'est que pour une trentaine de personnes, essaie de choper 2 petites enceintes amplifiée d'environ 150 watts maxi, ca fera largement le boulot. Mais ne prend pas des gamellesà 50 euros. J'ai testé, ca fait tout sauf du bien aux oreilles.

Sans faire de publicité, je peux te conseille ca :

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)e.htm

Ah j'oubliai. Si tu repique la basse, met un caisson. Parce que sinon ca ne ressemblera à pas grand chose.

Derrière ce genre de matériel, tu peux remettre ce genre de petite console :

http://www.thomann.de/fr/lem_r(...)r.htm

Apres avec un budget aussi séré, tu n'aura pas le pure son de malade mental. Mais tu aura deja de quoi assurer tes petites presta, et même aller jouer dans des bars ou autres.

P.S : si un jour ton budget s'etoffe un petit peu, essaie de remettre un petit préampli à lampe pour tes sm 57 ( mics guitare ), tu verra la différence se fera sentir. Yen a de tres bons pour 150 euros .
  • #15
  • Publié par
    NYko_
    le 12 Jun 09, 12:53
Oui tout à fait. Ca donnera un peu de rondeur à ta basse.
Personellement, c'est ce que j'ai fait. Et ca marche vraiment.
En plus de tout ca, on a mis un micro sur la grosse caisse de la batterie, parce que tu te rend compt qu'avec un peu de monde, ca devient necessaire. Mais la, faut voir un console plus grande, et ca demande de faire quelques reglages un peu plus complexes.

En ce moment sur ampli sono et studio...