Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sono pour groupe (budget serre)

Rappel du dernier message de la page précédente :
japprendsvite
kael31 a écrit :
je me permet de m'incruster dans le sujet.
Je me suis aperçu dans ma petite experience que lorsqu'on a pas l'experience ni le savoir, il faut aller au plus simple.

+1
Citation:

Donc dans votre cas
La batterie, la basse, les guitares n'ont pas besoin d'etre repiqués.
Il faut juste repiquer le clavier et le chant.
Donc il vaut mieux miser sur du materiel compact genre table amplifiée + 2 enceintes satellites.

ou bien enceintes amplifiées et console "normale"
Citation:

Les watts ne veulent rien dire, il faut voir la sensibilité des hp mais bon à 500€, vous allez peut etre pas trop avoir le choix.


cette histoire de watts/puissance sonore/rendement mériterait un topic entier sur ce forum
Citation:

Je deconseille de repiquer un max de choses pour 2 raison
deja plus il y a d'instrument repiqué, plus il faut du materiel de qualité
et plus il y a d'instrument plus il faut savoir gérer le mix.
Donc dans votre cas, juste le chant et clavier à gerer, vous aurez quasiment que les volumes à gerer voir les medium du chant si il perce pas dans le mix.

+1
Citation:

Pour le coup des preamp à lampe pour repiquer les guitares, je suis aussi pas d'accord et surtout dans leur cas.
Le fait de repiquer la guitare sur des petits systemes n'ont d'utilité que d'ameliorer la diffusion, il me semble.

..et de compliquer inutilement le travail de mixage
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Master newbies
Salut à tous
C'est la rentrée donc avec mon groupe on se revoit et on est sur le point d'acheter la petite sono. On a choisit un bundle Thomann avec un caisson + 2 satellites ( http://www.thomann.de/fr/the_b(...)e.htm ) et une petite table ( http://www.thomann.de/fr/lem_r(...)r.htm ). La table est petite mais on prendra plus grand/mieux un peu plus tard, c'est pour ça que je vous demande de pas trop débattre pour savoir si ce choix de matos est bon ou pas, j'aimerais qu'on revienne pas dessus^^
J'ai juste une question technique à propos de l'ensemble table + enceintes : Il me faut des câbles pour relier la table au sub, (2 si je veux un son stéréo), mais je sais pas quoi prendre... des jacks normaux (type guitare) suffisent, où est-ce qu'il me faut autre chose ??
Bonne aprem à tous !

Edit : Je viens de me rendre compte qu'il y a un autre kit sur Thomann (je commande forcément sur Thomann) qui, pour le même prix, est plus puissant : http://www.thomann.de/fr/ld_sy(...)e.htm
Vous pensez que c'est "mieux" que le kit The Box ??
Merci de votre aide !
kael31
vous y passez quoi dans la sono?
Si vous y passez que le chant ou eventuellemnt une folk, pas besoins de sub.
Vaut mieux prendre juste des satellites de meilleures qualité.
kael31
si, selon ce que tu repique, les besoins ne sont pas les memes.
Pour une basse, il te faut un sub en effet.
Sinon, pour le cablage, tout depend si tes enceintes sont actives ou passive.
Pour des enceintes active, un cable instrument ou xlr et pour des enceintes pasives, il faut des cable hp.
Apres pour savoir quel type de cable (speakron, xlr ou asymetrique) il faut voir selon le produit.
Valak
  • #36
  • Publié par
    Valak
    le 24 Oct 09, 14:10
Bonjour et désolé de m'incruster et de remonter le sujet,

Moi aussi je cherche une sono pour mon groupe. On est deux chanteurs, et je cherche juste une précision par rapport à ce qui a été déjà dit dans ce sujet...
Notre budget est très serré, et je voudrais savoir si ceci ou cela est une sorte de version compactée des basis bundle de Thomann, ou juste un caisson basse.

(au fait, ça veut dire quoi "fullrange", et c'est quoi la différence entre des enceintes passives et des enceintes actives ?)

Merci.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
kael31
le lien mène vers des enceintes.
Il va te manquer l'ampli plus la table de mix.
Pour du chant t'as pas besoin de sub.

Des enceintes actives sont des enceintes avec l'ampli integrés.
Dans ce cas tu as juste besoin d'une table.

Sinon si t'as un budget serré, tu risque d'etre obligé de taper dans une table amplifiée + une paire d'enceinte.
Valak
  • #38
  • Publié par
    Valak
    le 24 Oct 09, 15:19
Okay, donc si j'ai bien compris, si je prends celle à 200 euros sur Daily Music, je devrais aussi prendre une table de mixage, mais pas d'ampli ?
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
kael31
erratum
j'ai regardé le descriptif

Citation:
- Amplificateur de technologie Dynacool
- Système bi-amplifié équipé de la protection DDT
- Mixeur 3-canaux (le canal 1 peut accomoder un microphone ou une sortie ligne)
- Système bi-amplifié de 270 Watts de puissance en crête
- Haut parleur de 31cm - Moteur de compression 1" (25mm) - Dispersion 90°x40° - Réponse en fréquences de 60 Hz à 22 kHz - Moquette noire - Grille en acier argenté - Poignées de transport - Assemblée en Angleterre


à priori il y a une mixette integrée donc pas besoins de s'acheter une table de mix.
ceci dit une table de mix pour juste des chant, t'as pas besoin d'y mettre enormement d'argent
Valak
  • #41
  • Publié par
    Valak
    le 25 Oct 09, 22:15
Merci des réponses,

en tous cas, je crois qu'on va prendre cette enceinte active, plutôt qu'un caisson et des satellites (comme dit précédemment) puis acheter une mixette deux-trois pistes séparément.
Je le dis au cas où quelqu'un de plus calé que moi me signale que c'est pas cher et nul, comme enceinte.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur ampli sono et studio...