Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sonorisation de ptit groupe, merci de m'aider :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gandhorn
Voila je suis retourné me renseigner un peu plus précisément donc mon vendeur est très confiant en PHONIC on dirait honnetement j'ai déja eu l'occasion de jouer dessus, une table de mix phonic avec des enceintes amplifiés, et ma foi, c'est plutot pas mal ! cela dit, je veux bien qu'on m'explique ce qui n'est pas bon dessus

donc j'ai trois devis, a différents budgets (je rappelle que je ne le connait pas encore vu que c'est pour une asso...)

- une petite, en fait c'est un mixer amplifié de 2*100W/4ohm 8 entrées et 2 enceintes 130W/8Ohm de 10p
==> 490e (pack)

- une "moyenne", globalement la meme, 2*200W/4ohm, 10 entrées et deux enceintes 250W/8ohm en 15p
==> 700e (aussi un pack)

- une "grosse", avec un mixer amplifié 2*300W/4ohm, 10 entrées et deux enceintes d'une série au dessus, c'est les "ES" 300Wrms en 15p
==> 560e (mixer) + 689e (HP) ==> 1249e


a ces trois kits, on adjoint un micro shure pg58 (74e) mais bon, je pense que c'est du bon ca


alors mes questions maintenant

- 2*200W, assez pour sonoriser du chant dans un bar (et du piano) ?
- les amplis, les puissances sont données sous 4ohm, mais ca donne quoi vu que tous les HP sont en 8ohm, en théorie, ca donne moins non ???
- que conseiller d'autre


amicalement
Gandhorn
snif, personne veut plus m'aider
metalloo
oui largement assé puissant 2*200 pour un bare... avec 2*300 j ai sonorisé une grande salle polivalante dans un lycée.

perso je te conseil une table yamaha mg16fx (faut prevoir bcp d entrées à long therme (si vous desiré tout repiquer pour un plus gros concert)
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

apres un power amp 2*200 ou 2*300 et des enceinte en 15" qui von bien
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Gandhorn
ok merci bcp, et pour mon histoire de ohms alors ?

merci d'avance
Rivera
EUh... salut....
Phonic, j'en ai jaiams entendu parlé!
Mackie, oui et HK systeme LUCAS ..... OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement en dessous, des 1500 euros, y'a vraiment pas mieux que le systeme HK LUCAS....
Ensuite, il y'a deux modeles:
LUCAS 600: donc 2*300W qui demenage... et en plus le son est propre!
Tu peux mettre les chants, piano et meme la basse pour les repetes...
LUCAS 1000: 2*500W... Là ca devient de la vrai sono. Tu peux tout reprendre, meme la batterie si le coeur t'en dit. Attention pour cela, il faut une vrai table de mix et la mackie ca deveint un peu juste...
Perso, j'ai utilisé les deux système avec une Yamaha 01V et ca le fait vraiment..... C'est sur c'est pas du APG ou NEXO et encore moins du C.HEIL, mais c'est deja du tres serieux....
Gandhorn
euh oui, mais les systèmes lucas, ca fait cher quand meme ! 1300e plus la table de mix !!

En ce moment sur ampli sono et studio...