1 produit référencé sur ce sujet

Stack qui se rapprocherait d'un Soldano SLO100 ( en disto )

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MN007
  • #15
  • Publié par
    MN007
    le 29 Apr 05, 14:19
oulala ... je viens de voir le prix de la GTO hallucinant ! je pense bien qu'elle vaut son prix ma je m'attendais pas a aussi chère !

enfin ca ne restera qu'un doux rêve apparement :'(

parceque une pédale ok ... mais ca me laissera le son clair de "mon" ampli d'origine, car bouger le potar de la gratoune c'est pas mon truc car ca rajoute en général du souffle, ca étouffe les notes etc ... je préfère etre sur des canaux différents.

donc je vais essayer de tester des têtes plus répandues et plus abordables ( bien que je trouve quand même les prix des tous lampes, combo ou stack, extrement chère mais c'est la vie
dittohead
Bah c'est le prix de 3 MT2 et c'est 30 fois mieux donc c'est pas si cher
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
magpi
  • #18
  • Publié par
    magpi
    le 29 Apr 05, 15:44
MN007 a écrit :
oulala ... je viens de voir le prix de la GTO hallucinant ! je pense bien qu'elle vaut son prix ma je m'attendais pas a aussi chère !

enfin ca ne restera qu'un doux rêve apparement :'(

parceque une pédale ok ... mais ca me laissera le son clair de "mon" ampli d'origine, car bouger le potar de la gratoune c'est pas mon truc car ca rajoute en général du souffle, ca étouffe les notes etc ... je préfère etre sur des canaux différents.

donc je vais essayer de tester des têtes plus répandues et plus abordables ( bien que je trouve quand même les prix des tous lampes, combo ou stack, extrement chère mais c'est la vie


pour le jeu au volume de la gratte avec une gto...faut essayer pour comprendre ce que l'on veut dire...
c'est vraiment une merveille et j'ai toujours pas compris comment ca marchait...
raoul31
A la limite ce que tu peux faire c'est trouver un JCM800 d'occaz et lui rajouter une lampe Soldano Hot Mod en vente sur le forum achat/vente. (je n'ai pas le lien désolé)
Ou alors la même chose mais tu remplaces la Soldano Hot Mod par une GTO. Ce sera un peu plus cher mais plus convaincant je pense.
Redbox
Gillou a écrit :
Et pourquoi pas un stack Soldano Hot Rod ? Tu auras le son Soldano et un prix plus abordable....

+1 j'en ai eu un et c'etait vraiment terrible
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
DarkSide
Ou alors, arme toi de patience (comme moi) et lache toi quand t'as assez de fric....
Qwack
  • #22
  • Publié par
    Qwack
    le 30 Apr 05, 01:36
Juste une question naive a propos de la GTO, comment ca peut etre la section preamp du SLO alors qu'il n'y a que 2 lampes ? il me semble qu'il y en a plus que ca dans la section preamp du SLO non ?
crusher
dejà par rapporta la SLO enleve en une qui sert de dephaseuse pour attaquer la sectionde puissance.
ensuite il y en a une demi qui sert pour la boucle d'effet.
donc ça reponds dejà un peu a ta question.

l'autre demi ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
magpi
  • #24
  • Publié par
    magpi
    le 30 Apr 05, 08:42
raoul31 a écrit :
A la limite ce que tu peux faire c'est trouver un JCM800 d'occaz et lui rajouter une lampe Soldano Hot Mod en vente sur le forum achat/vente. (je n'ai pas le lien désolé)
Ou alors la même chose mais tu remplaces la Soldano Hot Mod par une GTO. Ce sera un peu plus cher mais plus convaincant je pense.



concernant le jcm800, je ne l'ai jamais trouvé si proche que cela du son soldano.
Ca fait grrr de la meme manière mais ce n'ai pas le meme grrr.

en tout cas ce sont les deux sons que j'aime....
mais j'imagine que tu as raison faut trouver un ampli qui s'accomode bien au pédales et envoyer une gto dedans.
dittohead
Par contre je me demande si il vaut mieux l'envoyer sur le canal clean ou dans le return de la boucle d'effets...
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maxcreed
Bonne question, justement je me la posais !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Si tu envoies dans le clean le signal va repasser dans les etages de preamps de l'ampli et te colorer le son, si tu entres dans le return tu attaques directement l'amplis de puissance....
Qui a dis A/B Box ?????? ( non, ca ne marcheras pas :-) )
Invité
La solution économique pour The Soldano Sound

dittohead
Qu'est ce que c'est ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Invité
Préampli lampe SOLDANO SP-77... Deux lampes par canal, deux canaux indépendants avec egualisation propre, le Son Soldano pour pas trop cher (500 euros en principe)

C'est une vraie merveille qui se trouve relativement facilement d'occasion (Mike en a stoppé la production il y a quelques années...)

P.S : Il existe deux modèles : Le modèle US avec la facade mauve et un modèle fabriqué au Japon à la façade argenté

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...