1 produit référencé sur ce sujet

Stack qui se rapprocherait d'un Soldano SLO100 ( en disto )

Forum Soldano
Forum
MN007
  • #1
  • Publié par
    MN007
    le 29 Apr 05, 02:40
bonjour,


--J'ai chercher une question qui s'en rapprocherai dans la recherche , avec SOLDANO SLO100 mais personne n'a poser ce type de question--



Je commence à faire le tour pour avoir mon premier stack ( je sortirai le champomi c'est promis ! )

et comme je n'ai pas les moyens de me payer une tête Soldano SLO 100 ( qu'est ce que j'aime cette distortion :cry et bien je viens sur le forum pour poser quelques questions.


-- Est-ce que quelqu'un pourrait me dire qu'elle tête s'en rapprocherai le plus niveau disto ? (j'adore le son que produit Silverchair avec)

avec un son clean/crunch, et lead voir +



-- Ainsi que quelques conseils sur un bon baffle avec des HP vintage 30. ( 4x12 ? 2x12 ? pan coupé, pan droit ? marshall, mesa, ... )



Je joue un peu de tout .., rock indépendant ( silverchair, the dissociatives,... qui utilisent eux des SLO100 ),

grunge ( nirvana, bush ... ) , punk/rock ( greenday..) du néo-métal de temps en temps ( linkin park..)

et du passe partout, mais c'est surtout quand j'aime la chanson


MErci pour vos conseils
Xavier W.T.
Regarde la pédale soldano GTO.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
Edit, doublon, 'scusez moi!.
I wanna be sedated!
MN007
  • #4
  • Publié par
    MN007
    le 29 Apr 05, 03:35
je cherche une tête avec à peu près le meme son et non une pédale

mais merci quand même

donc des idées sur des têtes + baffle en V30 ?
magpi
  • #5
  • Publié par
    magpi
    le 29 Apr 05, 08:11
aie aie aie malheureux....

Je n'ai jamais entendu autre chose que du soldano, sonné comme du soldano...

Il y a des tetes moins cheres que la slo100 chez soldano et tu as déja le grain et la qualité sonore...tu pourras certainement t'approcher de la slo100 avec une pédale soldano (qui n'est vraiment pas une pédale classique..) ou une pédale d'equaliser.

bref pas de bonne nouvelle pour ton porte feuille....

si tu veux le son soldano, prends du soldano tu n'as pas 3000 solutions.

Ce qui est marrant c'est que le son à la sLO 100 n'est en générale pas mal émulé sous les différentes machines. mais il manque la dynamique, la précision, et les écureils qui tombent des arbres.

salut !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 29 Apr 05, 08:36
Allez hop on va faire +1 pour la gto.
Tu cherches un stack, mais sache qu'avec une gto dans un bon combo lampe tu auras un son beaucoup plus proche de la slo qu'avec un stack d'une autre marque.
D'ailleurs, en passant, pourquoi un stack?
dittohead
Xavier Québec a écrit :
Regarde la pédale soldano GTO.


+1

Cette pédale n'est ni plus ni moins que la section de préamp su SLO en format pédale. Par contre elle coute bonbon
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Apr 05, 08:59
Et pourquoi pas un stack Soldano Hot Rod ? Tu auras le son Soldano et un prix plus abordable....
capitaine_banane
moi je dirais peut etre un NOS DVL, car d'après ce que m'avais dit Gérard, son circuit était inspiré de Soldano. De plus comme c'est un ampli sur mesure, tu peux lui demander de se rapprocher du SLO.
Sinon en occaz sur ebay j'en avais vu des pas trop cher
Maxcreed
Un vieux JCM800 ça peut se rapprocher non ?

Sinon c'est quoi la réelle différence entre un hot rod et un SLO ? J'ai déjà entendu le hot rod et ça sonne top moumoutte cette petite bête là !

La GTO est réellement si efficace que ça ???
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Gillou
Le Hot Rot sonne mieux à bas volume que la SLO. A haut volume, c'est l'inverse....
Kokito
[Mode 3615 MyLife]

Moi je dis, vive le Hot Rod => http://www.oebius.net/Images/F(...)2.jpg

En plus terb est en train de me rajouter un 3e canal, ca va tout péter !!!

J'en suis vraiment trop content de mon Hot Rod !!

[/Mode 3615 MyLife]
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
aloha
  • #13
  • Publié par
    aloha
    le 29 Apr 05, 10:56
Je n'ai jamais essayé un vrai SLO100 juste sur le POD XT
Du coup comme le son me plaisait j'ai acheté une GTO que je branche dans une Fender hotroad deluxe et ben ça pète.

Voilà pour ma petite contribution.
piway
  • #14
  • Publié par
    piway
    le 29 Apr 05, 11:28
j'ai essayé le solo 100 dans un mag ça dépotte un max!
Par contre comme dit précédemment, j'ai du faire trembler les mur du magasin pour avoit "THE" son

Il est vrai aussi que les simu de solo 100 sont pas mal du tout ( on est bien d'accord que ce n'est pas comparable n'empèche!)

pour ta question initiale, si j'ai un conseil, c'est de soit éconimiser un max soit de t'approcher avec les simu ou la gto...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
MN007
  • #15
  • Publié par
    MN007
    le 29 Apr 05, 14:19
oulala ... je viens de voir le prix de la GTO hallucinant ! je pense bien qu'elle vaut son prix ma je m'attendais pas a aussi chère !

enfin ca ne restera qu'un doux rêve apparement :'(

parceque une pédale ok ... mais ca me laissera le son clair de "mon" ampli d'origine, car bouger le potar de la gratoune c'est pas mon truc car ca rajoute en général du souffle, ca étouffe les notes etc ... je préfère etre sur des canaux différents.

donc je vais essayer de tester des têtes plus répandues et plus abordables ( bien que je trouve quand même les prix des tous lampes, combo ou stack, extrement chère mais c'est la vie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...