1 produit référencé sur ce sujet

Stack qui se rapprocherait d'un Soldano SLO100 ( en disto )

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Préampli lampe SOLDANO SP-77... Deux lampes par canal, deux canaux indépendants avec egualisation propre, le Son Soldano pour pas trop cher (500 euros en principe)

C'est une vraie merveille qui se trouve relativement facilement d'occasion (Mike en a stoppé la production il y a quelques années...)

P.S : Il existe deux modèles : Le modèle US avec la facade mauve et un modèle fabriqué au Japon à la façade argenté
Gillou
Qui sont d'ailleurs exactement identiques ! Mais en occase les modèles japon étant moins demandés partent normalement pour moins cher....
Invité
Théoriquement, le modèle japonais est même meilleur puisqu'il dispose d'une sortie supplémentaire et d'une belle lead bleutée en façade...
Gillou
Ah, là, oui, imparable !
Invité
Néanmoins, j'ai acheté le modèle US, le seul que j'avais pu essayer Parce qu'on a beau dire que ça sonne à l'identique, tant que l'on pas pu essayer les deux, rien n'est moins sur

En tout cas, le SP-77 c'est de la bombe sonore, le grain Soldano est bien là, caractéristique, bien propre et chaleureux...

Il convient parfaitement à mon style de son (Nuno Bettencourt sur l'Album III Sides To Every Story pour ceux qui connaissent )

Nèanmoins, pour les gros Trasheux et méo métalleux, ça fera un peu juste (tout comme le SLO 100 d'ailleurs )

En conséquence, pour les rockeurs de tout poil, fonçaient sur toute occasion qui se présenterait... Perso, le mien est comme neuf
MN007
  • #35
  • Publié par
    MN007
    le 30 Apr 05, 19:36
et ensuite on le branche sur un baffle ? c'est bien ca ?
Invité
D'abord dans un ampli de puissance qui, LUI, sera connecté à un baffle
MN007
  • #37
  • Publié par
    MN007
    le 30 Apr 05, 19:41
merci de ta réponse je ne savais pas comment cela fonctionnait
Ced777
°Schizophonic° a écrit :

En tout cas, le SP-77 c'est de la bombe sonore, le grain Soldano est bien là, caractéristique, bien propre et chaleureux...

Il convient parfaitement à mon style de son (Nuno Bettencourt sur l'Album II Sides To Every Story pour ceux qui connaissent


T'obtiens bien le son de Nuno avec ton SP-77? Tu le branches dans quoi?
Il m'a toujours fait rêver ce son là....
Invité
Directement dans çà

Aucun effet, même pas une réverbe
Invité
Et bientot j'y brancherai ça
Invité
En fait, ma configuration préampli/Baffle amplifié m'est revenue à un peu plus de 800 euros

A la fin de l'année je rachèterai un deuxième Power Engine et là ma configuration sera complète avec ma Xp N4 like



Deux tech 21 empilés, ça fait un beau mini stack modulable
Invité
Ce baffle amplifié est totalement neutre... il ne colore pas le son du préamp que tu lui branches...Avant, je jouais dessus avec un Pod XT Live est le résultat était excellent pour de la modélisation...

Là avec ce préampli Soldano, c'est tout simplement exactement ce que je cherchais... Donc je suis comblé

Regarde si tu souhaites plus d'infos

Je ne dis pas que c'est mieux qu'un ampli de puissance tout lampe, je dis simplement que j'ai le Nuno's sound de "III Sides To Every Story" que je recherchais toutes ces années.
That's All Folks
Gillou
Faut pas exagérer quand même !
Ca marchera, oui, mais obtenir la même dynamique, richesse et détail qu'un power amp lampes de qualité, tu peux t'asseoir dessus !
jimiyves
Autant je pense qu'avec un POD ou un v-amp il vaut mieux un poweramp comme celui dont tu parles, neutre, car dans les sons de ces appareils les lampes de poweramp sont simulées.

En revance avec une pédale ou un préamp à lampes il n'y a pas le son des poweramps à lampes, donc ceux là sont mieux je pense avec le GTO.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...