Svt 3 pro vs svt 450h

Forum Ampeg
Forums
Matt freeman
bonjour tout le monde,
n'ayant pas trouvé de topic qui oppose ces deux têtes (si jamais il en existe un veuillez m'excuser et m'indiquer le topic ) j'ai créé celui-ci car je vais bientot changer ma tête hartke ha3500. Malheureusement, j'hésite fortement entre la svt3 pro et la svt 450h. Ce que je cherche est un son assez claquant mais sans être "neutre" comme sur mon hartke.. un son assez ronronnant dirons-nous . Je vous pose cette question car il m'est impossible de tester ces deux-tête car aucun magasin de ma région n'en dispose . Donc j'en appelle à ceux qui possèdent une de ses têtes pour avoir des avis etc.
Bonne journée et merci d'avance
tuer un castor c'est sauver un arbre
fnaze
  • #3
  • Publié par
    fnaze
    le 07 Feb 07, 12:24
Salut,
Deja avec Ampeg ça ne risque pas d'etre neutre, parcontre le son n'est pas trop claquant, plutot rond et qui dégueule bien.
Le bassiste de mon groupe a une tete (format rack) Ampeg SVT-II et putin qu'est-ce que ça envoie, il avai testé la SVT-3 Pro mais ça ne lui avait pas plus, donc je sais pas trop.
Quel style tu joues?
Si tu joues du punk ou du hardcore oublie le SVT-3 Pro et jette toi sur une occaz' de SVT-II, sinon prend la SVT 450h, ça reste un bon classique.
Ou alors economise pour te payer une tete SVT Classic et là tu ne pourras pu avoir mieux
Matt freeman
slt merci pour ta réponse !
enfait c'est clair que la svtII claque vraiment bien mais niveau thunes j'ss un peu limite et ça fait déjà quelques temps que je matte des occazes sur internet mais j'ai tjrs rien trouvé de potable. sinon je joue du bon punk-rock/rock'n roll où la basse est assez présente et j'en ai vraiment marre du son de mon hartke quoi. donc j'crois que j'vais pencher pour la svt 450 (CT ma préférence du début ) mais elle sonne bien cette tête ? c'est pas le "bas de gamme" de ampeg ? enfin voilà j'y connais pas grand chose vu que j'ai pas pu les tester
et pour le svt classic.. ça mon gars C le nirvana. pour les oreilles mais pas pour le portefeuille
tuer un castor c'est sauver un arbre
fnaze
  • #5
  • Publié par
    fnaze
    le 07 Feb 07, 12:59
En fait si, c'est un peu le bas de gamme d'Ampeg (mais peut-on parler de bas de gamme avec cette marque? je ne sais pas) mais elle sonne bien oui, mais apres, selon mes gouts, je trouve qu'elle ne dégueule pas assez, c'est finalement assez clean comme son.

Sinon pour la SVT-II je te la conseille vraiment puisque
1) Elle correspond parfaitement à ton style de musique
2) C'est le son du bassiste des Casualties (je ne sais pas si tu les a deja vu en live, en gros tu te tape une queue dès que le bassiste fait une note)
3) Il y a une annonce sur audiofanzine pour 1000€ d'occaz'

Et sinon c'est quoi ton groupe?
Matt freeman
j'vais aller voir l'annonce sur audiofanzine
sinon j'ai encore jamais vu les casualties, c'est un peu trop old school comme punk pour moi mais ça reste du tout bon groupe lol
sinon mon groupe tu peux le voir là http://myspace.com/therecorders
on a quelques nouvelles chansons. c'est pas encore top top mais on fait ce qu'on peut :p dis-moi ce que t'en penses ça serait cool
tuer un castor c'est sauver un arbre
fnaze
  • #7
  • Publié par
    fnaze
    le 07 Feb 07, 13:53
Yes, j'aime bien c'est cool !
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    IH
    le 07 Feb 07, 18:42
perso, j'ai un svt-cl et un svt-810e

j'ai joué avec un groupe dont le bassiste avait un svt-3pro et un 15" et le son était pas mal du tout.
tu as aussi la v-4bh 100 watts à lampes qui est très bien, un peu juste si tu joues avec des gros bourins. mais le son est là.

sinon, cool ton groupe
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
fnaze
  • #9
  • Publié par
    fnaze
    le 07 Feb 07, 20:31
InspecteurHarry a écrit :
perso, j'ai un svt-cl et un svt-810e


:{}: ^^
Matt freeman
ahah moi G aussi le svt 8x10. pour la tête j'ai été voir la svtII sur audiofanzine mais pas moyen de contacter le vendeur pour savoir commen se passait la transaction..
sinon pour la v4bh je pense que ça sera un peu juste pour moi. J'ai pas envie de prendre le risque
et merci pour ton compliment InspecteurHarry ça fait plaisir
tuer un castor c'est sauver un arbre
Matt freeman
j'viens d'aller me renseigner un peu sur la svtII sur audiofanzine et un utilisateur a l'air de dire que les prix d'entretien sont plutot pas mal élevés et en y réfléchissant bien C compréhensible. ahhh quel dilemne... j'penche pour la svt450h là
tuer un castor c'est sauver un arbre
Nemo_TL
Je me joins à ce topic...
Je suis un peu dans le même cas que toi Matt Freeman : je joue du punk-rock, et je cherche aussi à changer ma tête H3500... et comme toi mon choix se portait sur ces deux têtes!
Ca sent la mission "Essai d'ampli" sous peu, tout ça...
Matt freeman
ouais mias pour moi C pas possible de tester ces deux têtes C ça la merde quoi
tuer un castor c'est sauver un arbre

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...