Tech 21 Trademark 60

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat_beer
Je viens de rentrer du Tech21 dont ce 60w et après 1 bref essai en essayant d'en faire le tour c'est vraiment

Cela écrase litteralement les Line6 et autres amplis numériques et aucun problème pour jouer avec cet ampli en groupe malgrès son format plutôt réduit
Invité
Alors sub, t'en est où
Invité
Tiens nous au jus mon ami
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #40
  • Publié par
    s3b
    le 31 Oct 05, 00:08
Et cette review Subvins? je suis aussi intéressé par cet ampli ta review m'interesse donc fortement

stp, stp....
SubVins
Alooooooors,

j'ai tout d'abord été un peu dérouté! L'ampli dispose de deux canaux mais ce n'est pas, comme d'habitude, un clean et une disto. C'est plutôt comme deux pédales de disto différentes.
Le premier est toutefois plus orienté overdrive que disto, mais ne le sous-estimez pas!
Il y a un switch "bite" qui donne plus de mordant (comme son nom l'indique) et des attaques plus sèches qui font fort penser à un ampli Fender. Sans le "bite" le son est tout smooth et bien chaud, c'est avec ce son là que j'ai le plus tripper pour le moment... le son jazz dont j'avais envie! Il y a un potar pour le gain, un autre pour le volume et le troisème de ce canal c'est un "Punch" qui rend le son plus nasillard (un peu comme une wah wah) au dessus de la position du milieu et, en dessous, ça creuse le son. Ce potars permet de faire des changements importants sur le son mais il n'est pas facile à utiliser. Dans certaines positions, cela donne l'impression de jouer avec le micro chevalet alors que c'est le manche, c'est hallucinant! Mais en général c'est pas l'effet voulu!
Tout est question de dosage avec cet ampli, car chaque changement sur n'importe quel potar a une influence sur le volume, il faut donc bien équilibrer ses réglages!.

Le deuxième canal a un switch "weep" qui fait tout de suite "fuzzer" le son
comme un overdrive de Vox ou un son à la Jimi Hendrix! Et personnellement, j'adore les sons de ce style (cfr Grand Funk Railroad, Fu Manchu, Kyuss, ...) Quand on le retire on a un son plus tranchant et précis. C'est nickel d'avoir le son d'un ampli class A ou d'un A/B juste en touchant à un seul switch. Il y a aussi un potar "growl" qui épaissit le son, vachement efficace mais rend le son fort métallique.
Je dois avouer que je n'ai pas tout de suite trouvé le/les sons que je cherchais! Maintenant, j'en suis pleinement satisfait!

Au niveau de la connectique, c'est très complet aussi! Il permet de brancher un casque et, c'est rarement le cas, mais le son est nickel! Tout comme la sortie XLR SansAmp : le rendu en prise direct est très correct! C'est terrible de pouvoir s'enregistrer avec une aussi grande simplicité! Il a une boucle d'effet (débrayable par footswitch). A propos du footswitch, il permet de passer d'un canal à l'autre et aussi de désactiver la reverb. Il y a aussi un switch "link" qui permet, comme le laisse présager son nom, de lier la reverb et le boost de volume. Dans ce cas, à partir de footswitch, vous pourrez décider d'enclencher un son plus fort et avec reverb en un seul coup! Très pratique pour les leads! Si vous n'utilisez pas le link, vous contrôlez soit le boost, soit la reverb. La reverb accutronics est un peu exagérée à mon goûts, au delà du 1/4 de la course du potar, elle est vraiment trop énorme et trop criarde! Mais vaut mieux en avoir trop que pas assez quand on peut doser!

Pour le reste, l'ampli est très puissant, aucun problème pour jouer en groupe! Vraiment! C'est même très dur de jouer à bas volume tellement il gueule vite! Il a un look très chouette, sobre et pratique. Il n'est pas excessivement lourd pour sa taille.

C'est un ampli très performant et qui peut couvrir tous les styles! C'est vraiment très étonnant d'avoir un grain de cette qualité et une telle chaleur pour un ampli transistor.

Ma critique ne doit pas vous sembler très nuancée car je ne cite aucun point négatif... mais croyez moi, je ne lui en trouve pas! En tout cas, pas encore! Un ampli, ça ne se juge pas en un jour, ni un mois, je crois vraiment qu'il faut faire de la route avec pour pouvoir le juger très objectivement!

... ce qu'on peut quand même reprocher, c'est le manque de distribution de la marque Tech 21!! J'ai commandé cette ampli à l'aveuglette (oué... on parle d'oreilles hein) car j'avais une grande confiance en la marque, mais je ne trouve quand même pas ça normal! Enfin, si vous vous êtes un peu intéressé à cet ampli et que vous avez fait le tour des magasins de votre région sans le trouver, ... vous devez être au courrant du problème!
J'ai du attendre plus de deux mois après l'avoir commandé pour enfin le recevoir! Apparemment, les différents départements de la marque (le dépot est en allemagne, la banque au luxembourg et le siège en allemagne d'après ce que m'ont dit les revendeurs) sont mal coordonnés...

Si vous avez d'autres questions je suis là!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #42
  • Publié par
    s3b
    le 01 Nov 05, 22:29
Bon ben j'ai pas attendu ta review...

Je l'ai testé une petite demi heure et .. aussitôt acheté hier après midi ... dans un mag de zik bien sympathique! (broc'n'roll pour ne pas le citer ) D'ailleurs, il n'avait qu'un ampli TM60 en stock! (ils leur restent le TM10 et il recevront bientôt le TM30). D'après les dire d'un des vendeurs, Tech21 n'a choisi que 20 magasins en france pour la distribution de ses amplis et les distribuerait au compte goutte!

En tout cas merci pour ta review! et je confirme tes dire
Invité
Est-ce toujours ce pédalier là?

En ce moment sur amplification et Tech21...