Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 Trademark 60

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • #60
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 05, 17:12
oulah ...

alors:
oui sur le site de tech21 international le tm120 est marqué comme "sold out and discontinued" mais sur le site français seul le tm10 est marqué comme "arrété".
oui mais le probleme des amplis a lampes est le retubage ... Et là oui ça douille!

Mais le truc si j'ai compris c'est que les equalisation servent aussi de choix indirectement de modelisation.

Mon pseudo c'est Alx putain pas axl !
je sais ce que c'est que le modelisation merci !
le site ça fait longtemps que je le connais aussi ...


le probleme que je veux vous faire comprendre, c'est que le 120 est beaucoup mieux de beaucoup de points de vue ...

a+
ps: a oui desolé j'ai dit que le tm120 etait comme 3 gt2 en un amplis, or je me suis trompé c'est plutôt comme 3 triac.
Dsl pour le pseudo... Et mon post était a prendre sur un ton ironique, je me doute bien que tu sais ce que c'est que la modelisation...
Sur le trademark 60 tu n'as pas une equalisation comme sur un ampli classique a savoir bass, treble et medium, la tu as simplement 2 canaux, le premier avec un potard drive, un punch et un level et sur le deuxieme avec un potard drive, un growl et un level et tu disposes d'un master general avec high et low. Par exemple si tu veux un son type Mesa saturé tu mets le drive et le growl du canal 2 a fond ainsi que le high et low du master. Il est vraiment tres simple d'utilisation et ce n'est pas comme sur le 10watts ou le 30 ou l'on choisit le type de son entre tweed, calif et british avec des switchs. Le 120 watts je ne le connais pas donc je peux pas comparé avec le 60.
Alx!
  • #62
  • Publié par
    Alx!
    le 12 Nov 05, 17:40
moi non plus je les connais pas.

mais oui voila c'est ça le truc : là tu regles les potars pour avoir le type de modelisation.
Alors qu'avec l'autre tu choisis la mod et tu regles apres comme tu veux.

allé sans rancune je me suis emballé.

A+

ps: le tm120 à 3 canaux identiques
SubVins
A ce moment là, je préfère le fonctionnement du TM60 parce qu'il ne laisse aucune trace de la "modélisation" que l'on utilise.
Je veux dire que les réglages restent "anonymes" et c'est pas forcément comme si on émulait une sorte d'ampli. J'aime pas dire que le son avec lequel je joue n'est qu'une simulation d'une marque connue mais sur un ampli d'une marque qui l'est moins. C'est ridicule de faire semblant d'avoir tel ou tel ampli alors que tout le monde sait que les modélisations ne sont pas extrêmement fidèles, autant prendre son matos et faire avec les possiblités de son que l'on a sans se soucier des "preset".

C'est juste un problème moral en fait C'est comme pour les guitares "signature"... c'est naze d'arborer sur scène une guitare qui a été conçue selon les préférénces d'un autre.. je trouve que c'est un manque de personnalité
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Alx!
  • #64
  • Publié par
    Alx!
    le 13 Nov 05, 10:03
oui c'est vrai mais vu que c'est on reglant les potards qu'on l'on change les modelisations, et bien les reglages ne doivent pas se comporter comme sur un amplis normal ...

Pour moi aussi la modelisation c'est con, mais pour la moins c'est plus comme du transistor haut de gamme.

Apres pour les guitare signature, c'est vrais que j'ai pas trop réfléchis a ça. Mais de toute maniere ce sont tout de meme des guitares de série ...
SubVins
Oué mais t'as encore les presets "british", "calif" et "tweed" qui font trop penser aux marques... Mais c'est juste une question d'éthique lol
Bien évidemment qu'au niveau son, c'est du matos de très bonne qualité!
Comme tout chez Tech21! Les pédales XXL et Double Drive sont des petits bijoux aussi
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
Alx!
  • #66
  • Publié par
    Alx!
    le 16 Nov 05, 15:04
enfaite je commençais a m'interresser aux tech 21 lorsque je voulais chnager d'amplis, maintenant la question se pose plus.

Mais ce sont les sansamp qui m'interresserait comme pedale de disto, mais je viens de me dire que il serait mieux d'attendre mon changement de guitare vu que si je voulais une dsito c'etait pour avoir plus de gain, or avec une nouvelle guitare j'aurrais plus de pêche donc j'attend...
Alx!
  • #68
  • Publié par
    Alx!
    le 17 Nov 05, 13:02
oui mais là changer de micro c'est impossible ...
MisterZou
Je fais remonter ce topic plutôt que d'en créer un autre pour poser une question sur les amplis de la série Trademark :
On peut entendre sur le site Tech21 des samples de basse(pour les amplis guitare), et je me demandais si on pouvait réelement se servir d'un Trademark pour amplifier une basse, ce qui serait vraiment cool ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Alx!
  • #70
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Feb 06, 11:14
Pourquoi ne pas utiliser les amplis basse de tech21

Sinon dans les samples je pense que c'est un accompagnement... Car dans ce cas on pourrait se demander si on peut pas amplifier une batterie avec ...
MisterZou
Nan je suis guitariste, mais bon un ampli guitare dont on peut se servir pour jouer un peu de basse de temps en temps ça m'aurait bien arrangé quand même
Je posais cette question parce que dans les presets qu'ils donnent avec les samples, y'a aussi le preset de la basse : http://www.tech21nyc.com/tm10.html# (Preset C dans " SettingsDiagrams for Presets A - K")
C'est également le cas pour les samples des différentes pédales Sansamp
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Alx!
  • #72
  • Publié par
    Alx!
    le 19 Feb 06, 14:22
effectivement cela semble adpaté pour guitare et bass et meme chant...

les petit models sont donc plus versatils que les plus gros qui seront essentiellement destinés à la guitare...
another steph
Quelqu'un saurait où est ce qu'on peut l'essayer sur Paris ?
steph !
Alx!
  • #74
  • Publié par
    Alx!
    le 14 Mar 06, 20:34
on m'avait dit à l'ampli à lampe...

Mais je n'en suis pas du tout sûr...

voila a+
another steph
Quelqu'un a déjà essayé le Trademark 60 en répète et sur de petites scènes ?

Je suis de plus en plus tenté de l'acheter mais je ne sais pas s'il est suffisemment puissant pour jouer en groupe correctement...
steph !

En ce moment sur amplification et Tech21...