Techniciens, help! Poweramp ENGL 840 qui buzz...

Forum Engl
Forums
the5thorseman
Bonjour,

Un pote possède une config ENGL en rack, préamp 530 et poweramp 840 mais depuis quelques temps, son son saturé buzz effroyablement!

Nous avons d'abord pensé que c'était le préamp, on l'a donc essayé sur mon poweramp VHT 2562 mais le son était correct, donc ça devait venir du poweramp que l'on a essayé avec mon préamp VHT GP3 et bingo, le buzz venait de là.


Je touche pas ma bille en éléctronique alors j'aimerai savoir si des connaisseurs auraient une idée d'où pouvait venir la source du mal???

Merci d'avance!
the5thorseman
Oui, même cable même baffle, même guitare, en fait j'ai pris mon rack qui marche bien, j'ai juste remplacer mon poweramp par celui-là et le son buzz...

Ensuite j'ai fait pareil avec le préamp, j'ai laissé mon rack à l'identique et j'ai remplacé que le préamp et pas de buzz...
the5thorseman
Bah ouais mais pourquoi les cables feraient buzz ma config avec le ENGL 840 et pas avec mon VHT?

Je suis quasiment sûr que ce ne sont pas les cables vu que le poweramp buzzait déjà avec les cables de son propriétaire puis avec les miens qui ont toujours bien fonctionné...

Bref, le problème est bel et bien localisé dans le poweramp et si quelqu'un avait eu un problème similaire réglé facilement, on est preneur!
the5thorseman
Bah la personne en avait besoin rapido et l'a emmené chez un tech, on verra.

Merci quand même.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...