Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test bogner uberschall

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
Enfin dire que cette tete n'a pas de basse???Quand je dis que la recto est un ampli de bal je dis pas que c'est une mauvaise tete mais qu'elles a le sons de tout le monde.Apres pour du death ou du trash l'uberschall est une excelente tete,apres pour en venir a la powerball,trop d'aigus et beaucoup,beaucoup trop de souffle.
kinder_guano
Hé b'en voilà, tu commences à avoir un début d'argumentation, c'est bien!

Il ne te reste plus qu'à modifier ton avis en faisant un copier/coller de ça par exemple:
Citation:
Quand je dis que la recto est un ampli de bal je dis pas que c'est une mauvaise tete mais qu'elles a le sons de tout le monde.Apres pour du death ou du trash l'uberschall est une excelente tete,apres pour en venir a la powerball,trop d'aigus et beaucoup,beaucoup trop de souffle.
, c'est beaucoup plus clair et explicite ainsi. Et plus intéressant pour les gars qui songent à investir dans une Uberschall et qui cherchent des infos, que le tripotage de loche que tu nous as asséné...

Mais surtout, arrête de bloquer uniquement sur les avalanches de basses inutiles et la débauche de gain du même métal, ça fait assez puéril, plus concours de celui qui a la plus grosse teub qu'autre chose
Surtout en groupe, où, et là encore, c'est un avis perso, la déferlante de gain est pire qu'inutile (son de merde très rapidement, même en métal extrême, et larsens incontrôlables), et les avalanches de basses gavent rapidement tout le monde, et participent aux recouvrements de fréquences. Sauf si t'es un adepte, en groupe, de l'EQ en V, du master à 10/10 et des basses à fond (bonjour les acouphènes...) pour sortir du mix.

Ensuite, tu aurais mis un avis mieux ficelé (caractéristiques plus précises, comparaison entre d'autres amplis argumentée en expliquant pourquoi tu préfère la Uber à X ou Y, grain de l'ampli), déjà, j'aurais été moins déçu quand je l'ai essayée, cette tête!

Finalement, je réitère: je n'ai pas dit que c'était une bouse (note que j'ai employé dans mon avis des qualificatifs assez flattteurs pour la tête, pas pour ton avis). Juste qu'elle ne me convenait pas pour telle et telle raison.
crusher
moi je pense que je peux comprendre qu'arkame ai écrit ça.
en effet qui en achetant un nouveau materiel et en en etant content, ne s'est jamais dis "putain c'est vraiment le meilleur truc que j'ai jamais eu, à coté le reste c'est de la couille de moineau".
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
arkame
Putain tu a un canlas j'en ais un aussi.
kinder_guano
crusher a écrit :
moi je pense que je peux comprendre qu'arkame ai écrit ça.
en effet qui en achetant un nouveau materiel et en en etant content, ne s'est jamais dis "putain c'est vraiment le meilleur truc que j'ai jamais eu, à coté le reste c'est de la couille de moineau".

B'en oui, certainement, mais à ce moment là, le plus sage est de faire un thread pour en parler, pas de faire un avis sur ce matos, ou alors de faire évoluer l'avis au fil du temps (un des avantages des avis AF, justement, de pouvoir les éditer, rajouter des infos, etc. )
arkame
l'avis que j'ais mis sur audiofanzine je le confirme l'uberschall est une tete ultime avec enormement de qualite et peut de default,mais dedie uniquement aux metal. :C1:
kinder_guano
Je vois que ça sert à rien de discuter. Faudra juste demander aux admins AF de scinder les avis en 2 catégories, la catégorie "j'essaie de filer des infos et de donner des points de comparaison" et les avis "branlette non argumentée"...
crusher
ouais alors arkame qu'est ce que tu penses de la canlas ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #26
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jun 05, 14:21
crusher a écrit :
en effet qui en achetant un nouveau materiel et en en etant content, ne s'est jamais dis "putain c'est vraiment le meilleur truc que j'ai jamais eu, à coté le reste c'est de la couille de moineau".

les moineaux ont des couilles ???
crusher
ouais bien sur, tu connais pas la fameuse recette mexicaine de la brochette de couilles de moineau.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Sag addict
crusher a écrit :
moi je pense que je peux comprendre qu'arkame ai écrit ça.
en effet qui en achetant un nouveau materiel et en en etant content, ne s'est jamais dis "putain c'est vraiment le meilleur truc que j'ai jamais eu, à coté le reste c'est de la couille de moineau".


Ben compte tenue du prix de la tête, on peut s'y attendre un peu non ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
thomaso
oulà ça frite ici!
Moi j'ai choisi l'uberschall car elle va apporter à mon groupe, et NON à MOI, le son que je cherche.
Je suis d'ailleurs de l'avis de Drag et de Fend: c'est une tete qui ne m'a pas immédiatement emballée lors de mon essai, tout d'abord car c'était à faible volume, et que à ce niveau sonore, le son ne sortait pas comme je voulais (son très épais, harmoniques assez difficiles à faire sortir, aspect très granuleux...) Mais les réglages, que j'ai peu triturés, seulement aux extremes pr voir les changements, sont efficaces et il doit etre assez facile de doser les fréquences selon ses gouts.
Pour ce qui est du grain, il n'est assurément pas très flatteur et très rocailleux, en tout cas aux antipodes du son ENGL. J'ai d'ailleurs comparé mon rack 570 avec l'uber, et c'est ce qui m'a définitivement poussé à larguer le 570. Je m'attendais pourtant à ce que le 570 sonne bien mieux pr moi, mais le son était vraiment plus fin et moins couillu avec le 570, limite chétif ebn fait, et pourtant je suis un inconditionnel de mon matos, normal quoi! mais là force à été de reconnaitre les différences, en faveur de l'uber pr ce que je recherche, à savoir un mur du son certes moins limé et précis qu'ENGL, mais vraiment plus chaleureux et authentique.
Par contre, en ce qui concerne le manque de basses, moi j'ai trouvé qu'il y en avait énormément, et qu'après 13h, c'est un peu trop...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jun 05, 22:11
salut thomaso,

très untéressant ta comparaison engl 570 / bogner uberscall, merci
j'ai envi de dire que si tu as a qq minutes j'adorerais lire des avis AF venant de toi sur ces 2 produits

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...