Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test bogner uberschall

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinder_guano
Arkame -> j'ai l'impression que tu fais un blocage là. Ce serait bien d'aller de l'avant, à un moment où un autre.

Parce que là, ça devient vraiment ridicule, entre ton blocage sur le gain et les basses, le fait que tu ne lises absolument pas ce que j'écris depuis le début de ce thread, ta position tranchée sur le fait que tu ne donnera pas d'avis plus argumenté sur ton choix, etc.

D'ailleurs, la modification de ton avis reflète bien ton état d'esprit, la profondeur de ta réflexion que c'en est décevant, je pensais avoir affaire à quelqu'un n'ayant pas des limites intellectuelles aussi handicapantes :

Citation:
Cette ampli repond a toute mes attente,je l'ais paye 2000 euros d'occas et il a remplace un dual rectifier qu'il fait passer pour un ampli de bal,car l'uberschall est UN AMPLI FAIT POUR LE METAL ET RIEN D AUTRE.Quand a ceux qui trouve qu'il manque de gain et de bass cela doit etre les meme qui trouve que les vht manque de gain,qu'ils s'achette un pod ou un valvestate les tete haut de gamme ne sont pas faites pour eux


Fend et Thomaso ont largement plus contribué à faire avancer le Schmilblick que toi. Et je les en remercie vraiment.

Bref, j'ai assez perdu mon temps à essayer d'expliquer mon avis à un mur.
Je sais simplement maintenant qu'il ne faut surtout pas que je me fie à tes avis totalement superficiels et inutiles.

Allez, j'arrête de poster, ça ne sert à rien.

Et juste pour te faire plaisir: Ouah l'Uber c'est trop de la pure bombe qui enterre TOUS les amplis de la création, Arkame t'es un Dieu et t'as vraiment un énorme kiki, je voudrais un jour être comme toi, tu es vraiment le guide inspirateur de ma vie concernant le matos. Ha, ça sert à rien, tu ne vas pas le lire, y'a trop de mots dans ce post.
Voilà,
Allez, au revoir.
cold
  • #46
  • Publié par
    cold
    le 23 Jun 05, 10:52
draghixa a écrit :
cold a écrit :
salut! draghixa

c'est vrai que les 2 autres commentaires sont peut etre trop dithyrambiques mais je trouve que tu veux "trop" contredire ces propos, c'est le sentiment que j'ai...

parce que moi je suis perdu n'ayant jamais eu l'occasion de tester cette tete je sais plus koi penser...

quand je lis d'autres critiques, ta critique est une des rares a attaquer autant cette tete donc ca peut etre que subjectif si des personnes on des avis aussi differents les uns des autres...

parce que quand je lis ca :

Citation:
Mais j'ai jamais entendu un ampli qui sature ne serait-ce qu'autant que l'Uberschall...et avec une définition diabolique! On plante une quinte bémol à fond de sature et on entend tout !


voila


Hello Cold

Il faut remettre mon avis dans le contexte: je n'ai eu sous la dent que les deux avis AF, quelques threads peu objectifs sur AF, G.com et le JCF, où tout le monde vouait aux gémonies cet ampli (je l'ai testé et ai posté mon avis avant que Bumblefoot ne fasse lui même l'essai et son thread).

Vu l'unanimité en faveur de l'ampli et les qualificatifs déifiant cette tête.
Vu que je songeais à ce moment là à me débarasser de ma Pball (pour cause de comportement erratique, heureusement réparé par Gillou).
Vu que j'ai encore un budget assez sympathique pour investir dans du matos.

Je suis allé tester cet ampli en étant certain de trouver enfin un ampli qui me ferait oublier et mon triAxis et ma Pball.

Et là, grosse déception. D'où mon avis assez amer.
Je continue à préciser que cet ampli reste vraiment fantastique, mais qu'il ne me convient pas. Et que je serai allé essayer cette tête sans aucun apriori, j'aurais peut être été plus emballé. Et encore, ayant essayé en même temps une Pball et la Bogner, ma préférence est allé de nouveau vers la Pball. Que je ne tartine pas non plus de louanges superficielles, il a ses défauts et ses qualités.

Bref, à la base, je me permettais simplement donner des précisons plus concrètes que les deux autres avis. Et d'expliquer pourquoi j'ai été déçu (au passage, la citation du site Bogner a été la cerise sur le gâteau, le coup du "y'a tellement de gain et de basse qu'il va falloir appeler les secours").

Pour conclure:

- c'est assez amusant de me faire allumer sur un thread g.com pour un avis AF (pourquoi ne pas avoir posté sur AF?) par un des autres posteurs d'avis.

- j'ai l'habitude de me faire allumer par des proprios du matos que je teste (proprios assez hermétiques et bornés en général) à chaque fois que je poste un avis (j'ai eu droit à tout et n'importe quoi quand j'ai posté un avis sur le Pod Xt Live, pareil pour le TriAxis, etc).

- mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve déjà que j'ai fourni plus d'effort que les proprios des ces têtes en donnant le max d'infos techniques, et aussi en essayant de comparer l'ampli à d'autres amplis concurrents au moins dans l'esprit (et pas dans le budget).

- ca ne sert à rien de poster des avis aussi peu à même d'aider les autres. Autant simplement faire péter un thread pour se la péter.

- comme d'hab, les avis doivent être une indication, mais, et surtout pour du matos de ce prix, il vaut mieux tester par soi même (je sais, ça peu être super dur de tester pas mal de matos).


on est d'accord.....!
thomaso
Resalut!
Alors, je branche le 570 dans un power amp engl 930/60, le tout était dans l'ubercab lors de la comparaison avec l'uber.

Meme si je vais avoir cette tete, je ne dirai pas que c'est la tete ultime, surtout pour la raison suivante:
lors de mon essai à faible volume, j'ai (nous) été assez déçu, pr les raisons que j'ai déjà citées. Mais en poussant le volume à un niveau utilisable en groupe, les qualités sont nettement apparues. Le son est de plus en plus ample, respire vraiment, mais reste cpdt très rocailleux. Je ne l'ai jamais trouvé agressif ou criard, mais faut dire que ce que j'ai l'habitude de me prendre ds la gueule avec le 570, là le son m'a paru moelleux à coté.

Ceci confirme les dires de Fend et d'autres: le 570 n'est pas rocailleux du tout, il est très lisse, très moderne, aux antipodes de la tete savage. Il se rapproche de la powerball, mais celle-ci à un son plus gros et moins sec, moins tranchant.

J'attends bcp de l'uberschall au niveau du mix du groupe, et j'espère que je ne serai pas déçu, mais mes expériences ont démontrées qu'un son flatteur seul parait toujours petit en groupe, et un son rocailleux et granuleux traverse bien un mix, et ttes les fréquences qui déplaisent qd on joue seul apparaissent bien plus agréables au sein du mix.

C'est dans ce sens que je pense que l'uber me sera d'une aide précieuse. J'ai tjrs choisi mon matos en fction du son joué seul, et à chaque fois déception dans le groupe...et là j'espère fortement que ça va enfin "respirer" comme je le souhaite.

Mais je confirme que je comprends bien, ayant testé l'engin, qu'on ne peut etre que déçu lorqu'on essaie l'uber seule, c'est aux antipodes d'un son d'album.
Bumble disait qu'avec sa VHT il arrivait à approcher le son de certains albums, et bien avec l'uber j'affirme qu'il faut clairement oublié ceci. Je pense que c'est une tete qui doit bien servir le son d'un groupe, et c'est la raison pour laquelle je me la procure. De plus , comme je le disais, j'adore le son de mon 570 joué seul, mais la comparaison directe m'a fait de suite préférée l'uber, alors que j'étais moins à l'aise au niveau du jeu, mais ce que j'entendais me convenait plus en terme de grosseur et de remplissage d'espace sonore, mais me convenait moyennement en terme de précision et de réactivité au jeu, avec une latence un peu plus marquée ( d'accord avec Fend sur la reproduction de l'intensité dynamique, supérieure sur engl), mais ça s'améliorait bcp au fur et à mesure qu'on montait le volume.
Bon, j'espère que c'est assez compréhensible, mais ça a été mon ressenti, et j'ai hate de tester ça avec le groupe.
Bumble
je ne dirais q'une chose!!! il est quand meme plus qu'interessant d'acheter un amplis avec le son qui te plait en premier et qui sonne facilement!!!! je veut bien croire que tu as du avoire beaucoup de matos mais moi aussi l'experience du un amplis ca s'apprend a se regler ca me fais aussi doucement rigoler dans le sens ou si tu dois passer 50 ans a regler un son ki au finale te plaira (enfin tu crois mais tu nora pas forcément le son voulu car ton oreille se sera forger au grain de l'amplis et du coups ton jolie son en tete tu lora perdu et il se sera adapté a ce que tu as...la preuve est trés facilement verifiable avec du petit matos!!!!


on t'isolle dans une pice cloisoné de 4 murs avec ta gratte et un amplis gorilla 15 watts pendant un mois et tu ne peut jouer que dessus!!! et ben ton oreille se sera forcé a aimé le son etdu coup tu trouvera meem que ta un putin de gros son....la realitée dur a affronter sera lorske tu sortira de cette petit piece ou tu nora connu que cette amplis....tu vera que dautre gonz ont le son dessuite sans se prendre la tete....


alors la comapraison entre le gorilla et lapice de 10 emttre carré n'est pas destinné ni a ton amplis ni au fet de jouer dans sa chambre !!!


cé juste un point que je veut te faire remarker!!!moi le rivera franchement le son je pouvé pas mais o bout de 2 semaine jariver a trouver des son top!!!! mais kan jai essayé la VHt!!! OUAILLALLALLE!! maman!!!! ca sonne desusuite et avec mon pote batteur je peuit te dire ke le son rend toujours aussi bien en reptte avec niporte kel reglage!!! meme si les nuance sont importante le son sonne trétrés vite!!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
thomaso
tu as de la chance si tu retrouves le meme son, mais tu dis que tu n'as testé qu'avec une batterie? dans mon groupe, il ya un bassiste et un autre gratteux, et ça change bcp de choses...
J'ADORE et adorerai tjrs le son du 570, mais je ne le supporte plus en contexte de groupe, et ce n'est pas faute de na pas avoir triturer les réglages. Je ne peux pas me forcer à aimer un son en contexte groupe, meme s'il sonne super seul. Je ne peux me dire bordel, ça sonne trop tout seul, ça doit qd meme bien le faire! Et les enregistrements live appuient largement ceci, ça ne sonne pas du tout comme je le veux, avec tt le temps cette redondance: son petit agressif et sec. C'est une constatation et un fait avérés pour moi, et je ne vais pas me persuader du contraire, meme pr me faire plaisir, c'est de l'objectivité pure et simple, tout comme je reconnais le coté très rude , reproché par bcp à l'uber.
Je ne recherche aucunement l'ampli ultime, car je sais qu'il n'existe surement pas, il n'y a que des compromis, et moi ma priorité est de servir la musique de mon groupe et non de me contenter à avoir un son bien pour moi, mais très moyen pour le groupe.
Et meme si on a passé des lustres avec son ampli et que le son est arrivé à rentrer dans sa tete et qu'on est parvenu à l'aimer, si on ne l'aime pas en groupe, rien ne sert de continuer à jouer dessus.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #50
  • Publié par
    PM.
    le 23 Jun 05, 19:05
merci thomaso pour les précisions sur le son live de ton engl 570
juste un truc, as tu pu/eu l'occassion de le tester avec un autre ampli de puissance , un VHT 2/50/2 ou 2/90/2 (qui est en KT8 ?
Ca pourrait changer l'aspect petit et sec (pour le coté agressif il faudrait pe etre éviter le 2/90/2 daprès ce que j'ai lu) ?
thomaso
oui oui: l'autre gratteux à un power amp vht 50/50, et c'est encore plus sec qu'avec le 930/60...! D'ailleurs il le refourgue et prends mon 930/60 à la place.
On ne se monte pas plus le chou: on a beau entendre partout que vht c'est le matos ultime, les meilleurs amplis du monde... la comparaison a été faite, EN CONTEXTE DE GROUPE, et voilà le résultat, pour NOUS, j'insiste bien encore une fois. On ne va pas se persuader ni se forcer à garder du matos qui nous convient peu, meme si la réputation joue en faveur de ce qui nous convient le moins.
Il faut surtout pas se laisser influencer par ce que les autres disent, ça n'apporte bien souvent que des déceptions ( Cf Drag qui s'attendait à une tuerie intégrale avec l'uber!) On ne peut etre que déçu lorsqu'on part essayer du matos en s'attendant coute que coute à prendre une trempe, il faut vraiment garder la tete froide!
Et je le redis, mon premier contact avec l'uber a été décevant!
arkame
Eh oui bumblefoot je suis d'accord avec toi sur le poind que ca doit sonner de suite d'ailleur tes commentaire sur l'ultralead mon decide a en achetter une pour l'essayer;car il me faut plus longtemps et mes effets mon matos quoi pour essayer une tete comme ils faut.Par contre ta demonstration avec un petit ampli je ne sais pas,quand les ampli n"'ont pas un grain qui me plait je n'arrive pas a jouer dessus ,je prefere encore jouer en clair,alors que sur un "bonne" ampli je peut jouer des heures.
Sag addict
arkame a écrit :
Eh oui bumblefoot je suis d'accord avec toi sur le poind que ca doit sonner de suite d'ailleur tes commentaire sur l'ultralead mon decide a en achetter une pour l'essayer;car il me faut plus longtemps et mes effets mon matos quoi pour essayer une tete comme ils faut.

T'achétes ce genre de matos pour essaie toi ?
Tain, moi c'est les médiators, nous n'avons pas vraiment les memes valeurs
arkame a écrit :
Par contre ta demonstration avec un petit ampli je ne sais pas,quand les ampli n"'ont pas un grain qui me plait je n'arrive pas a jouer dessus ,je prefere encore jouer en clair,alors que sur un "bonne" ampli je peut jouer des heures.

ben, rien d'extraordinaire la dedans, moi non plus, sur un ampli dont j'aime pas le son, je joue pas longtemps.
Perso, pour les basses, point trop n'en faut, ca fait doublons avec le bassiste.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
thomaso
je connais pas bcp de mag ou on peut essayer une tete à volume de groupe ( 12h au volume du canal lead et 11h au master)
Si je n'avais pas pu le faire ( encore merci à Gillou), je serais là maintenant à dire que l'uberschall est une bouze à la réputation usurpée...!
Sag addict
thomaso a écrit :
je connais pas bcp de mag ou on peut essayer une tete à volume de groupe ( 12h au volume du canal lead et 11h au master)
Si je n'avais pas pu le faire ( encore merci à Gillou), je serais là maintenant à dire que l'uberschall est une bouze à la réputation usurpée...!
.
Dans l'absolu, l'ampli est meme a essayer en repet et en live... je connais pas beaucoup de magasin qui vont te preter ce genre de matos pour ces conditions.
Prendre un ampli haut de gamme, c'est un choix de grain, pour ce qui est de fort volumes et des possibilités de sortir du mix, crois moi, y'aura jamais de soucis
Perso j'ai un VHT, parceque j'ai craqué sur le grain de cet ampli et surtout sur le fait qu'il ne change pas a volume modéré ou fort volume.
Après tous le reste, je rejoins les propos de bumblefoot, c'est parceque trop complexe et jamais fidéle a ce que j'ai en tête que j'ai laisser tomber des amplis comme le Triaxis ou la bonehead... branché ma gratte dans la CL 50 c'est ce que j'ai trouvé de mieux en 25 ans de grattes et je t'assure que quand j'achéte un ampli c pas pour essaies mais pour utilisation intensive de tous les jours...
Enfin, si je gagne au loto ou que je décroche THE CONTRAT, je me prendrais une CAE, juste pour voir si ca me plait
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Gillou
A ce propos, lire le test de la CAA OD100 dans le magazine Guitarist de ce mois-ci....
Gillou
Pas plus qu'une Rolls qui coute 25 fois le prix d'une Clio....
arkame
Qu'est ce qu'ils disent sur la caa?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...