Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test bogner uberschall

Forum Bogner
Forums
arkame
  • #1
  • Publié par
    arkame
    le 21 Jun 05, 09:11
Allez jeter un coup d'oeill sur le test d'un uberschall sur audiofanzine,là c'est pire que de la mauvaise fois,dire qu'une bogner sature mois que les recto ou powerball là je m'interoge,mes oreille aurait elle un probleme de fonctionnement.
[ terb_ ]
beuh, moi j'ai testé l'Ubershall, y a quand même un paquet de gain ...
J'arrete l'amplification guitare.
capitaine_banane
non moi je trouve que la Powerball a plus de gain que l'uberschall.
Mais plus de souffle également.
Je vois pas pourquoi c'est de la mauvaise fois? c'a m'a l'air d'être un avis "assez" objectif (il précise bien que c'est un bon ampli mais qui ne lui convient pas).
Hello!

Un de mes amis "métalleux" a revendu son Ubershall parce qu'elle manquait de polyvalence, mais en aucun cas parce que le gain n'était pas au rendez-vous!
<< je suis nouvelle dans le coin, alors soyez pas trop dure si je ne connais pas encore certaines regles... :P>>
{{sinon, moi c'est Julie et je cherche une bassiste pour monter un groupe féminin type Electralane-MP ou julie.devogue@wanadoo.fr}}
VAiHalen
et puis meme pour le metal extreme , trop de gain cest une ereur , cest tete la sont deja qualibré pour pas en mettre trop.
kinder_guano
B'en là, c'est plutôt moi qui ai trouvé les autres avis trop partisans et franchement pas utiles pour un gars cherchant des infos sur cette tête... entre ces avis pas vraiment précis, détaillés,
Citation:
il a remplace un dual rectifier qu'il fait passer pour un ampli de bal,car l'uberschall est UN AMPLI FAIT POUR LE METAL ET RIEN D AUTRE.
et le baratin dont j'ai eu droit sur pas mal de forums, je pensais vraiment trouver un truc fantastique, d'où ma déconvenue. C'est et reste un excellent ampli, mais j'ai essayé de donner des points de comparaison un peu moins... surréels...

Et oui, j'ai trouvé que le Recto avec 4x12 Recto (et même feu mon TriAxis /2:90) avaient plus de basses, et que ma Pball a plus de gain.

MAIS ce n'est donc pas pour autant que c'est une bouse (il ne fallait pas rester accroché à la remarque assez désobligeante concernant ton avis et celui de "Tof54"). D'ailleurs, je ne vois pas à quoi sert un avis aussi peu détaillé. Les avis servent à guider les autres acheteurs, les deux avis de la Uber ressemblaient plus à une débauche de frime creuse et inutile.

MAIS bien qu'il ait à mon avis moins de basses que le Recto et moins de gain que la Pball, je pense aussi de toute façon qu'envoyer trop de basses ne permet que de se ramasser les foudres du bassiste et un son pas très girond, et qu'envoyer trop de gain transforme rapidement le son en bouillie sonore (le gain de ma Pball ne dépasse d'ailleurs que rarement le 5/10).

Reste aussi que la finition est ahurissante, tout comme la qualité sonore (pas de souffle).

Je te propose de relire calmement mon avis, certes il n'est pas lui non plus objectif (ce n'est pas un rapport formel mais un avis). Je pense entrer plus dans les détails, donner plus d'infos que l'avis peu parlant que vous avez pondu, toi et Tof54. Bien évidemment, un truc cool avec AF, c'est qu'on peut modifier son avis quand on veut, tu peux le faire aussi pour donner plus de détails sur le son, pour expliquer pourquoi pour toi c'est l'ampli ultime, etc. Ca serait vraiment bienvenu, ce genre d'argument!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jun 05, 15:41
Moi qui ai essayé ces 3 ampli, je suis d'accord
Et, comme cela a été dit, ce n'est pas au gain qu'on juge un ampli.
Un ampli avec moins de gain peut envoyer plus qu'un UltraGaineux, sans problème !
D'ailleurs j'ai trouvé que la Powerball en avait vraiment trop... Au point de plus nuire au résultat qu'autre chose.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 21 Jun 05, 15:44
Par contre, niveau souffle l'Ubershall se laisse quand même bien aller ! Mais bon, il y a quand même beaucoup de gain c'est normal.

Voilà ce que j'en ai pensé :

Cette tête est à réserver aux guitaristes conceptuels qui veulent un son original qui envoie sévère ! Elle n'est vraiment pas faite pour la plupart d'entre nous !
Un grain extrêmement rappeux et agressif, beaucoup d'aigues qui arrachent, des basses bien définies et très présentes (sans atteindre l'extrême Rectifier), un peu baveux et beaucoup de medium plutôt incisifs. Quand au gain, ben il y en a vraiment plus qu'assez (sans atteindre l'extrême Powerball).
Un excellent ampli "hors du commun", mais réservé à une utilisation très précise.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jun 05, 16:18
Il faut également préciser un point important: l'Uberschall a été conçu AVEC son baffle (Uberkab), 4x12" pan droit, pour donner un résultat homogène. Et des 2, c'est le baffle qui donne le plus de basses...
Donc c'est normal que branché sur un 2x12" (même un Bogner closed back), il ait semblé manquer de basses par rapport à un 4x12"...

Mais je peux assurer qu'il n'en est rien.....
Ced777
arkame a écrit :
une bogner sature mois que les recto ou powerball (


Dis comme cela , ca ne me choque pas, quand on sait que les Recto et Powerball sont les têtes qui saturent le plus sur le marché pour ainsi dire (peut être avec le 5150?)....
A la limite, un Diezel Herbert, un SLO ou un VHT Pitbull ca va moins saturer que tous ces amplis, et pourtant, du gain il y en a
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jun 05, 17:40
comme si le but d'un ampli était d'avoir le plus de gain et le plu sde basses... ma KH2 envoi plus de basses qu'un rectifier et encor sans mettre le "bass boost" lequel doit etre un boost +12db (donc autant dire que ca ne sert à rien, caca).
Tant qu'un ampli a assez de gain et assez de basses pour toutes les utilisations je pense qu'il n'est pas essentiel d'en parler (niveau quantité)
whitelion
One-R a écrit :
comme si le but d'un ampli était d'avoir le plus de gain et le plu sde basses... ma KH2 envoi plus de basses qu'un rectifier et encor sans mettre le "bass boost" lequel doit etre un boost +12db (donc autant dire que ca ne sert à rien, caca).
Tant qu'un ampli a assez de gain et assez de basses pour toutes les utilisations je pense qu'il n'est pas essentiel d'en parler (niveau quantité)


C'est vrai ça, le but du jeu n'est pas à celui qui possède le plus de gain.

Mais perso, je ne conçois plus l'achat et l'utilisation d'un ampli qui n'a pas assez de réserve de gain derrière la cravate.

Les amplis modernes de conceptions récentes ont presque toujours assez de gain
Ce n'était pas toujours le cas il y a quelques années.
arnaud.ret
de la a dire que le rectifier c'est un ampli de bal a cote, je trouve vraiment que c'est pas objectif, et si c'est juste pour se la jouer, ben franchement autant ne rien ecrire.
c'est vraiment pas cool pour les mecs qui ne peuvent pas essayer la tete et qui essai de se faire un opinion en lisant vos "avis".
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #14
  • Publié par
    PM.
    le 21 Jun 05, 20:05
Pour revenir au débat initial sur la qualité des avis AF de Draghixa (aka Kinder_Guano) je pense que ses avis sont parmis les plus documentés et les plus détaillés de tous ce que j'ai pu lire sur le web ou même dans les magazines de grattes français en matière de micros, effets, amplis et guitares électriques (plus ou moins orienté gros son du reste) !

Après comme Guano l'a rappellé à juste titre c'est un Avis donc il "peut contenir des avis et opinions personnels qui n'engagent que lui" !
J'ajoute que connaissant un peu les gouts musicaux du personnage (allez sur son site) ca me permet de me mieux comprendre ses critiques ! Ce n'est pas à lui que je demanderais une opinion concernant un ampli jazzy ou une guitare manouche ! Pour ce qui est du métal là c'est plus son domaine et il est a mon avis celui qui a mis les meilleurs avis sur le matos dédié au métal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...