Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test bogner uberschall

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 22 Jun 05, 22:11
salut thomaso,

très untéressant ta comparaison engl 570 / bogner uberscall, merci
j'ai envi de dire que si tu as a qq minutes j'adorerais lire des avis AF venant de toi sur ces 2 produits
thomaso
sans pb, mais je dois attendre que la tete arrive, et ils n'ont pas l'air pressés là-bas...
là c'est juste ce que moi ( et mes amis guitariste et bassiste venus avec moi) j'ai ressenti par comparaison directe entre ces 2 machines.
c'est vraiment 2 grains très différents, et je me garderai bien de dire que l'une enterre l'autre, seulement que chacune à son domaine de prédilection, le engl pr les sons tranchants, précis, très modernes, avec une attaque très rapide, l'uber étant plus dans un registre "gros son", avec une attaque moins vive, mais un réel mur du son, bien granuleux et peu limé, plus adapté à un jeu bien "aéré" qu'à des riffs ultra rapides et syncopés.
Après, tout dépend des affinités et des sensations en fonction des gouts.
Je rajouterai aussi que plus on monte le volume, plus le son est agressif avec le 570, et plus le son est gros et fait "vibrer" sur l'uber.
Un autre inconvénient du 570 ( je ne sais encore pas avec l'uber), c'est que les sensations ressenties en jouant seul puis dans le mix du groupe ( à meme volume sonore) sont radicalement opposées: j'ai l'impression de perdre tout le corps de mon son dans le mix, et de me retrouver un peu à poil, pour utiliser des termes imagés!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #32
  • Publié par
    PM.
    le 23 Jun 05, 00:02
Yes ca serait cool
en tout grâce a tes 2 précédents post on y voit un peu plus clair au niveau de la sonorité de cette fameuse tete Uber
j'avais pas capté que tu n'avais pas encore reçu la bogner !
J'espére pour toi que Raynold est plus vif que Steve Fryett (boss VHT)

Au fait une question Thomaso : avec quel ampli de puissance as tu testé le Engl 570 ?
arkame
Simpa les insultes merci les gars. Essais a venir la vht ultralead
kinder_guano
Ha ouais, là, avec deux posts, Thomaso, t'as fait largement mieux que... certains en un avis "complet"!
Ca au moins c'est constructif! Merci!

[edit] Thomaso -> je me suis permis d'ajouter tes commentaires dans mon avis AF (puisque je ne cesserai de répéter que les avis AF sont éditables à tout moment pour rajouter des infos). J'espère que tu en feras un toi-même sur AF quand tu pourras, ce serait vraiment sympa et bienvenu! [/edit]
kinder_guano
arkame a écrit :
Essais a venir la vht ultralead

Mmmmm le grrrrrrand Paco Rabanne me dit déjà comment va être ton avis... mmmm je vois.... début de l'essai: "c'est un ampli de bal par rapport à mon ampli ultime, l'Uberschall" fin de l'essai
cold
  • #36
  • Publié par
    cold
    le 23 Jun 05, 09:10
salut! draghixa

c'est vrai que les 2 autres commentaires sont peut etre trop dithyrambiques mais je trouve que tu veux "trop" contredire ces propos, c'est le sentiment que j'ai...

parce que moi je suis perdu n'ayant jamais eu l'occasion de tester cette tete je sais plus koi penser...

quand je lis d'autres critiques, ta critique est une des rares a attaquer autant cette tete donc ca peut etre que subjectif si des personnes on des avis aussi differents les uns des autres...

parce que quand je lis ca :

Citation:
Mais j'ai jamais entendu un ampli qui sature ne serait-ce qu'autant que l'Uberschall...et avec une définition diabolique! On plante une quinte bémol à fond de sature et on entend tout !


voila
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 09:16
Je peux vous faire une petite comparaison avec mon Engl Savage 120 si vous voulez, parce qu'apparemment ça n'a rien à voir avec le 570 !

Je ne vais parler que du cannal saturé parce que pour le clean et les crunchs, en toute objectivité, le Savage "enterre" (pour utiliser le terme du Troll) l'Ubershall. Donc :

Je ne dirais pas que le grain de l'Ubershall est au antipode du grain de mon Engl, bien au contraire, c'est la même chose en plus agressif et accentué.
Le Savage a un grain très roccailleux qui sait se resserrer si on monte le gain. Avec un gain raisonnable on arrive donc à un grain très roccailleux et sombre, je qualifierais celui de l'Ubershall plus rappeux et agressif.
La réponse en fréquence est bien différente entre les deux : l'Ubershall apporte des basses très graves et rondes et vraiment beaucoup d'aigus très agressifs et haut perchés. Sinon ça donne plus dans le haut medium. Bref ça arrache littéralement !
Le Savage apporte moins de basses, tout de même bien présentes (il ne s'agit pas d'activer le Depht-boost en groupe car elles deviennent énormes !) elles couvrent moins bien les très basses fréquences. Au niveau des aigus c'est, pour moi, le juste équilibre : agressives et claquantes et bien présentes sans devenir prédominantes par rapport au reste (contrairement au Bogner). Sinon il est très riche dans les mid, plutôt orienté bas mediums quand même. Bref là où l'Ubershall arrache, le Savage sonne plus "gros".
Dernier point sur le comportement des ces deux monstres : l'Engl est bien plus précis et dynamique et en tire bien des avantages tandis que le Bogner bave et est plus compressé. Ca donne un feeling complètement différent, je dirais que le Engl sert mieux les jeux nuancés et recherchés (accords renversés, précision et intensité des coups de médiator, contrastes...), l'Ubershall préfères les powercords tonique+quinte. Attention, il ne faut pas oublier que c'est une comparaison, l'Ubershall, dans l'absolu se débrouille quand même bien avec le style de jeu sus-cité mais le Savage est, pour moi, un maitre en la matière !

Je dirais que l'avantage du Engl (outre les clean et crunchs) c'est de posséder beaucoup de réglages qui permettent d'avoir un grain resserré ou aéré (roccailleux) selon le réglage du gain des deux cannaux boeufs. D'avoir au choix un son agressif précis et tranchant ou gros lourd et un peu plus gras : le bonheur se trouvant pour moi à son juste millieux : précis et tranchant mais ne manquant pas de corp.
L'avantage de l'Ubershall serait son spectre sonore plus large, plus riche et un grain très original (à condition qu'il plaise, moi j'adore).

EDIT : j'ai fait cette comparaison à volume égal entre le Engl et le Bogner, c'est à dire fort pour les oreilles mais pas fort pour les amplis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
arkame
Cold si tu peut essaye cette tete,cette discution me rappelle celle sur les vht qui n'ont pas assez de gain donné par une categorie de musicos,l'essais de bumblefoot remet les chose au point,ces ampli demande de savoir jouer et ne s'exprime qu'avec du materiel adequat et a volume certain,donc a proscrire pour jouer a bas volume ,elle ne "sonneront"pas.Apres ces tete sont tres type.
Maxcreed
Et pour un recto gardé deux semaines, tu offres quoi ?

Nan je déconne !

Il est sympa ton avis sur le Savage vs Ubershall Fend, si on devait comparer avec mon Fast Hand Motion, je dirais que le mien est très orienté haut médium avec des aigus très haut perché et des basses un peu en retrait peut-être dû au manque de bas médium qui accompagne souvent les basses, car sur certains points je remarque que les basses sont tout de même conséquentes !

Perso je pense que la plupart des gens qui trouvent que tel ampli sonne super grave avec beaucoup de basses ont des amplis typés plutôt bas-médium et ce qu'on croit être de la grosse basse n'est autre qu'un habile mélange entre celles-ci et des bas-médiums bien dosés car beaucoup de basses toutes seules, ça n'avance et n'apporte pas à grand chose !

Bref, le FHM est parfait pour passer dans un mix car il tranche réellement, son seul défaut est qu'il aurait pu sonner un peu plus large, plus gros ! Mais bon, son côté colérique rattrape un peu ce défaut, de plus lorsqu'il est couplé à une bonne basse, l'ensemble des deux sonne énorme (mais pas métal moderne hein, énorme dans le sens où ça a du corps à revendre) !

Valà !

P.S. : désolé si je fais un peu du hors sujet, mais c'est pour donner un point de comparaison par rapport à ce que j'ai pu lire !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kinder_guano
cold a écrit :
salut! draghixa

c'est vrai que les 2 autres commentaires sont peut etre trop dithyrambiques mais je trouve que tu veux "trop" contredire ces propos, c'est le sentiment que j'ai...

parce que moi je suis perdu n'ayant jamais eu l'occasion de tester cette tete je sais plus koi penser...

quand je lis d'autres critiques, ta critique est une des rares a attaquer autant cette tete donc ca peut etre que subjectif si des personnes on des avis aussi differents les uns des autres...

parce que quand je lis ca :

Citation:
Mais j'ai jamais entendu un ampli qui sature ne serait-ce qu'autant que l'Uberschall...et avec une définition diabolique! On plante une quinte bémol à fond de sature et on entend tout !


voila


Hello Cold

Il faut remettre mon avis dans le contexte: je n'ai eu sous la dent que les deux avis AF, quelques threads peu objectifs sur AF, G.com et le JCF, où tout le monde vouait aux gémonies cet ampli (je l'ai testé et ai posté mon avis avant que Bumblefoot ne fasse lui même l'essai et son thread).

Vu l'unanimité en faveur de l'ampli et les qualificatifs déifiant cette tête.
Vu que je songeais à ce moment là à me débarasser de ma Pball (pour cause de comportement erratique, heureusement réparé par Gillou).
Vu que j'ai encore un budget assez sympathique pour investir dans du matos.

Je suis allé tester cet ampli en étant certain de trouver enfin un ampli qui me ferait oublier et mon triAxis et ma Pball.

Et là, grosse déception. D'où mon avis assez amer.
Je continue à préciser que cet ampli reste vraiment fantastique, mais qu'il ne me convient pas. Et que je serai allé essayer cette tête sans aucun apriori, j'aurais peut être été plus emballé. Et encore, ayant essayé en même temps une Pball et la Bogner, ma préférence est allé de nouveau vers la Pball. Que je ne tartine pas non plus de louanges superficielles, il a ses défauts et ses qualités.

Bref, à la base, je me permettais simplement donner des précisons plus concrètes que les deux autres avis. Et d'expliquer pourquoi j'ai été déçu (au passage, la citation du site Bogner a été la cerise sur le gâteau, le coup du "y'a tellement de gain et de basse qu'il va falloir appeler les secours").

Pour conclure:

- c'est assez amusant de me faire allumer sur un thread g.com pour un avis AF (pourquoi ne pas avoir posté sur AF?) par un des autres posteurs d'avis.

- j'ai l'habitude de me faire allumer par des proprios du matos que je teste (proprios assez hermétiques et bornés en général) à chaque fois que je poste un avis (j'ai eu droit à tout et n'importe quoi quand j'ai posté un avis sur le Pod Xt Live, pareil pour le TriAxis, etc).

- mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je trouve déjà que j'ai fourni plus d'effort que les proprios des ces têtes en donnant le max d'infos techniques, et aussi en essayant de comparer l'ampli à d'autres amplis concurrents au moins dans l'esprit (et pas dans le budget).

- ca ne sert à rien de poster des avis aussi peu à même d'aider les autres. Autant simplement faire péter un thread pour se la péter.

- comme d'hab, les avis doivent être une indication, mais, et surtout pour du matos de ce prix, il vaut mieux tester par soi même (je sais, ça peu être super dur de tester pas mal de matos).
arkame
C'est sur que de dire que l'uber manque de basse et de gain c'est objectif et tres realiste.J'ais certainement due avoir une uberschall qui devait "mal" fonctionne c'est certainement pour cela que j'avait trop de gain et de basse surtout par rapport au monstre
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 10:26
Maxcreed a écrit :
Perso je pense que la plupart des gens qui trouvent que tel ampli sonne super grave avec beaucoup de basses ont des amplis typés plutôt bas-médium et ce qu'on croit être de la grosse basse n'est autre qu'un habile mélange entre celles-ci et des bas-médiums bien dosés car beaucoup de basses toutes seules, ça n'avance et n'apporte pas à grand chose !

Je suis entierrement de ton avis
Le son beaucoup de basses et de haut mediums de l'Uber est intéressant, mais je craint que dans le mix il ne ressorte qu'un son tranchant et agressif, plein de haut mediums et aigus... Les grosses basses bien rondes jouant dans les pattes du basistes.

A tester !
(Thomaso, tu viendra nous faire un rapport du son en groupe ?)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 10:33
D'ailleurs un son riche, en groupe, on l'atteind avec des mediums riches pour la guitare, pas besoin de basses (enfin si mais je me comprend!).
Récemment, j'ai beaucoup travaillé mon son avec une EQ 15 bandes, j'ai remonté toute la plage des mediums en essayant de bien équilibrer le tout (plus de haut mediums pour rattraper). J'ai monté les fréquences qui me plaisaient genre 300Hz et 2.5kHz.
Quand on a testé ça en groupe LE MUR DU SON !!
Un peu façon Refused.

Mais j'ai remarqué que de travailler ainsi l'EQ avait tendence à lissé le grain roccailleux de mon Savage. Encore une fois il faut trouver le bon compromis !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kinder_guano
Arkame -> j'ai l'impression que tu fais un blocage là. Ce serait bien d'aller de l'avant, à un moment où un autre.

Parce que là, ça devient vraiment ridicule, entre ton blocage sur le gain et les basses, le fait que tu ne lises absolument pas ce que j'écris depuis le début de ce thread, ta position tranchée sur le fait que tu ne donnera pas d'avis plus argumenté sur ton choix, etc.

D'ailleurs, la modification de ton avis reflète bien ton état d'esprit, la profondeur de ta réflexion que c'en est décevant, je pensais avoir affaire à quelqu'un n'ayant pas des limites intellectuelles aussi handicapantes :

Citation:
Cette ampli repond a toute mes attente,je l'ais paye 2000 euros d'occas et il a remplace un dual rectifier qu'il fait passer pour un ampli de bal,car l'uberschall est UN AMPLI FAIT POUR LE METAL ET RIEN D AUTRE.Quand a ceux qui trouve qu'il manque de gain et de bass cela doit etre les meme qui trouve que les vht manque de gain,qu'ils s'achette un pod ou un valvestate les tete haut de gamme ne sont pas faites pour eux


Fend et Thomaso ont largement plus contribué à faire avancer le Schmilblick que toi. Et je les en remercie vraiment.

Bref, j'ai assez perdu mon temps à essayer d'expliquer mon avis à un mur.
Je sais simplement maintenant qu'il ne faut surtout pas que je me fie à tes avis totalement superficiels et inutiles.

Allez, j'arrête de poster, ça ne sert à rien.

Et juste pour te faire plaisir: Ouah l'Uber c'est trop de la pure bombe qui enterre TOUS les amplis de la création, Arkame t'es un Dieu et t'as vraiment un énorme kiki, je voudrais un jour être comme toi, tu es vraiment le guide inspirateur de ma vie concernant le matos. Ha, ça sert à rien, tu ne vas pas le lire, y'a trop de mots dans ce post.
Voilà,
Allez, au revoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...