Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test bogner uberschall

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
Qu'est ce qu'ils disent sur la caa?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #61
  • Publié par
    PM.
    le 24 Jun 05, 00:32
Conclusion du test du Guitarist Magazine 179 - Juin 2005
Olivier Rouquier a écrit :
L'OD100, Clé du Paradis des Guitaristes !
L'OD100 est actuellment la tête d'ampli la plus redoutable du marché. SOns clairs, crunchs, saturés possèdent une qualité époustouflante et surpassent très largement ce qu'on pensait être les références du genre.


bon c juste le début de sa conclusion, après il parle de disponibilité parfois contariante car distribué avec parcimonier pour conservé une qualité de fabrication au top et du prix élevé mais à la hauteur des prestation offertes.

dans son test il dit en vrace que
John Suhr a bossé chez Fender donc que les sons clairs sont logiquement typé fender, tout y passe blues, funk, jazz...
les saturations sont incroyablement riches et précisies, grain très musical
corrections tonales d'une efficacité rare
ampli tellement bien qu'ils ont oublié l'absence de reverb
arkame
C'est a essayer l'od100!
Gillou
Y a qu'à venir chez moi, alors...
arkame
C'est deja prevu suite au contact par telephone.
arkame
Vous pouvez ecouter ce que donne un uberschall sur le dernier album de Confessor "blueprint soul",voir sur leur site.
crusher
ah confessor, fabuleux groupe je suis fan depuis 1993, depuis le gods of grind tour avec carc<ass, entombed et cathedral.

a savoir que sur le 1er album de confessor c'est du mesa boogie mais pas du recto.
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
arkame
Là je parle de celui qui viens de sortir apres leur reformation,il s'agit d'un"maxi".
crusher
oui je suis au courant mais pas encore écouté.

il est bien ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
arkame
Je le trouve pas mal effectivement.J'etait un fan de leur doom technique deja a l'epoque.Mais là ils ont le sons.
yoyo
  • #71
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Jan 09, 16:48
Allez détérage de post, j'avais loupé celui la.

Voici mon avis.

J'ai un Uberschall depuis + de 4 ans j'utlise un cab 4x12 VHT Fat B

Avant de le prendre j'en ai essayé un paquet:
_Ultralead
_Powerball / Savage
_Dual / RoadKing
_5150
etc...

Soyons clair l'Uberschall est particulier. Il a un grain qui ne plaira pas à tous le monde, ni à tous les jeux. Il est très peu polyvalent ( sauf si on est ok pour avoir un pedal board en plus sur le channel clean).

Je l'ai longtemps utilisé pour 3 son:

-Clair ( il ne bouge pas meme avec un EMG81 ou 85 il reste clair)
-Crunch/legere saturation : canal 1 clean avec une Supercharger Soldano devant
-Grosse disto.

La partie interessante etant bien evidement la partie disto.

- Elle s'ouvre a volume "repete"
- Elle est epaisse granuleuse compressée mais chaleureuse chargée en medium et elle sort du Mix !
- Elle est riche en basse voir très riche ou en medium très bas au choix ( la je ne sais pas si d'autre peuvent envoyer encore plus mais cela serait de toute manière inutile l'Uber en a deja trop).
-Le gain est enorme mais contreballancé par la propreté relative du son et c'est probablement de la que je lis que certains trouvent le Mesa et le Powerball plus riche en gain. Je connais bien les 3 et franchement je ne partage pas entièrement cet avis. Le dual et le powerball dès que l'on passe une certaine dose de gain deviennent plus ou moins brouillon ce qui accentue l'effet de saturation. Mais l'uberschall possède au moins autant de gain que ces 2 modèles mais avec un son plus propre. Il existe toutefois encore plus propre ( L'Ultralead) et cette meme 'impression de manque de gain a été réelle pour mon cas avec la VHT (super ampli au passage mais qui convenait pas a ce que je cherchais) mais surement pas avec l'Uber.
Encore une fois y a assez de gain avec l'uberschall pour tout style d e metal mais encore faut il aimer son Grain.

Par contre recemment j'ai pu brancher une 7 cordes en La,

grosse claque, j'avoue que pour le down tuning pour qui aime un son mashall moderne(compressé mais chaud) surboosté et pas trop crade, je vois pas mieux.

-Ensuite si vous aimez les haut médium : Mesa
La propreté allié à la polyvalence : VHT ( enfin Fyrette machin)
Le tranchant, la facilité a obtenir un son heavy/ thrash plus classique : Engl

Pour résumé, ce n'est pa sun ampli pour un son "classique, vous trouverez plus precis, plus incisif, plus dynamique voir " plus saturé ailleur". Mais par contre L'uberschall offre un son ENORME, original, qui ne laisse pas indifférent.

La seul chose que je me permettrait peut etre un de ses 4 c'est de lui adjoindre une XTC pour completer le panel de son.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #72
  • Publié par
    Fend
    le 08 Jan 09, 16:54
Aaah oui, c'est sûr qu'avec un XTC à côté tu complète bien le panel de sons !!

Super review sinon
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...