Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Brunetti XL 60 ( samples inside )

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
Le guitariste qui a fait les samples est vraiment fort....très fort....je sais pas qui c'est mais...



merçi , j' ai fait de mon mieux , le morceau complet est issu d' un de mes derniers défis " Guitar-live "

Alors tu trouve que ça sonne pas comme le MC2 , marrant ça , je pensait que c 'etait le meme type de sons justement , le grain doit etre le meme par contre je suppose ( a part la mienne , j' ai essayé que le maranello et la XL- R EVO 120 )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    KH4
    le 02 Sep 05, 12:10
J'ai l'impression que le MC² sonne + gras que la XL Evo 60...elle est montée en 6L6 ou en EL34 ta tete????
Parce que mon MC² est monté en EL34 ptet que ça influe..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    KH4
    le 02 Sep 05, 12:11
KH4 a écrit :
J'ai l'impression que le MC² sonne + gras que la XL Evo 60...elle est montée en 6L6 ou en EL34 ta tete????
Parce que mon MC² est monté en EL34 ptet que ça influe..


Ta tete d'ampli bien sur....
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Don Guillermo
El 34 electro harmonix b

Donc la difference viens soit de ma maniere d' enregistrer , soit de mon baffle , soit du design de la bete
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 02 Sep 05, 12:27
GUY777 a écrit :
El 34 electro harmonix b

Donc la difference viens soit de ma maniere d' enregistrer , soit de mon baffle , soit du design de la bete


tu as utilisé quelle guitare (équipée de quel micro?) et comment as-tu fais tes prises merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
sur les samples seul , c 'est du seymour duncan

sur le morceau complet , c 'est du micro carvin de base ( qui sonnent bien je trouve )


La methode d' enregistrement ? Sortie preamp out du Brunetti dans le guitarport qui simule la reprise par un micro ( sm57 ) et le baffle ( 4x12 1960 Marshall en v30 )

Le tout sonne a l' identique du son que j' ai en façade
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    KH4
    le 02 Sep 05, 15:11
GUY777 a écrit :
sur les samples seul , c 'est du seymour duncan

sur le morceau complet , c 'est du micro carvin de base ( qui sonnent bien je trouve )


La methode d' enregistrement ? Sortie preamp out du Brunetti dans le guitarport qui simule la reprise par un micro ( sm57 ) et le baffle ( 4x12 1960 Marshall en v30 )

Le tout sonne a l' identique du son que j' ai en façade


Donc le pur son de guedin....
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Don Guillermo
Citation:
Donc le pur son de guedin....



J' attends de voir en repet , et surtout en live ,

mais ça ç 'annonce bien , oui


je vous ferait un video live si vous voulez , comme ça vous verez ma sale façe en action
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico MG
je possède un preamp Brunetti Mille 3 canaux ; bon pour l' instant je le branche dans le return d' un combo Engl Jive (en attendant un poweramp VHT 2502 + baffle 2x12), et si j' ai bien reconnu le grain Brunetti pour les cleans, en revanche j' ai un son vraiment different sur les satus ; en comparaison, tes samples sonnent beaucoup + compressés et "fuzzy" que sur mon Mille, où les crunchs et satus sont + gras, dynamiques, aerés, avec des aigues + doux ...
Don Guillermo
dingue ça

le Mille est foutu pareil que ma tete d' ampli niveau options de switch ?

Ton combo a quoi en puissance comme lampes ? et peut etre les micros de tes grattes rentrent en compte egalement ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
nico MG
oui c' est sur ma "chaine" est certainement tres differente de la tienne, cela dit le grain pour les crunchs et satus est vraiment different, ça m' a surpris ;

ma gratte principale est une Vigier Excalibur Custom montée en Di Marzio (Paf Pro, FS1, Tone Zone), le combo Engl est monté en JJ E34L

options Mille :
switchs bright pour le clean et crunch
switch "shine" sur le lead : son + compressé, moins gras, + d' aigues (parfait pour les rythmiques)
Demis
  • #28
  • Publié par
    Demis
    le 02 Sep 05, 22:26
je trouve le canal lead assez semblable à celui de mon MC2 pourtant ma charvel est en tone zone aussi

sur les samples avec boost , ça sonne plus "haut-médium" que le canal crunch du MC 2 je trouve , on dirait du Orange survitaminé mais ça doit être dû au tone zone qui , comme le dit buz , bouffe beaucoup d'aigu
nouvel adepte du Toneport !!!
Don Guillermo
Citation:
sur les samples avec boost , ça sonne plus "haut-médium" que le canal crunch du MC 2 je trouve , on dirait du Orange survitaminé



Miam miam [/code]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
on en parlais dans un autre thread , donc je ressort le topic pour ceux que ça interesse
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...