Test Brunetti XL 60 ( samples inside )

Forum Brunetti
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
ouep super cette video, ça sort très bien et ça montre un visage très appetissant et humain de cette marque . Merci.
Nikk Dee
Bon alors, j'ai eu hier soir entre les mains tout le matos de Stef, suffisamment longtemps pour pouvoir me faire une idée (et je l'ai vu le jouer aux balances, avec descriptif détaillé et pas-à-pas du rig et des effets), ce qui m'a donné l'occasion de me faire une bonne idée de la chose...
Donc déjà, nous sommes parvenus à la conclusion que le mélange G12T-75/Vintage 30 n'est probablement pas ce qui convient le mieux à cette tête, mis à part peut-être pour jouer metal (mais ce n'est notre cas ni à lui ni à moi, ou du moins c'est pas le son qu'on recherche). Faudra voir ce que donnent 2 Vintage 30, ou alors les fameux Eminence, vu que Stef recherche un son très "focused", assez compressé, ça devrait bien le faire...
Après, effectivement le clean est joli, très fin, claquant juste ce qu'il faut, ya pas à dire, vraiment excellent.
Le crunch, très sympa aussi, même si, avec le G12T, ça sonnait quand même crade dans les graves (mais moins dans le mix, heureusement, ça avait un vrai côté Landau), mais en tout cas pour jouer blues, ou un peu punk (c'est ce son-là qu'il utilise pour jouer les Noir Des' par exemple), ça le fait bien.
Et le lead: bah c'est effectivement ce que je pensais à la première écoute, à savoir que c'est bien typé moderne tout de même, assez compressé, très "focused" et serré, j'ai un peu retrouvé le genre de grains et de couleurs que je chopais avec mon Piranha, mais avec en plus la dynamique d'une tête.

Bref, un super ampli, et le mariage avec le Replifex est excellent (j'ai eu droit à la démo de l'interaction des deux, ça le fait carrément bien), même si ce n'est plus du tout ce que j'achèterai Mais bon, toute la soirée, Stef et moi étions d'accord sur le fait qu'il s'agit vraiment d'une histoire de goûts là, indépendamment de la qualité intrinsèque de l'ampli.

PS: encore une fois un grand merci pour tout Stef, toujours un plaisir de passer une soirée avec Dust, et je vais faire en sorte de te faire honneur
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
merci pour cette review alors je vais rajouter mon grain de sel :
Nikk Dee a écrit :

Donc déjà, nous sommes parvenus à la conclusion que le mélange G12T-75/Vintage 30 n'est probablement pas ce qui convient le mieux à cette tête, mis à part peut-être pour jouer metal (mais ce n'est notre cas ni à lui ni à moi, ou du moins c'est pas le son qu'on recherche). Faudra voir ce que donnent 2 Vintage 30, ou alors les fameux Eminence, vu que Stef recherche un son très "focused", assez compressé, ça devrait bien le faire...


exact , et il faut dire que nous ne repetons jamais avec mon groupe danc chaque essai c'est en live et donc c'est pas forcement le plus reposant pour bien tester, mais bon oui, le GT12-75 c'est pas pour moi, j'avais lu ici et la que le melange etait bon, perso j'aime pas des masses.
la j'vais tenter de mettre 2 v30 si c'est pas encore a la hauteur j'me prendrai un ptit 1*12 de qualité.

Nikk Dee a écrit :

Après, effectivement le clean est joli, très fin, claquant juste ce qu'il faut, ya pas à dire, vraiment excellent.
Le crunch, très sympa aussi, même si, avec le G12T, ça sonnait quand même crade dans les graves (mais moins dans le mix, heureusement, ça avait un vrai côté Landau), mais en tout cas pour jouer blues, ou un peu punk (c'est ce son-là qu'il utilise pour jouer les Noir Des' par exemple), ça le fait bien.

oui le clean rien à dire c'est cool mais pour le crunch il faut savoir un truc :
dans ce mode "crunch" tu as 3 niveaux de gain (via un petit switch) + le potard de gain, tu peux aller du clean au tres saturé !
le truc c'est que , j'ai beasoin de 4 types de son, clean, clean crunch (genre ts80 , saturé rythm, gros saturé .
et le clean , et clean crunch est assuré par le canal clean de la brunetti et en addition par la ts808 de la dm4 , que j'adore..mais vraiment...
donc le crunch pouvait pas remplir cette fonction.
pour le saturé rythmique, je peux l'assigner au canal lead en baissant le volume de la guitare.....
bref je trouvais ce canal un peu doublon jusqu'a ce reglage "forcé"' qui me donne un e sorte de canal saturé ...complementaire, qui en micro aigu sonne un peu à la "ford" (c'est le 1er son saturé sur la video) et en micro grave , un son que je qulifierai , dans l'esprit de vintage ou les basse son bouffées comme de vieilles satus, ideal pour faire du blues (hier pour info nikk dee j'ai aussi joué "mama said" de kravitz avec ce canal, et j'ai adoré (d'ou j'etais en tout cas lol) le resultat...
en fait ce que je veux dire c'est que si on veut, ce 2eme canal "bave" pas dans les graves suivant les reglages, perso je le fais baver "expres" :-)))))))
mais je suis litteralement amoureux de ce canal, ca va loin (lol)
bref du coup ce canal prend vraiment une fonction particuliere et tres utile,
contrairement au lead qui lui est tres "lisse".


Nikk Dee a écrit :

Et le lead: bah c'est effectivement ce que je pensais à la première écoute, à savoir que c'est bien typé moderne tout de même, assez compressé, très "focused" et serré, j'ai un peu retrouvé le genre de grains et de couleurs que je chopais avec mon Piranha, mais avec en plus la dynamique d'une tête..

carrement !! et encore ca l'est aps assez pour moi, je perds un peu en precision quan dje monte le volume , mais j'vais trouver un moyen de remedier à ca !!!

Nikk Dee a écrit :

Bref, un super ampli, et le mariage avec le Replifex est excellent (j'ai eu droit à la démo de l'interaction des deux, ça le fait carrément bien), même si ce n'est plus du tout ce que j'achèterai .


c'est clair qu'on a des gouts differents, tu as le thunder, et j'avais la screamer, que j'utilisais jamais en hi lead, donc j'utilisais exatement le meme canal que toi (et bon vu la relative faible eq du engl , y'a pas enorme changement dans le son) et comme c'etait un combo, la "caisse etait bonne, un v30 dedans.....
ben perso je dirais pas que le brunetti c'est mieux, mais enfin moi je prefere vraiment le grain du brunetti et ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon en avant niveau qualité.
mais apres c'est une affaire de gout, ca reste des amplis de tres bonne facture, apres chacun entend un "son" qu'il veut retrouver et trouve son bonheur dans differents sytsteme, l'ampli ultime n'existe pas , on a tous des envies/gouts differents!!!!
Nikk Dee a écrit :

PS: encore une fois un grand merci pour tout Stef, toujours un plaisir de passer une soirée avec Dust, et je vais faire en sorte de te faire honneur

t'inquietes !! (pour info nikk dee va me remplacer pour 2 dates en mai :-))
il a fait un morceau a la balance hier, il joue bien le bougre !!! tres bonne tourne !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
exact , et il faut dire que nous ne repetons jamais avec mon groupe danc chaque essai c'est en live et donc c'est pas forcement le plus reposant pour bien tester, mais bon oui, le GT12-75 c'est pas pour moi, j'avais lu ici et la que le melange etait bon, perso j'aime pas des masses.
la j'vais tenter de mettre 2 v30 si c'est pas encore a la hauteur j'me prendrai un ptit 1*12 de qualité.

Bah c'est ce dont on discutait hier soir, le mélange G12T/V30, c'est super pour du gros metal qui fait chunka-chunka, mais bon, comme c'est pas franchement le but de l'opération, voilà quoi...

Citation:
oui le clean rien à dire c'est cool mais pour le crunch il faut savoir un truc :
dans ce mode "crunch" tu as 3 niveaux de gain (via un petit switch) + le potard de gain, tu peux aller du clean au tres saturé !
le truc c'est que , j'ai beasoin de 4 types de son, clean, clean crunch (genre ts80 , saturé rythm, gros saturé .
et le clean , et clean crunch est assuré par le canal clean de la brunetti et en addition par la ts808 de la dm4 , que j'adore..mais vraiment...
donc le crunch pouvait pas remplir cette fonction.
pour le saturé rythmique, je peux l'assigner au canal lead en baissant le volume de la guitare.....
bref je trouvais ce canal un peu doublon jusqu'a ce reglage "forcé"' qui me donne un e sorte de canal saturé ...complementaire, qui en micro aigu sonne un peu à la "ford" (c'est le 1er son saturé sur la video) et en micro grave , un son que je qulifierai , dans l'esprit de vintage ou les basse son bouffées comme de vieilles satus, ideal pour faire du blues (hier pour info nikk dee j'ai aussi joué "mama said" de kravitz avec ce canal, et j'ai adoré (d'ou j'etais en tout cas lol) le resultat...
en fait ce que je veux dire c'est que si on veut, ce 2eme canal "bave" pas dans les graves suivant les reglages, perso je le fais baver "expres" :-)))))))
mais je suis litteralement amoureux de ce canal, ca va loin (lol)
bref du coup ce canal prend vraiment une fonction particuliere et tres utile,
contrairement au lead qui lui est tres "lisse".

Oui clairement, pour des rythmiques un peu typées vintage (genre "Always On the Run", Mama Said c'est le nom de l'album et un autre morceau en fait ), ça le fait super bien.



Citation:
c'est clair qu'on a des gouts differents, tu as le thunder, et j'avais la screamer, que j'utilisais jamais en hi lead, donc j'utilisais exatement le meme canal que toi (et bon vu la relative faible eq du engl , y'a pas enorme changement dans le son) et comme c'etait un combo, la "caisse etait bonne, un v30 dedans.....
ben perso je dirais pas que le brunetti c'est mieux, mais enfin moi je prefere vraiment le grain du brunetti et ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon en avant niveau qualité.
mais apres c'est une affaire de gout, ca reste des amplis de tres bonne facture, apres chacun entend un "son" qu'il veut retrouver et trouve son bonheur dans differents sytsteme, l'ampli ultime n'existe pas , on a tous des envies/gouts differents!!!!

Oui clairement. Celà dit encore une fois, j'ai une approche assez différente de la tienne du Thunder/Screamer, et des EQ qui n'ont rien à voir, ça joue aussi beaucoup

Citation:
t'inquietes !! (pour info nikk dee va me remplacer pour 2 dates en mai :-))
il a fait un morceau a la balance hier, il joue bien le bougre !!! tres bonne tourne !!

Oui j'ai cette chance
Et exagère rien non plus, j'ai massacré le premier chorus (et le 2e aussi, mais ça s'est juste moins vu ), j'ai juste le mérite de savoir jouer en place et d'écouter la section rythmique, ce qui pour moi est la moindre des choses pour pouvoir jouer en groupe, avant de savoir chorusser (heureusement, parce que je suis pas franchement un shredder )
Et bon, la paire Yvan/Olivier, c'est quand même un autoroute, ça tourne à mort, ça groove, ça sonne et ça remplit l'espace, que du bonheur de se poser par-dessus, et comme en plus Seb' assure à mort, bah...
Non franchement, je me sens privilégié, ça fait longtemps (près de 2 ans) que j'avais pas joué avec d'aussi bons musiciens, c'est un régal !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Oui clairement. Celà dit encore une fois, j'ai une approche assez différente de la tienne du Thunder/Screamer, et des EQ qui n'ont rien à voir, ça joue aussi beaucoup
!


j'ai fait enormement de tests avec cet ampli , avec un pote , avec ou sans eq, en essayant tous les reglages possibles (moi l'matos j'le triture dans tous les sens pour voir toutes les possibilités !!!!) et dans les mains de mon pote aussi (pour avoir du recul) ...force est de constater que il tenait pas ses promesses à haut volume...c'etait bien, entendons nous bien, mais y'avait un coté assez agressif (peut etre aurais je du installer des greenback) , et un grain tres "droit"
avec le brunetti t'as un coté bcp plus chantant je trouve
j'ai refais le test l'autre fois, à vide, eq a midi (parce que malgré tout le screamer j'laime bien et j'voudrai pas faire une connerie).
maisnon franchement pour moi le brunetti a un bien meilleur son à mes ptites oreilles.
et c'est pas faute d'avoir donné sa chance au screamer, et l'avoir trituré...
neanmoins quand tu vas voir les reviews un peu partout ce sont des reproches qui reviennent sur ces modeles screamer/thunder.....

cela dit t'as l'air d'avoir du gout et je me languis d'ecouter ton son avec le thunder !! nul doute que ca sonne.
mais je me sens mieux en italie
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
levelu
Juste pour info j'ai la XL R-evo donc l'évolution de la XL 60, et je n'aime pas du tout son son sur des cabs en V30s. Pour moi la solution a été les century vintage ou elle peut vraiment s'exprimer et là j'en suis tès satisfait autant en clean qu'en saturé.... Voilà juste pour info!
luna jena
levelu a écrit :
Juste pour info j'ai la XL R-evo donc l'évolution de la XL 60, et je n'aime pas du tout son son sur des cabs en V30s. Pour moi la solution a été les century vintage ou elle peut vraiment s'exprimer et là j'en suis tès satisfait autant en clean qu'en saturé.... Voilà juste pour info!


interessant....
tu fais quoi comme style de musique ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
j'ai fait enormement de tests avec cet ampli , avec un pote , avec ou sans eq, en essayant tous les reglages possibles (moi l'matos j'le triture dans tous les sens pour voir toutes les possibilités !!!!) et dans les mains de mon pote aussi (pour avoir du recul) ...force est de constater que il tenait pas ses promesses à haut volume...c'etait bien, entendons nous bien, mais y'avait un coté assez agressif (peut etre aurais je du installer des greenback) , et un grain tres "droit"
avec le brunetti t'as un coté bcp plus chantant.
j'ai refais le test l'autre fois, à vide, eq a zero (parce que malgré tout le screamer j'laime bien et j'voudrai pas faire une connerie).
maisnon franchement pour moi le brunetti a un bien meilleur son à mes ptites oreilles.
et c'est pas faute d'avoir donné sa chance au screamer, et l'avoir trituré...
neanmoins quand tu vas voir les reviews un peu partout ce sont des reproches qui reviennent sur ces modeles screamer/thunder.....

cela dit t'as l'air d'avoir du gout et je me languis d'ecouter ton son avec le thunder !! nul doute que ca sonne.
mais je me sens mieux en italie

Oui c'est vrai que, surtout avec du Vintage 30, il a vraiment ce côté super droit et agressif.
Par contre c'est marrant, mais quand j'avais été auditionner pour l'autre groupe, je m'étais branché sur ce qu'il y avait sur place, à savoir un 4x12 Peavey 5150 (qui est censé être fait pour avoiner et rester droit quand on rentre dedans), et en modifiant à peine mes EQ (pas mal de mids, mollo sur les aïgus, surtout que la Thunder en a énormément, et pas trop de basses non plus), j'avais quasiment tout de suite retrouvé mon son.
Comme quoi, une fois de plus, ça tient pas mal aux réglages, mais aussi beaucoup au bonhomme et à ce que tu attends et que tu veux entendre
Enfin bon on en revient toujours au même point: chacun choisit son ampli en fonction de ce qu'il en attend, de la façon dont il veut le voir réagir, etc. Donc effectivement, je comprends parfaitement ton choix du Brunetti, même si perso je reste chez les allemands avant d'investir peut-être un jour dans un vieux Superlead ou du Soldano (je suis accro à l'estéthique Marshall hotrod)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
mais aussi beaucoup au bonhomme et à ce que tu attends et que tu veux entendre


clair !!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
levelu
Lunajena a écrit :
levelu a écrit :
Juste pour info j'ai la XL R-evo donc l'évolution de la XL 60, et je n'aime pas du tout son son sur des cabs en V30s. Pour moi la solution a été les century vintage ou elle peut vraiment s'exprimer et là j'en suis tès satisfait autant en clean qu'en saturé.... Voilà juste pour info!


interessant....
tu fais quoi comme style de musique ?


Metal pour raccourcir, mais pas des sons super agressif ou moderne mes sons de solos se rapporchent des tiens dans l'esprit (après c'est clair je joue pas aussi bien lol) , j'ai besoin de son clean plein et rond vraiment joli, son de solo gras (canal boost + TS 80, et gros se disto bien propre et avec du grain et pas frocément beaucoup de gain, sans que çà soit du super moderne creusé. (death mélodique quoi)

Avec les V30s, la brunetti sonne étriqué sur les cleans et pour les saturations çà sonne trop granuleux à mon gout pas assez massifs ni plein, pas assez de basses non plus. J'ai essayé les cabs de jensen chez brunetti qui sont très bien mais qui supportent pas les basses de ma 7 cordes, mais en 6 nickel!
Autrement du orange en V30 et un mesa en V30 , mais çà ne le faisait vraiment pas.
Actuellement je suis satisfait avec Du NOS en century vintage.
luna jena
levelu a écrit :
Lunajena a écrit :
levelu a écrit :
Juste pour info j'ai la XL R-evo donc l'évolution de la XL 60, et je n'aime pas du tout son son sur des cabs en V30s. Pour moi la solution a été les century vintage ou elle peut vraiment s'exprimer et là j'en suis tès satisfait autant en clean qu'en saturé.... Voilà juste pour info!


interessant....
tu fais quoi comme style de musique ?


Metal pour raccourcir, mais pas des sons super agressif ou moderne mes sons de solos se rapporchent des tiens dans l'esprit (après c'est clair je joue pas aussi bien lol) , j'ai besoin de son clean plein et rond vraiment joli, son de solo gras (canal boost + TS 80, et gros se disto bien propre et avec du grain et pas frocément beaucoup de gain, sans que çà soit du super moderne creusé. (death mélodique quoi)

Avec les V30s, la brunetti sonne étriqué sur les cleans et pour les saturations çà sonne trop granuleux à mon gout pas assez massifs ni plein, pas assez de basses non plus. J'ai essayé les cabs de jensen chez brunetti qui sont très bien mais qui supportent pas les basses de ma 7 cordes, mais en 6 nickel!
Autrement du orange en V30 et un mesa en V30 , mais çà ne le faisait vraiment pas.
Actuellement je suis satisfait avec Du NOS en century vintage.


ok merci de tes infos
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
bon ben je revois un peu mon jugement , et avec du positif


hier j'ai joué et j'ai esayé de bien positionner le 1922 2*12 histoire qu ele osn m'arrive bien dans les oreilles. (donc un test plus poussé et precis tout en jouant)
et toujours avec le duo V30/g12t75
et avec quelques reglages affinés : un son
mais un son
excellent

dire qu elamode ici est d edire qu'un 1922 ca sonne pas, ben les enfants si tout le monde avait deja le son qui sortait de ce caisson hier , ben ca serait beau .

je suis ravi , mais serieux , ca depasse mes esperances

neanmoins je vais upgrader le systeme avec un dry/wet dans le 2*12 , un hp pour le dry, un pour le wet , avec un ampli special pour le wet.
mais la je suis vraiment fan , mais grand fan de brunetti
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Pourquoi tu utilises pas le 1x12 que tu as en rab' pour le wet ? Ca serait encore mieux, vu que tu pourrais jouer avec l'écartement entre le dry et le wet...

PS: si tu peux m'envoyer la liste des morceaux, j'ai commencé à faire un tri de ce que j'ai
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Pourquoi tu utilises pas le 1x12 que tu as en rab' pour le wet ? Ca serait encore mieux, vu que tu pourrais jouer avec l'écartement entre le dry et le wet...

parce que justement je veux utiliser le dry wet pour gagner en definition (un element de moins dans la chaine (replifex) et un hp qui vibre pour le direct, l'autre pour les delay/reverbe)
2 cabs ecartés j'avais essayé ca marchait bien , MAIS suivant ou on etait placé trop ou pas assez d'effet.
la dans le meme cab, le v30 pour le direct et le g12t pour l'effet , toujours dans le meme box, directionné pareil , c'est nickel , je gagne en definition, enleve un element dans le signal....
et suis en stereo avec la facade avec une vrai repique micro !
du coup plus besoin du gx700....
l'ampli wet prend sa place.
donc en fait je n'ai AUCUN ajout de materiel ou de truc en plus, juste le systeme pensé autrement et optimisé :-))

Nikk Dee a écrit :

PS: si tu peux m'envoyer la liste des morceaux, j'ai commencé à faire un tri de ce que j'ai

ptain t'es pressé c'est dans 2 mois
c'est tout à ton honneur neanmoins j'ai pas du tout la liste à jour faut que je la demande au chanteur !!
je te tiens au jus !!
stef
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Pourquoi tu utilises pas le 1x12 que tu as en rab' pour le wet ? Ca serait encore mieux, vu que tu pourrais jouer avec l'écartement entre le dry et le wet...

parce que justement je veux utiliser le dry wet pour gagner en definition (un element de moins dans la chaine (replifex) et un hp qui vibre pour le direct, l'autre pour les delay/reverbe)
j'avais essayé ca marchait bien , MAIS suivant ou on etait placé trop ou pas assez d'effet.
la dans le meme cab, le v30 pour le direct et le g12t pour l'effet , toujours dans le meme box, directionné pareil , c'est nickel , je gagne en definition, enleve un element dans le signal....
et suis en stereo avec la facade avec une vrai repique micro !
du coup plus besoin du gx700....
l'ampli wet prend sa place.
donc en fait je n'ai AUCUN ajout de materiel ou de truc en plus, juste le systeme pensé autrement et optimisé :-))

Vu comme ça effectivement...
Par contre tu as déjà essayé tout ça repiqué ? Parce qu'à mon sens le risque, c'est que le D et le W se mélangent, et retour case départ...

Citation:
Nikk Dee a écrit :

PS: si tu peux m'envoyer la liste des morceaux, j'ai commencé à faire un tri de ce que j'ai

ptain t'es pressé c'est dans 2 mois
c'est tout à ton honneur neanmoins j'ai pas du tout la liste à jour faut que je la demande au chanteur !!
je te tiens au jus !!
stef

Bah autant s'y prendre tôt, comme ça j'ai le temps de bien tout peaufiner sans être obligé de bosser dans l'urgence

Edit: concernant le 1922, ça m'étonne pas, ya moyen déjà d'en sortir des sons sympas, même s'il est clair que comparativement il est moins bon que d'autres 2x12 pas forcément plus chers.
M'enfin bon, on en revient toujours à la même chose, entre un bon gratteux sur du matos moyen et un gratteux moyen sur du bon matos, on sait très bien lequel sonnera le mieux
Après, forcément si tu te prends un 1x12 ou 2x12 Bogner ou CAA, tu verra fatalement la différence, mais en attendant, le 1922 fait le taff.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Nikk Dee a écrit :

Par contre tu as déjà essayé tout ça repiqué ? Parce qu'à mon sens le risque, c'est que le D et le W se mélangent, et retour case départ...



ben oui et non
oui parce que j'avais testé mais pas dans un meme cab
non parce que non (lol)

mais il ne peut pas se passer grand chose, je repique que le hp dry avec un E609 (collé à la gamelle presque donc) et sur le wet il n'y aura de toutes façon QUE le delay ou reverbe, rien d'autre....donc tres peu de "pollution que le 609 pourrait capter....
quand tu regardes les systemes dry wet de carlton ou luke, les hp son tres pres aussi
par contre j'vais gagner en definition j'm'en leche des babines d'avance.
:-)


Nikk Dee a écrit :

Edit: concernant le 1922, ça m'étonne pas, ya moyen déjà d'en sortir des sons sympas, même s'il est clair que comparativement il est moins bon que d'autres 2x12 pas forcément plus chers.
M'enfin bon, on en revient toujours à la même chose, entre un bon gratteux sur du matos moyen et un gratteux moyen sur du bon matos, on sait très bien lequel sonnera le mieux
Après, forcément si tu te prends un 1x12 ou 2x12 Bogner ou CAA, tu verra fatalement la différence, mais en attendant, le 1922 fait le taff.


non mais entendons nous bien , c'est pas ca fait le taff, j'avais les hp directement orientés vers mes oreilles : c'etait monstrueux !!
c'est plus que faire le taf
j'ai l'impression qu'on vit pas dans le meme monde sur ce forum des fois lol
c'est comme la video avec ma telecaster à 240 euros
on me dit ca fait le taf, mais moi je dis qu'elle sonne monstrueux à mes oreilles, elle a tout d'une grande.(lol)
elle fait bien, mais bien plus que le "taf"

tiens un exemple tout con : l'autre fois, (et mon pote qui a le CAE peut en temoigner) on a fait un test de son CAE +RIVERA sur des baffles boogies hyper reputés.
puis sur mes 1931B marshall ouverts.
en V30
je preferais le son des marshall
si t'ecoutes les gens ici ca sonne pas
conneries!
j'crois surtout qu'il y a des vendeurs dans le coin qui aiment bien appuyer sur le fait que ca sonne pas pour te faire achter plus cher.....
mais le son que j'avais hier, sans dec, c'etait grave
et on me l'a dit d'ailleurs.
j'ai tout corrigé par rapport à avant hier.
maintenant sur qu'avec un bogner je gagnerai un peu, tout comme avec une tom anderson par rapport à ma jim reed tele.
ok
mais de la à lire ce que je lis sur le forum concernant les 1922 , c'est n'importe quoi.

sincerement sinon j'me ferai pas chier j'achete un 2*12 mieux et j'en parle plus.
mais la j'vois pas l'interet ca sonne !

arretez d'acheter ce qu'on vous dis, prenez le matos et jouez le (j'parle pas a toi mais en general hein ;-))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...