Test Diezel einstein 50 (SAMPLES PAGE 1)

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Pour la sortie compasentad out, je ferai des samples.
Le G sharp je le branche dans la boucle parralelle avec le niveau a fond.
Peter diezel recommande ce branchement sur son site, ne pas oublier par contre d'activer le bouton killdry au dos du Gsharp.

starsky11
Bizarre que Peter conseille ça. Moi je suis en parallèle avec le dosage seulement à 50%.
A fond je saisi pas trop l'intéret d'être en parallèle. Le but étant justement de conserver une partie du signal non traité pour préserver au mieux le grain de l'ampli.
Sinon tu n'as pas répondu à l'autre question qui me travaille:
Est ce que tu ressens une grosse différence de niveau entre le mode 1 du canal 1 et les mode 2 et 3.
Le mode 1 me semble beaucoup plus fort, et je trouve ça un poil génant.
stilnox
Non, j'ai regardé cela tout a l'heure et le mode 2 ou 3 est un poil plus fort que le le clean mais c'est pas enorme. Ca me parait pas beaucoup plus fort.
stilnox
J'ai commencé quelques samples avec la sortie compensated out et autant elle rend bien en clair et crunch, mais des que je monte le gain ca sonne trop fuzzy pour moi. C'est trop rond en grosse disto. Je prefere largement la reprise par un micro.
madchap
comme jai vu que tu utilisais ton multiFX en parallele, jai une petite question..
sur la mienne jai vraiment du mal a faire ressortir certain effets en
parallele...as tu essaye des effets comme le tremolo, meme avec le mix a
fond je trouve que c'est vraiment tres attenue...c'est aussi le cas pour toi?

sinon sympa les samples on retrouve bien le grain de l'ampli...moi le
compensated out donne juste beaucoup de basse donc faut un peu baisser le
deep, sinon c'est nickel
stilnox
Oui, j'ai remarqué cela aussi pour le tremolo ou le phaser. Par contre pour le chorus ca me gene pas.
Concernant le son j'arrive pas a obtenir a la sortie compensated out le genre de son comme sur le dernier sample. c'est toujours trop rond a mon gout.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    kee
    le 08 Feb 07, 16:56
est ce que sur la einstein 50 w,il y a la possibilite d'interchanger les lampes de puissance par el34,6550 ou kt88?
starsky11
OUI, on peu.
Mais comme il n'y a que 2 lampes, on ne peut pas les mélanger.
Sur la 100 W, on peut mettre 2EL34 + 26L6 par exemple !!!
La différence de prix entre 50 et 100W est vraiment pas énorme et les 2 modèles sonnent aussi bien à bas volume.
Donc à réfléchir...
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    kee
    le 09 Feb 07, 04:32
merci ,d'autant plus qu'ils sont dispo chez music store et produktiv,et meme que j'ai vu sur thomann.
Moi je verrais bien 2 6l6 +2 kt88 pour gros son
starsky11
Sur la 50W, les 2 supports pour les lampes supplémentaires ne sont pas montés et le transfo de sortie est moins puissant.
Sinon, ce sont les mêmes amplis, et le même chassis.
Petit avantage sur la 100W permettant de mixer 2 types de lampes de puissance, et qui parrait t'il autait plus de "head-room".
Moi j'ai la 50w, mais j'en suis super content et satisfait.
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    kee
    le 09 Feb 07, 12:04
comment trouves tu les demos de la einstein 50 version combo( metal monster en particulier)
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

est ce que tu crois qu'on peut avoir une plus grosse disto avec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...