Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Diezel einstein 50 (SAMPLES PAGE 1)

Forum Diezel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    kee
    le 09 Feb 07, 12:04
comment trouves tu les demos de la einstein 50 version combo( metal monster en particulier)
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

est ce que tu crois qu'on peut avoir une plus grosse disto avec
Denis13
quelqu'un pourrait me dire quelles sont les dimensions de cette tête ?
starsky11
kee a écrit :
comment trouves tu les demos de la einstein 50 version combo( metal monster en particulier)
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

est ce que tu crois qu'on peut avoir une plus grosse disto avec


Y'a plein de facteurs qui rentrent en compte.
C'est pas une tête extrème mais on peut selon la configuration obtenir un plus "gros son" que ça.
Déjà sur une bon 2x12 et à fortiori un 4x12, le son sera plus gros que sur la version combo.
Ensuite avec un micro double ayant un niveau de sortie élévé, ont aura évidemment plus de gain. Et je pense pas que sur ces samples un micros très "puissant" ait été utilisé.
Ce qui est aussi assez efficace sur beaucoup d'amplis, et celui là n'échappe pas à la rêgle c'est le coup de l'EQ dans la boucle.
Et pour finir, on peut toujours changer la lampe en V2, qui est celle utilisé uniquement sur le canal lead. Moi je trouvais le mode 3 du canal 1 trop similaire au niveau sonore au canal 2, et j'ai changé la lampe pour avoir un son différent (Là encore ça sonne un peu plus gros, mais c'est pas le jour et la nuit non plus).
Malheureusement j'ai pas de quoi faire de samples.
Denis13
starsky11 a écrit :
Encore un qui connait pas Google ou qui a la flemme de chercher
http://www.thomann.de/fr/dieze(...)4.htm
Dimensions:: 60 x 26 x 31 cm

Je n'ai pas trouvé sur le site de Diezel (mal cherché peut-être?) et je ne pensais pas que Diezel était ditribué par Thomann ou autre.

Merci quand-même
stilnox
Allez je post un petit samples fait avec ma nouvelle strat (assemblé avec des pieces venant du site the stratosphere).
Le diezel en son clair avec une marshall bluesbreaker juste devant. La reverb vient du tc G sharp.
Rythmique a la dire straits.
http://pageperso.aol.fr/Doud95(...)t.mp3
starsky11
Encore un très bon sample dans un registre bien différent.
Super prise de son.
Si je peux me permettre un conseil Stilnox, j'éditerais le premier post en y mettant la liste des samples que tu as fait.
Car la diversité des sonorités que tu obtiens avec cette tête est bluffante, et tu l'illustres à merveille ses possibilités. Bravo.
HardcoreSx@OwG
Salut,

Tout d'abords merci pour ce topic, qui parle d'une marque méconnue.

J'ai découvert ces petites bêtes il n'y a pas longtemps, et j'avoue que tes samples m'ont bluffées.
Je pense que cette marque à de l'avenir.

En tout cas merci d'avoir mis ça en sample.

Ps : www.diezelamplification.com ne fonctionne pas chez moi
A quand des samples du canal 3 ?
stilnox
Merci a tous. Pour le site diezel, il ne marche pas sur mon logiciel, mais sur mozilla c'est nickel.
Concernant le canal 3, tu veut parler du mode 3 du canal 1?
Je vais editer et mettre tous les samples en premier page.
Je vais également essayer de faire des samples de la sortie compensated out. Mais j'ai pas de table de mix et en direct dans la ESI c'est un peu bizarre et trop rond. J'aimerai bien essayer dans une table en amont.
starsky11
HardcoreSx@OwG a écrit :
Tout d'abords merci pour ce topic, qui parle d'une marque méconnue.
J'ai découvert ces petites bêtes il n'y a pas longtemps, et j'avoue que tes samples m'ont bluffées.
Je pense que cette marque à de l'avenir.

C'est pas super méconnu non plus quand même
Le problème c'est que c'est pas distribué en France, donc il faut acheter en allemagne ou acheter les rares occasions qu'on voit passez sur les forums.
La réputation et l'avenir de Diezel n'est plus à faire !!!!!
HardcoreSx@OwG
Peut être, enfin, cette marque est tout de même récente, et quand on parle avec un guitariste, pour un peu qu'il ne soit pas trop brancher web, il ne connait pas la marque.
Pour moi pour qu'une marque ait de la réputation, il faut qu'elle soit connue, qu'on entende parler d'elle et qu'on voit des gens joués dessus. C'est subjectif.

Impressionant le compensated out, vraiment .
Ca sonne mieux qu'une red box :p.

Un petit diezel me botterait bien...
stilnox
J'ai édité, tous les samples sont en premiere page.
HardcoreSx@OwG
Put*in elle envoie sec cette tête !!

Elle a une espèce de polyvalence, je m'attendais pas à avoir tant de sonorité différente, et une réserve de gain si impressionnante !!
Le mode 3 (lourd) prouve bien qu'elle est capable de faire du gros metal.
Quel était le réglage du gain (à fond ?).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...