Test Diezel Eintein + Caparison Horus + Washburn N4 Padouk

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
iVince
J'arrive pas à me rappeler d'ou sort le riff que tu fais à 1m30, tu pourrais pas m'éclairer?

Très jolie son en tout cas
Bumble
Summer Romance de Incubus
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
irowhat
Où achetez-vous vos produits diezel? Par exemple une herbert, certains d'entre vous ont des bons mags où l'on peut en acheter moins cher.
Est-il possible de commander directement à Peter Stapfer?
Je me suis renseigné sur la région parisienne, mais la herbert fait plus ou moins 3500 euros!
nabstud
Achetes chez music store ou Beyers music, tu trouveras pas moins cher!!
Pour les diezel pour les avoir eu toutes je prefere la Einstein que j'ai juste essayé a plusieurs reprises.
Plus polyvalente, moins seche et moins typée métal HI fi mais on y trouve encore un coté trop large qui peine a ressortir dans un mix...
Diezel c'est genial tout seul, c'est flatteur mais pas très efficace
irowhat
Tu as déjà eu l'occasion d'essayer une herbert ou une Vh4 en groupe? Quels ont été tes impressions?
Sinon, merci pour les dealers...
nabstud
j'ai joué pendant un an avec les deux en groupe
donc je les connais bien!
Autant tout seul j'etais ravi mais avec une basse, une autre guitare et la batterie c'etait vraiment difficile d'avoir un son qui perce.
Toujours un peu sombre et trop large en fréquence, manque de jus, de rebondi... toujours un peu claquant et sec...
Enfin ya du tres bon quand meme au niveau de la precision c'etait assez impressionnant...
tguyfr
Tu les as essayés avec des boules quies tes Diezel ? Non, je vanne mais c'est bien la première fois que je lis ce genre de reproche à l'encontre des Diezel. Il faudrait aussi nous parler de tes effets/baffle/gratte/micros... Je me souviens avoir eu une MM Silhouette sur laquelle je ne m'entendais pas jouer en groupe (nada), indépendamment du matos. Si ton bassiste ne sait pas se placer dans le champ sonore et qu'il arrose tout le monde, n'importe quel matos sera bouffé également. Je ne veux pas polémiquer, c'est vraiment par curiosité, mais les Diezel sont réputés pour tailler dans le mix sans souci. D'ailleurs, combien de groupes bien "lourds" les utilisent (un mix de Muse ça ne doit pas être du coton par exemple).
tguyfr
Tenez, une belle page d'exemples bien enregistrés où l'on peut comparer les grains Diezel/Marshall etc. A priori, "même" l'Einstein sonne du feu de dieu, même dans un mix (et perso, je dirais surtout dans un mix). A vous de juger... Bon, d'accord, c'est du mix de studio patati et patata, mais il les ont pas fait à Abbey Road non plus, c'est pas la prod du siècle.
http://www.acys-lounge.de/2006(...)id=82
nabstud
Heu j'ai 3 4x12 Diezel et je les ai teste avec l'ubercab que j'ai eu et le VHT deliverance... je pense que c'est pas trop mal pour se faire une idée!
J'ai des bonnes grattes (gibson, caparison, ibanez Jcustom,...) et je crois avoir essaye les tetes dans les bonnes situations...
Et si tu recherches tu verras que je suis pas le seul a me plaindre du coté sec... et si tu fais des recherches sur pas mal de forums americains ou autres tu verras que c'est pas un ampli qui sort facilement du mix. Alors evidemment ca depend du style, de l'accordage... mais moi mon experience personnelle m'a confirmé que ca ne passait pas bien dans mon groupe
L'exemple de muse est vraiment difficile car il n'y qu'une seule guitare et le style aide a ce que la guitare passe sans problème.
Je joue en LA et en Si et franchement c'etait bouffé meme par la batterie!
Je trouve la herbert et la VH4 trop lisses et hi fi c'est flatteur oui...
Par contre la Einstein me parait plus exploitable a ce niveau et est moins typée.
Ceci dit je crache pas sur Diezel mais je dis juste qu'apres un an d'utilisation je m'en suis lassé
et petite precision je n'ai jamais eu aussi dur d'enregistrer qu'avec les diezel...
iVince
Bumble a écrit :
Summer Romance de Incubus


Merci Bumble
tguyfr
Nabstud, je respecte ton expérience (plus riche que la mienne sur ces points). Je citais Muse parce que même s'il n'y a qu'une seule guitare, c'est quand même des mixes très lourds avec les boucles, les effets etc. Sur le côté hifi et sec on est pas d'accord mais peu importe.
Je pense que les Diezel sont assez compressés (moins l'Einstein d'ailleurs), d'où l'inadéquation possible à certaines situations (même si je reste dubitatif). De plus on les branche souvent dans du V30 fermé. Je serais curieux d'entendre ce que donnerait un Einstein dans un 4x10 ouvert... par exemple. Je viens de faire le test avec mon Bruno : c'est pas censé être un ampli qui compresse... ben dans un 2x12 en V30 fermé, c'est tout juste acceptable, il y a trop de graves et ça a du mal à passer. Donc le cab fait la moitié ou presque du son.
Sinon Bumble nous dira ce qu'il pense de ce problème de mix.
nabstud
Pas de probleme on a tous un avis personnel et c'est bien normal!
Effectivement je n'ai pas aimé sur un 4x12 fermé et monté par l'arriere.
C'etait deja beaucoup mieux avec un monté par l'avant qui encaisse mieux le grave que les autres!
Sur un VHT c'etait encore plus sec...
Pour Muse je sais que c'est chargé mais justement les arrangements sont super travaillés et si tu ecoutes le son de guitare est pas du tout énorme... la basse si par contre
A essayer dans un 4x10 ouvert cependant... et pour le coté sec je ne suis pas le seul à le penser ca fait partie de son grain de toute façon.
irowhat
Tu as eu l'occasion d'essayer sur d'autres cabs en V30?
cal5788
nabstud a écrit :
et pour le coté sec je ne suis pas le seul à le penser ca fait partie de son grain de toute façon.


Yes !! Diezel on aime ou on aime pas !!
Perso dans mon groupe de Thrash on est accordé en Ré ou Drop C et ça le fait grave avec ma VH4S !!

DIEZEL POWAAAA !!! ^^

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Canta75
Citation:
j'ai joué pendant un an avec les deux en groupe
donc je les connais bien!
Autant tout seul j'etais ravi mais avec une basse, une autre guitare et la batterie c'etait vraiment difficile d'avoir un son qui perce.
Toujours un peu sombre et trop large en fréquence, manque de jus, de rebondi... toujours un peu claquant et sec...


Je confirme, mais je vais en rajouter...

Pour avoir discuté avec Peter Diezel (de visu) je vais apporter quelques éléments...

Diezel VH4 / Herbert + EMG = Merde en boite. D'ailleurs Peter le dit lui même (à demi mots) et il suffit d'ouvrir le manuel pour comprendre... C'est écrit en toutes lettres... "ne pas dépasser 12 heures (gain) sinon vous perdrez la dynamique"...
Et en effet dès qu'on passe 12:00 avec des micros actifs on perd toute la dynamique, le tranchant et tout ce qui fait qu'on passe dans le mix ou pas... Bref ca sonne mou...

Ca c'est la première chose...

La deuxième chose, les sons clairs... Chez Diezel visiblement un son clair ca doit être "rond et pétard" je vous invite à écouter un CAA ou un Cornford pour voir ce qu’est un « vrai » son clair avec de la nuance et du caractère... (et accessoirement un lead non-castré)

Dernier point, Diezel ca peut plaire ou pas (j'ai eu la VH4 et la Herbet... Je n'ai pas aimé... Ni en groupe, ni en studio...) mais il y a une seule chose à retenir...

Pour tout Diezel acheté... Vous êtes quasiment sur de renvoyer votre tête chez Peter pour cause de midi en rade, canal explosé, boucle en panne et autres joyeusetés...
J'ai discuté avec l'importateur de la marque pour le deuxième marché mondial... Ils n'ont JAMAIS eu autant de retour... A tel point qu'ils sont en train d'abandonner la distribution...

Ah... Oui... J'oubliais... Les deux têtes Diezel que j'ai eux sont reparties en Allemagne pour réparation en moins de 6 mois... La VH4 pour cause de canal 4 HS et la Herbet pour cause de midi qui n'en fait qu'à sa tête...

Pour moi... Un ampli, moins on en met dedans, mieux ca sonne et mieux on se porte...

Ce n'est que mon avis, mais je devais le faire partager...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...