Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Diezel Eintein + Caparison Horus + Washburn N4 Padouk

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
Canta75
Citation:
j'ai joué pendant un an avec les deux en groupe
donc je les connais bien!
Autant tout seul j'etais ravi mais avec une basse, une autre guitare et la batterie c'etait vraiment difficile d'avoir un son qui perce.
Toujours un peu sombre et trop large en fréquence, manque de jus, de rebondi... toujours un peu claquant et sec...


Je confirme, mais je vais en rajouter...

Pour avoir discuté avec Peter Diezel (de visu) je vais apporter quelques éléments...

Diezel VH4 / Herbert + EMG = Merde en boite. D'ailleurs Peter le dit lui même (à demi mots) et il suffit d'ouvrir le manuel pour comprendre... C'est écrit en toutes lettres... "ne pas dépasser 12 heures (gain) sinon vous perdrez la dynamique"...
Et en effet dès qu'on passe 12:00 avec des micros actifs on perd toute la dynamique, le tranchant et tout ce qui fait qu'on passe dans le mix ou pas... Bref ca sonne mou...

Ca c'est la première chose...

La deuxième chose, les sons clairs... Chez Diezel visiblement un son clair ca doit être "rond et pétard" je vous invite à écouter un CAA ou un Cornford pour voir ce qu’est un « vrai » son clair avec de la nuance et du caractère... (et accessoirement un lead non-castré)

Dernier point, Diezel ca peut plaire ou pas (j'ai eu la VH4 et la Herbet... Je n'ai pas aimé... Ni en groupe, ni en studio...) mais il y a une seule chose à retenir...

Pour tout Diezel acheté... Vous êtes quasiment sur de renvoyer votre tête chez Peter pour cause de midi en rade, canal explosé, boucle en panne et autres joyeusetés...
J'ai discuté avec l'importateur de la marque pour le deuxième marché mondial... Ils n'ont JAMAIS eu autant de retour... A tel point qu'ils sont en train d'abandonner la distribution...

Ah... Oui... J'oubliais... Les deux têtes Diezel que j'ai eux sont reparties en Allemagne pour réparation en moins de 6 mois... La VH4 pour cause de canal 4 HS et la Herbet pour cause de midi qui n'en fait qu'à sa tête...

Pour moi... Un ampli, moins on en met dedans, mieux ca sonne et mieux on se porte...

Ce n'est que mon avis, mais je devais le faire partager...
nabstud
Je les ai testées sur un Ubercab, c'est pas du full V30 mais bon ca y ressemble
J'etais emballé a fond aussi au debut avec les diezel puis je me suis lassé parce que c'etait pas ce son la que j'avais en tete tout simplement mais j'admet que ce sont des super amplis et les plus complets sur le marché
blackrandy
Canta75 a écrit :
Citation:
j'ai joué pendant un an avec les deux en groupe
donc je les connais bien!
Autant tout seul j'etais ravi mais avec une basse, une autre guitare et la batterie c'etait vraiment difficile d'avoir un son qui perce.
Toujours un peu sombre et trop large en fréquence, manque de jus, de rebondi... toujours un peu claquant et sec...


Je confirme, mais je vais en rajouter...

Pour avoir discuté avec Peter Diezel (de visu) je vais apporter quelques éléments...

Diezel VH4 / Herbert + EMG = Merde en boite. D'ailleurs Peter le dit lui même (à demi mots) et il suffit d'ouvrir le manuel pour comprendre... C'est écrit en toutes lettres... "ne pas dépasser 12 heures (gain) sinon vous perdrez la dynamique"...
Et en effet dès qu'on passe 12:00 avec des micros actifs on perd toute la dynamique, le tranchant et tout ce qui fait qu'on passe dans le mix ou pas... Bref ca sonne mou...

Ca c'est la première chose...

La deuxième chose, les sons clairs... Chez Diezel visiblement un son clair ca doit être "rond et pétard" je vous invite à écouter un CAA ou un Cornford pour voir ce qu’est un « vrai » son clair avec de la nuance et du caractère... (et accessoirement un lead non-castré)

Dernier point, Diezel ca peut plaire ou pas (j'ai eu la VH4 et la Herbet... Je n'ai pas aimé... Ni en groupe, ni en studio...) mais il y a une seule chose à retenir...

Pour tout Diezel acheté... Vous êtes quasiment sur de renvoyer votre tête chez Peter pour cause de midi en rade, canal explosé, boucle en panne et autres joyeusetés...
J'ai discuté avec l'importateur de la marque pour le deuxième marché mondial... Ils n'ont JAMAIS eu autant de retour... A tel point qu'ils sont en train d'abandonner la distribution...

Ah... Oui... J'oubliais... Les deux têtes Diezel que j'ai eux sont reparties en Allemagne pour réparation en moins de 6 mois... La VH4 pour cause de canal 4 HS et la Herbet pour cause de midi qui n'en fait qu'à sa tête...

Pour moi... Un ampli, moins on en met dedans, mieux ca sonne et mieux on se porte...

Ce n'est que mon avis, mais je devais le faire partager...


ce que tu dis est tout simplement EDIFIANT pour cette gamme de prix et de "prestige" c'est assez incroyable que ca puisse arriver
nabstud
Je nai pas eu de soucis majeurs avec mes Diezel mais bon je ne sais pas ce qui s'est passé avec les autres

Pour le clean raide et acide je confirme, je n'ai jamais pu sortir un son bien liquide qui reagi bien a l'attaque... ca sonnait toujours un peu dur et sec! J'ai trouvé aussi ce coté mou et ce manque de tranchant dans les modés saturés
Canta75
nabstud a écrit :
Je nai pas eu de soucis majeurs avec mes Diezel mais bon je ne sais pas ce qui s'est passé avec les autres

Pour le clean raide et acide je confirme, je n'ai jamais pu sortir un son bien liquide qui reagi bien a l'attaque... ca sonnait toujours un peu dur et sec! J'ai trouvé aussi ce coté mou et ce manque de tranchant dans les modés saturés


Ce qui me déplait très fortement sur la VH4 c'est le coté ultra percussif du canal 1. Quoi que tu fasses, quelque soit le réglage et la guitare tu n'as jamais le "moelleux", la "nuance" qui caractérise pour moi un bon canal clean. Toujours très raide, très rond, très plat.
Le canal 2 est "pas mal" mais tu branches une RK100 ou un 3+... T'es sur une autre planête...
Le canal, les 5 premières minutes "monstrueux!!!!!", à partir de la 6ème minute "mm... attends coco, il est ou mon "grain"???"
C'est simple, c'est fait pour envoyer des quintes et du gros barré... pour le reste tu cherches encore le grain, le "corps" et là y a rien à faire...
Le 4 c'est le même avec plus de gain (attention ne pas dépasser 12:00) donc tu retrouves les mêmes problèmes sauf que tu ne perses plus le mix...


La Herbert pour faire vite...?
Canal 1, si tu joues pas du Dream Theater en arpège 90% du temps il faut oublier tellement c'est raide...
Canal 2, très bien dans le registre punk / rock / hard rock. Rien à dire.
Canal 3, trop compressé on dirait un VHT avec l'EQ en V à fond...
Mention spécial pour le Mid Cut qui est vraiment « addictif » mais là encore il ne faut pas en abuser sinon ca plombe tout…
Bref… Diezel… Ca sonne pas très naturel… Ca manque vraiment de finesse…

C'était très "cool" l'année dernière et il y a deux ans... Mr Hetfield, Sambora etc... jouaient sur des VH4... Je crois que le buzz est légèrement retombé...

Si on cherche vraiment du compressé, autant aller chez Krank et prendre une Revolution I, au moins là on sait pourquoi on est venu
nabstud
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Enfin il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, au debut on est super impressionné parce que c'est flatteur puis quand on veut jouer un truc très expressif qui demande un son bien reactif on sent la raideur du clean et le coté abrasif de la disto.
Ceci dit dans ce registre de son il faut quand meme avouer que ca le fait...je ne crache pas non plus sur ces amplis!
Satch Jr
c'est bon les gars, on a compris que vous aimez pas Diezel. c'est pas parce que ton ampli est parti en répa qu'il faut généraliser avec TOUS les amplis.

j'ai le mien depuis un peu plus d'un an (Einstein 100w) et je n'ai jamais eu de problème avec. j'ai eu un Marshall avant, j'ai eu pleins de problèmes avec c'est pas pour cela que je vais dire que tous les Marshall ne sont pas fiables...

ensuite, c'est une question de gout... un gars qui joue du jazz uniquement ne va pas aller acheter un ampli avec le gain qui va jusque 30... maintenant, il faut comparer ce qui est comparable. tu vas pas comparer un Suhr Badger (très bon ampli soit dit en passant) et un Diezel Einstein... ce sont deux excellents amplis mais évoluants tous deux dans des registres différents.

je terminerai mon petit coup de gueule qui n'en est pas un en répondant à la question que beaucoup d'entre nous se posent: l'Einstein est déjà moins violent que les 2 autres de la marque (VH4 et Herbert) mais ça ne veut pas dire que ça n'avoine pas hein!!! ensuite, pas de coté sec comme les autres. son clair beaucoup plus polyvalent.

L'Einstein possède une palette de son assez large et possède un coté "vintage" si on peut le décrire de cette façon.

pour info, je n'ai pas essayé le VH4 ni l'Herbert mais je me base sur ce que des amis m'ont dis et d'après ce que j'ai pu entendre à gauche et à droite.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
Canta75
Satch Jr a écrit :
c'est bon les gars, on a compris que vous aimez pas Diezel. c'est pas parce que ton ampli est parti en répa qu'il faut généraliser avec TOUS les amplis.

Bon alors toi t'as tout lu en diagonale...
La personne en charge de Diezel chez Moridaira est un très bon ami, il m'a lui même confirmé qu'ils ont rarement vu au tant de retour concernant ce genre de produit... Et vois tu... C'est qd même le deuxième marché "musical" au monde... Donc tu vois... Je ne suis pas vraiment le seul... Avant de faire un "coup de gueule" il faut lire les messages des autres...


j'ai le mien depuis un peu plus d'un an (Einstein 100w) et je n'ai jamais eu de problème avec. j'ai eu un Marshall avant, j'ai eu pleins de problèmes avec c'est pas pour cela que je vais dire que tous les Marshall ne sont pas fiables...

Voir au dessus...

ensuite, c'est une question de gout... un gars qui joue du jazz uniquement ne va pas aller acheter un ampli avec le gain qui va jusque 30...

Qui a parlé de Jazzman?! Où? Quand?
Je te rassure, je suis très loin de jouer du Jazz... (sans blague...)

maintenant, il faut comparer ce qui est comparable. tu vas pas comparer un Suhr Badger (très bon ampli soit dit en passant) et un Diezel Einstein... ce sont deux excellents amplis mais évoluants tous deux dans des registres différents.

Mais qui a parlé du Badger???!! Tu fais les questions et les réponses tout seul... C'est assez incroyable...

pour info, je n'ai pas essayé le VH4 ni l'Herbert mais je me base sur ce que des amis m'ont dis et d'après ce que j'ai pu entendre à gauche et à droite.

Oui, ca par contre ca se voit...

Honnêtement là je ne vois pas l'intéret de ce genre d'intervention...

Ce n'est pas une question d'aimer Diezel ou pas, c'est une question d'être le plus objectif possible...

Satch Jr
oulalaaaaaaaahhhh qu'est ce que tu peux être susceptible tu apportes ta contribution sur ce topic et moi je n'y ai pas droit????

le jazz ainsi que le Badger sont des EXEMPLES !!!! il est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je pensais que ça coule de source. apparemment non...

tu as tes arguments, j'ai les miens alors avant de poster des âneries (pour rester poli) , respecte l'avis de chacun, ce sera beaucoup mieux pour tout le monde.

ensuite, j'ai pas trop envie que ce topic parte en sucette à cause d'avis divergents, il y a moyen de discuter autour d'un sujet sans trop se poiler, ok?

ps: j'ai lu les messages des autres.
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
whitelion
Je remercie Canta75 & Nabstud pour leurs avis clairs, pondérés et pertinent.
Ils vont peut-être m'éviter de faire une boulette.

Quand à toi Satch Jr, tu t'es très mal exprimé, on n'est pas devin ici !
Prend ton temps pour former des phrases justes et complètes sans ajouter d'éléments perturbateurs qui nuisent à la compréhension de ta prose.

merci à tous
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tguyfr
C'est clair comme le canal 1 d'un VH4 mais ni pondéré ni pertinent. Un an de VH4 = 0 soucis. Pourtant l'amp est plus complexe que l'Einstein, à cause du midi. Il y a eu effectivement quelques déboires par rapport au chip qui gére le midi... Diezel a renvoyé gratuitement les processeurs aux proprios. Cause probable : processeur défectueux, ou surtension due à un tube défectueux (d'où le conseil du Furman, pour protéger le midi des interférences électriques). Après, on n'est plus à une connerie près : on peut dire que c'est de la merde, que ça sonne comme de la merde etc. Bon, moi aussi j'ai joué ou entendu à peu près tout ce qui est possible, mais ça ne me fait pas triquer de démolir du bon matos que je n'apprécie pas (Krank pour moi c'est de la boîte à bourrin en l'occurence). Donc y a pas une surcote particulière pour les Diezel (ils font pas de bénèf à l'export par exemple), ce sont des amplis complexes et bien foutus, avec les mêmes soucis que des amplis à tubes midifiés... Il y a le respect des goûts (sec hifi blabla) mais il y a aussi le respect de la démarche industrielle et de la manière dont Diezel gère son affaire : sa disponibilité est exceptionnelle. Je n'en connais guère comme lui. Bon, moi je sors.
whitelion
Ce qui m'interpelle c'est qu'il serait sensible, dans un certain cas de figure, au noyage dans le mix.
J'ai connu un problème similaire avec une autre marque d'ampli, d'où ma crainte, car je lorgne sur diezel et qu'à ces prix, il ne faut pas se louper.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tguyfr
Moi je préfère ton attitude whitelion, car il est légitime d'être dubitatif avant de lâcher qques milliers d'euros
La réponse pertinente et mesurée serait : on n'en sait rien, ça dépend certainement de ton jeu, ton style, tes effets etc. Pour exemple, je sortais d'un Rivera (et pas un petit) avant d'avoir le Diezel, Rivera que j'avais joué pendant longtemps et dans toutes les situations. Je ne dirais jamais que c'était pourrave, trop hype etc. cétait de l'excellent matos que j'aurais aimé garder si j'avais été Crésus ! Il ne me convenait plus à 100%, c'est tout. Et bien le clair du Rivera (une référence) ne me manque pas par rapport au clair du Diezel, simplement mon jeu a évolué, j'ai appris à me passer de réverbe, à attaquer autrement, à avoir un lien plus organique à l'ampli. Je trouve super tendancieux de bastonner du matos de qualité, et franchement ça ne m'inspire guère confiance sur l'auteur du commentaire.
Quant à la hype autour de Diezel qui serait retombée, je crois qu'il s'en fout royalement, c'est un vieux zicos professionnel qui n'a rien à prouver, sa boîte est en pleine expansion-restructuration (d'où les nombreux pbs d'approvisionnement cet été).
starsky11
Sans vouloir polémiquer, je vais quand même rajouter mon grain de sel sur le sujet, car je trouve que certains commentaires sont un peu gros.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression par exemple que Canta75 n'a jamais essayer un Einstein, et se complait dans la généralisation à partir de son experience du VH4 et de l'Herbert.
Là en l'occurence on parle d'un ampli qui est assez différent. Je trouve le son clair de l'Einstein pas particulièrement sec, et par exemple en position grave sur une Les Paul, j'obtiens un son plutôt rond et chaud hyper dynamique, avec un vrai caractère. Le crunch, est aussi hyper expressif et dynamique. Après évidemment, le canal 2, avec le gain a fond les ballons est forcément moins dynamique. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Pour un ampli higain, je trouve qu'ils ont réussi à préserver un petit coté roots et vintage, et pour moi l'Einstein est une vrai réussite. Surtout si on considère que sont prix est loin d'être exhorbitant. A ce niveau de prix, j'ai pas encore entendu plus polyvalent.
Le prochain ampli Diezel prévu, le Schimidt sera lui encore plus orienté vintage. Et si ça se trouve ça conviendrait à des tas de gens, mais comme les préjugés ont la vie dûre, et que Diezel c'est catalogué sec et bourrin, il risques de même pas essayer...
Donc chez Diezel, y'en a pour tous les gouts et faut pas tous mélanger, juste pour le plaisir de s'écouter parler...
Je n'ai pas essayer la VH4 ni la Herbert, je me garderais donc bien de faire des généralisations comme certains.
Mais pour avoir vu Muse en concert lors de la dernière tourné, je trouve que le VH4, sonnait franchement bien et il avait strictement aucun problème pour sortir du mix. Idem, quand j'ai vu Tool l'an dernier...
Sinon j'ai un pote très bon guitariste, plutôt tourné vers le funk, le jazz et le vieux rock. Quand il a branché sa strat dans mon Einstein, il a pris une sacré claque...
Après je ne défend pas l'Enstein parce que j'en ai un. Si ça se trouve je vais m'en lasser, mais c'est pas à l'ordre de jour.
Chacun à le droit d'avoir ses goûts, mais ce serait bien d'essayer de rester un poil objectif, et de ne parler que des amplis qu'on a réellement essayé, ça me semble un minimum.
Sinon, pour la nouvelle rumeur comme quoi les Diezel ne serait pas fiable. J'émet un doute vu la robustesse et la qualité de fabrication du mien, mais admettons.
Le service après vente Diezel est un des meilleurs du genre. Dans le forum Diezel y'a un type qui racontait que suite à une panne, Peter Diezel avait fait envoyer un transporteur chez lui a ses propres frais, et avait réparé l'ampli sous 10 jours. Alors qu'en plus la garantie avait expiré !


Et si je peux me permettre, je trouve que le test de Bumble, n'est pas du tout représentatif des possibilités et des capacités de l'ampli.
arkame
Canta75 a écrit :




La deuxième chose, les sons clairs... Chez Diezel visiblement un son clair ca doit être "rond et pétard" je vous invite à écouter un CAA ou un Cornford pour voir ce qu’est un « vrai » son clair avec de la nuance et du caractère... (et accessoirement un lead non-castré)





Ah... Oui... J'oubliais... Les deux têtes Diezel que j'ai eux sont reparties en Allemagne pour réparation en moins de 6 mois... La VH4 pour cause de canal 4 HS et la Herbet pour cause de midi qui n'en fait qu'à sa tête...


Ben j'ais eu les deux et aussi J'ais eu un CAAod100 que j'ais trouve tout pourri.De plus je n'ais pas eu de prob avec mes tete non plus le seul que je conaisse a eu sa tete depane gratuitement par peter malgre la fin de la garantie bien passe. Essaye la meme chose avec CAA.De toute facon aucune marque n'est a l'abris des pannes mais le traitement n'est pas le meme pour tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...