Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test Diezel Eintein + Caparison Horus + Washburn N4 Padouk

Forum Diezel
Rappel du dernier message de la page précédente :
arkame
Canta75 a écrit :




La deuxième chose, les sons clairs... Chez Diezel visiblement un son clair ca doit être "rond et pétard" je vous invite à écouter un CAA ou un Cornford pour voir ce qu’est un « vrai » son clair avec de la nuance et du caractère... (et accessoirement un lead non-castré)





Ah... Oui... J'oubliais... Les deux têtes Diezel que j'ai eux sont reparties en Allemagne pour réparation en moins de 6 mois... La VH4 pour cause de canal 4 HS et la Herbet pour cause de midi qui n'en fait qu'à sa tête...


Ben j'ais eu les deux et aussi J'ais eu un CAAod100 que j'ais trouve tout pourri.De plus je n'ais pas eu de prob avec mes tete non plus le seul que je conaisse a eu sa tete depane gratuitement par peter malgre la fin de la garantie bien passe. Essaye la meme chose avec CAA.De toute facon aucune marque n'est a l'abris des pannes mais le traitement n'est pas le meme pour tous.
nabstud
Effectivement la Einstein est plus organique et moins sèche c'est d'ailleurs la tête Diezel que je reprendrais si je devais en racheter une et bizarrement c'est celle que je trouve comme la plus polyvalente Elle est moins extrême mais moins typée!
tguyfr
Cherchez "Spiraless" sur Youtube pour une bonne démo de l'Einstein avec des pedales (top niveau par ailleurs). En québécois dans le texte...
arkame
Moi si je devait en reprendre une ce serrait la herbert.
Le Pistolero
tguyfr a écrit :
Bof, toute façon tu sonnes énorme sur n'importe quoi.

+1
Et en live c'est encore mieux
starsky11
Canta75 a écrit :
C'était très "cool" l'année dernière et il y a deux ans... Mr Hetfield, Sambora etc... jouaient sur des VH4... Je crois que le buzz est légèrement retombé...


En plus Diezel c'est de la merde, tout le monde le sais, et tu serais vraiment un has been si tu jouais dessus.

C'est bien connu en musique faut suivre les modes.
Je suis traumatisé de savoir qu'Hetfiled et consort ne jouent plus sur Diezel.
Il va vite falloir que je revende le mien
Canta75
C'est marrant comme sur internet bcp de gens ne savent plus lire... (vive l'éducation nationale...) car visiblement tu n'as rien compris de ce que j'ai écrit...

Peter, je le connais très bien, j'ai travaillé avec lui indirectement pendant quelques années...

Il est lui même conscient de certains problèmes qu'ont ses amplis, n'en déplaisent à des gens comme toi qui font surement les cake avec des 100W dans la chambre de la belle mère...

Il faut pas être dégoûté et t'exciter comme une puce parce qu'il y a eu des critiques concernant ton ampli chéri d'amour...

C'est incroyable de voir qu'ici la plus part des gens n'ont aucun recule, n'accepte aucune critique et que la pensée unique d'un groupe de mouton qui en règle générale n'en touchent pas une fait référence.

Dis toi qu'en dehors de ton petit forum il y a des gens qui jouent, qui conçoivent, vendent des instruments de musique et qui voit passer bcp plus d'amplis et de guitares en 1 semaine que tu n'en verras en 10 ans.
Ce forum n'est en rien représentatif du marché de la musique... Et celui de la France n'est qu'une goûte d'eau comparé au marché US et Japonais...

Qu'on dise que Diezel n'est pas fiable et que ca ne te plaise pas, je le conçois, mais ne vient pas pleurnicher que le tiens va super bien alors qu'il y en a 10 par mois qui reviennent chez Diezel.
Si le tiens fonctionne très bien, tant mieux c'est tout ce que je te souhaite. Si tu trouves qu'il sonne super, c'est génial. Mais accepte d'entendre le point de vue des autres sans leur cracher à la gueule. Ca s'appelle faire preuve d'intelligence.

Et apprend à lire car ta simili vanne sur "hetfield et sambora" qui ne joue plus sur Diezel est tombée à l'eau car c'ets exactement l'inverse de ce que j'ai écrit. Avant de vouloir casser les autres il faut faire attention à ne pas se casser soit même comme tu viens de le faire...

J'ai donné mon point de vue qui est partagé par bcp d'utilisateurs ou ex-utilisateurs. D'autres ne sont pas d'accord, aucun problème. Je ne cherche à convaincre personne. Je conseillerais juste d'aller essayer la concurrence avant de se jeter sur ce genre d'amplis.
Ca ne fait jamais de mal. Sur ce je vous laisse.
Invité
petite parenthese avant de commencer mon post: Canta75, on peut se montrer critique dans le respect d'autrui et sans s'enerver tu sais Et les remarques sur l'éducation nationale, tu peux te les garder, si les gens ne savent plus lire ni écrire, c'est surtout parce que la plupart des jeunes parents preferent passer la soirée a écrire des conneries sur les forums le soir plutot que de faire la lecture a leurs gosses. Ou plutot parce qu'ils pensent de plus en plus que l'éducation nationale doit s'occuper de la totalité de l'éducation de leurs enfants, ce qui est bien entendu une aberration. (Peut etre que la tu te sentiras un peu plus concerné par ce phénomène?)

Je ne possède pas de diezel, mais pour avoir essayé longuement le VH4, je dois dire que j'ai été impressionné par tant de polyvalence et par sa forte personnalité... Certes apres il faut que ca sorte du mix gnagnagna... Mais ca sert à ca un ingé son. Et puis le coté creux... Je ne suis pas vraiment d'accord, les gouts est les couleurs c'est propre à chacun, mais pour avoir essayé l'ampli avec une strat j'ai trouvé ca assez "rentre dedans" comme son, meme en clean... Bien sur que ca ne vaut pas un bluesbraker, mais encore une fois il ne faut pas tout confondre, ce genre de bestioles a pour vocation de fournir un bon son dans tout les registres, et pas LE son ultime... Pour ca, achetes toi un tweed, un bassman, un plexi et un uberschall. Tout de suite c'est pas le meme montant sur la facture... Et niveau encombrement j'en parle meme pas

Pour moi c'est ca tout l'interet de ce genre d'amplis: melant habilement polyvalence ET personnalité. Apres on aime ou on aime pas, mais je prefere ca à un CAA qui sonne finalement assez neutre.

Quand aux problèmes de fiabilité, a t'entendre, Sambora et les autres n'utiliseraient plus de Diezel a cause de ca. Pourtant Billy Corgan en utilise depuis 8 ans (et, suivant de près la carriere du monsieur, il n'a jamais gardé aussi longtemps un ampli en tournée ), enfin, TOUS les amplis à lampes ont des problèmes de fiabilité, j'aurais tendance à dire que plus ils sont complexes plus ils auront tendance à tomber en panne... Diezel est une boite relativement jeune, s'ils ont des problèmes (et je te crois sur ce point) je pense qu'ils vont les régler par eux meme.

Pour l'instant la production Diezel m'a l'air tres marginalisée (ils suffit de compter les points de vente en france pour s'en rendre compte) il est donc normal que la production ait des défauts.
starsky11
Cher Canta75,

Malgré tes airs professoraux, tu ne détiens pas plus la vérité qu'un autre.
Je trouve déjà que ton post est déplacé, car tu n'as visiblement jamais testé la Einstein, et là on est pas sur le sujet pour ou contre Diezel, avec cassage gratuit, mais pour faire découvrir la Diezel Einstein.
Donc de la part de quelqu'un qui n'a même pas été capable de lire le titre du post, je trouve que donner des leçons de lecture ressemble vraiment a une plaisanterie.
Il se trouve que j'ai une Einstein, et j'ai donné mon humble avis, qui vaut ce qu'il vaut (visiblement moins que le tiens). Excuse moi d'avoir acheté cet ampli sans ton autorisation et de faire le cake avec comme tu le dis si bien.

En tout cas ton dernier message, à part jouer au donneur de leçon n'apporte pas grand chose d'interessant au débat.
J'ai relevé un de tes commentaires, car il est d'un ridicule que j'en rigole encore. Je n'ai fait que citer une de tes phrases, sans aucune déformation, si tu ne l'assumes pas, il fallait réfléchir avant de l'écrire.
Je crois qu'avant de donner des leçons de lecture, on devrait d'abord se pencher sur les problèmes d'arrogance et de politesse de certains.
En tout cas ce qui est sûr c'est que t'as vraiment pas l'air d'avoir beaucoup d'humour (oui je me permet de juger cette fois ci). Enfin je ne suis pas sûr qu'un forum de guitare soit le lieu pour exprimer tes complexes d'auto persécution, car ni moi ni personne ne t'a "craché à la gueule" comme tu le prétends, et je te défis de me citer la moindre phrase désobligeante à ton égard.

Sinon, les critiques ne me gène absolument pas, mais quand elles sont sans fondement et exprimées avec autant de mépris que tu le fais, ma fois je ne vois pas tellement l'utilité et ça tombe inévitablement à l'eau. Je n'ai d'ailleur aucune action chez Diezel et je ne suis aucunement marié avec Peter, qui est au demeurant quelqu'un de fort sympatique et de très bon conseil.

Canta75 a écrit :
Il faut pas être dégoûté et t'exciter comme une puce parce qu'il y a eu des critiques concernant ton ampli chéri d'amour...

Voilà, je cite à nouveau une de tes remarques gratuites et pathétiques pour montrer à ceux qui ne l'auraient pas compris le sérieux de tes interventions.

Canta75 a écrit :
Dis toi qu'en dehors de ton petit forum il y a des gens qui jouent, qui conçoivent, vendent des instruments de musique et qui voit passer bcp plus d'amplis et de guitares en 1 semaine que tu n'en verras en 10 ans.

Tu serais pas vendeur par hasard ? Ca pourrait expliquer bien des choses...

Bonne nuit, je vais me coucher.
Lärry
barney42 a écrit :
Je ne possède pas de diezel, mais pour avoir essayé longuement le VH4, je dois dire que j'ai été impressionné par tant de polyvalence et par sa forte personnalité... Certes apres il faut que ca sorte du mix gnagnagna... Mais ca sert à ca un ingé son. Et puis le coté creux... Je ne suis pas vraiment d'accord, les gouts est les couleurs c'est propre à chacun, mais pour avoir essayé l'ampli avec une strat j'ai trouvé ca assez "rentre dedans" comme son, meme en clean... Bien sur que ca ne vaut pas un bluesbraker, mais encore une fois il ne faut pas tout confondre, ce genre de bestioles a pour vocation de fournir un bon son dans tout les registres, et pas LE son ultime... Pour ca, achetes toi un tweed, un bassman, un plexi et un uberschall. Tout de suite c'est pas le meme montant sur la facture... Et niveau encombrement j'en parle meme pas

Pourtant le père Adam Jones dans Tool il sort bien du mix… 
^^
je suis étonné par cette critique, mais bon, n'y connaissant rien en matos… 
A million flies can't be wrong.
arkame
Canta75 a écrit :


Dis toi qu'en dehors de ton petit forum il y a des gens qui jouent, qui conçoivent, vendent des instruments de musique et qui voit passer bcp plus d'amplis et de guitares en 1 semaine que tu n'en verras en 10 ans.
Ce forum n'est en rien représentatif du marché de la musique... Et celui de la France n'est qu'une goûte d'eau comparé au marché US et Japonais...

.

Pour en voir plus que moi ca va etre dur....



tguyfr
Halte au feu les gars ! Je crois que chacun a donné des avis divergents, si on commence à se pourrir d'insultes comme dans un tas d'autres threads sur G.com, ça va dériver sur l'Educ Nat, les postiers, UPS, qui-c'est-qu'à-la plus-grosse-guitare... c'est franchement débile vous pensez pas ? Et Bumble va finir par se fâcher, et quand il se fâche, ça saigne
Bumble
starsky11 a écrit :

Et si je peux me permettre, je trouve que le test de Bumble, n'est pas du tout représentatif des possibilités et des capacités de l'ampli.


as tu lu ce que j'avais ecris dans mon premier post????

je met que je ne presente que le crunch texas et crunch mega...donc pas le reste de l'amplis et je precise que les reglages le jeu la guitare et le baffle influe sur le son!!!!

de plus je precise bien qu'il s'agit d'infimme possibilitées et de reglages possibles sur le test de cet amplis....alors ne le prend pas mal mais ton commentaire est un peu mal venue dans le sens ou j'avais prevenu le lecteur....
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
starsky11
Les 3/4 des gens lisent pas la totalité du post.
C'est pour ça que j'ai cru bon de rapeller que la Einstein ne se limite pas qu'a ce que tu présentes dans ton test. J'ai rien contre ton test, au contraire, c'est bien qu'il y en ai qui en fasse. Sauf qu'avec ce genre de test on risque de cataloguer la Einstein, alors qu'elle permet de faire bien plus à mon avis.
Mais je vois pas pourquoi tu le prends mal.
J'ai l'impression que la plupart des gens voient en la Einstein, la possibilité de se payer un ampli Diezel à faible coût. Mois je veux juste faire remarquer qu'il faut pas faire d'amalgames, c'est pas une VH4 ni une Herbert, même si ça garde peut être des caractéristiques communes. C'est un ampli qui à sa propre personalité. Et tant mieux à mon avis. Ca n'aurait pas d'intéret de sortir toute une gamme d'amplis identiques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...