Tête + Cab 4x10" (Mega pêche!)

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mar 2006, 17:52
Voilà, j'ai un Fender Rumble 100w et malgré sa puissance suffisante, je trouve qu'il donne un son un peu mou, et vu le dynamisme de ma basse (Warwick Corvette Double Buck) j'aurai voulu changer d'ampli.

Je ne veux donc plus de 15" mais plutot un 4x10" (je pense!).

Je préfère que ce soit une tête et un cabinet plutot qu'un combo (pour l'évolutivité).

J'ai pensé au HA3500 et le 4x10 de la même marque...
C'est pas très cher donc je sais pas tellement ce que ça vaut !

En répète (chez le batteur, très bien équipé), je joue sur une grosse tête d'ampli guitare à lampes Marshall branchée à 2 haut-parleurs pas très gros (12" je pense ou ptet 10"...) et franchement il y a un dynamisme énorme, au mediator c'est un régal !

Donc que me conseillez-vous ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mar 2006, 17:58
J'ai un budget limité donc ne proposez pas trop des têtes Ampeg à 1000€. C'est surtout pour le choix de la bafle que j'hésite...

-Warwick W 410 Pro Box 300W
-Fender Bassman 410 Box
-Hartke 410 B XL Box 400 Watt ; 410 TP Box 300 Watt ou VX 410 Bass Box 400 Watt
-Peavey 410 TVX 350 W
-Yamaha BBT 410 S Box 300 Watt
et d'autres...

Ou, me conseillez-vous d'attendre encore un bon bout de temps pour m'acheter vraiment de l'excellent matos ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Mar 2006, 18:57
salut, si tu prends comme ref l'ampli lampes de ton pote, ça va être dur de rivaliser avec ton budget...
sinon, le HA3500 est une brave bête, mis à part que certains le trouvent un peu... glacial.
pas moi.
y a juste le compresseur intégré qui n'a aucun effet. enfin, je trouve.

pour l'enceinte, c'est toujours une question de budget. sache cependant que les cab Hartke ne sont pas meilleurs que les Behringer, qui valent bien moins cher.
ou que les Behringer sont aussi bons que les Hartke, ça dépend comment tu vois les choses.

tu devras définir ton choix sur la conception des HP (alu ou carton) et surtout prendre du 8 ohms si tu veux pouvoir faire évoluer ton stack. ton HA3500 ne délivrera alors plus que 240W sous 8 ohms, ce qui est largement suffisant.

en espérant t'avoir aidé.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mar 2006, 21:39
Ouai, c'est déjà pas mal.

Mais bon, l'ampli à lampes, même si c'est une belle bête, c'est pas du tout ce qu'il y a de meilleur pour la basse puisque c'est un ampli guitare... En tout cas ça marche du tonnerre de Brest !

Mais tu pourrais me décrire un peu la différence entre les HP carton et alu ? Alu c'est plus claquant ? Je vais me renseigner pour les Behringer, bien que je pense plutot prendre un peu mieux (dans les 350-450€) ce qui correspondrait au max au Hartke 410 B XL (cône alu) ou Fender Bassman 410 (vous savez ce que vaut ce dernier ?).
Et je viens de me rendre compte que les Behringer coutent quand même 350-360€ en Allemagne ! Donc c'est assez bon signe, et c'est clair que je vais pas mettre 100€ de plus, si j'obtient le même son et la même qualité...
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 30 Mar 2006, 10:21
Behringer et Hartke, c'est très froid et claquant. Si tu aimes le rond, laisse tomber.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mar 2006, 11:54
Bah nan c'est plutot ça que je cherche, du froid claquant, du dynamisme, de la pêche quoi !
Mais bon, ya des limites, un son un peu plus chand de temps en temps, ça fait plaisir quand même. (Mais en réglant sur ma basse : Graves à fond, Aigu au minimum ; je vois vraiment pas comment je pourrais avoir un son claquant et froid). Ca va quand même pas saturer si je fous trop de graves dans la bête !?
En tout cas, je ne me sers plus des infra-graves qui font trembler les murs (même si le Rumble et ma basse sont très bons pour ça )...

PS : Quelqu'un connait cette baffle ? (EDEN Nemesis NSP 410) http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 30 Mar 2006, 21:58
J'ai entendu du bon sur Eden, mais ensuite je sais pas..
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 08:22
C'est clair qu'EDEN est une excellente marque mais là c'est la sous-marque Nemesis dont je ne sais pas ce que ça vaut...

("Tu connais la Squier by Fender Pbass ? - Oui, mon prof a une Fender, et c'est très bien" )
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 31 Mar 2006, 12:28
blockout_jo: je ne suis pas d'ccord avec toi quand tu dis que l'ampli guitare n'est pas forcement le plus adapté pour la basse.ça depend sdu son que tu cherche,généralement ce qui bride un ampli guitare ce sont les hp qui mange les basses pas la tete.

j'aime aussi joué sur un ampli et mon meilleur souvenir fut une vieille tete dakota à lampe miam.c'est vrai qu'un ampli gratte a beaucoup moins de rondeur qu'un ampli basse mais ça claque et c'esttres incisif j'aime beaucoup.

robert trujillo obtint son son crade en jouant avec une tete peavey 5150 sur des baffles ampeg.

si joue sur l'ampli de ton gratteux t'a plus explore cette voie aussi

edit:les baffles nemesis sont excelent,essaie aussi le 2*12' qui est en 4ohms.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
budokaï
SAlut Jo...
Alors le conseil que je peux te donner si tu veux vraiment un bon son, pour un budjet qui n'est pas exessif au vu de la qualité, je te conseille la marque Trace Elliott...
Un son très chaud, a la ampeg, et un son claquant en slap ou au médiator, que rêver de mieux...
J'ai eu un combo 130w transistor trace elliott, et je l'ai vraiment trouvé génial...
Depuis, j'ai acheté une Tete 115W tout lampes et un 4/10, le tout de la même marqe, et sincerement, y'a rien a redire...
Je pense que tu peux trouver une bonne tête d'ampli autour de 500€, et tu comptes 350 pour un 4/10, et là, t'aura vraiment un ampli de compète... Apres, le son Trace est particulier, et si tu as l'occasion d'en essayer un, ne t'en prive pas, même par curiosité, c'est très interessant...
Voila...
A bientot..
Yann...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
baradou
j'aime beaucoup le son trace,vraiment .....je ais pas comment dire,en tout cas j'ai eu l'occasion de jouer sur trace elliot lors d'un concert et depuis j'en eux un,la marquevient de resuciter mais reste assez cher.il me semble que le moins cher coute 800euros en allemagne.

mais c'est un son tres net,tres rentre dedans,ça claque tout en ayant du corps et les aigues sont...miam je sais pas comment les definir ils ne sont pas raide et pourtant ils claquent vraiment meme sur les 15'.

dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 2006, 17:09
Ouai Trace ça déchire mais c'est pas donné !
En tout cas, sur un 4x10 j'ai l'impression que les sons ronds sont tout a fait possibles à reproduire ! Suffit de mettre les basses à fond ! J'ai testé ma basse sur un Hartke Ha4000 (réputé pour son froid), et Behringer Cone Alu 4x10 (aussi réputé pour son froid) bah avec les basses de mon EQ + celui de l'ampli, la chaleur j'en avais !
Donc je suppose qu'avec le Trace ça sera pareil... mais en mieux
Mais comme vous aurez compris, ce n'est pas la chaleur que je cherche, mais la patate !
(Un peu comme l'ampli à lampes guitare du batteur ^^)
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 02 Avr 2006, 11:29
Bon, je pense que je vais prendre le HA3500 (ou une autre tête d'occase si je trouve) et un 4x10 Warwick ou Peavey...
budokaï
Je crois qu'on a du mal s'exprimer...
La chaleur du son n'est qu'une des caractéristiques de trace elliott...
Je peux t'assurer que t'as intéret d'avoir une basse haut de gamme avec des super micros s tu veux avoir un son vraiment couillu sur du hartke...
Et si tu as cette basse, ce que je te souhaite, ton son sera encore plus costaud sur du trace, et pas qu'un peu mon gars....
J'ai eu des amplis des deux marques, et crois moi, je parle d'experience...
Le trace d'occasion vaut pas beaucoup plus cher que le hartke neuf...
En tout cas, du hartke , y'en a tellement sur le marché de l'occaz, que si tu le prends en neuf, meme un moi sapres, tu peux pas le revendre plus de la moitié du prix...
Voila...
Fais le bon choix...
-Un grand jour est un jour ou les discours sont courts et ou les saucisses sont longues-
baradou
block out tu vas croire quon veut à tout prix te refourguer du trace,mais je peux t'assurer que leurs amplis ont vraiment beaucoup de patate.

et je suis comme toi j'ai toujours apprecier jouer sur des amplis guitares(pas tous non plus )

essaie les ,l'entré de gamme trace coute 750 euros,apres c'est 1000euros.mais ça vaut le coup,et je te le redis meme avec un 15',le son claque.d'ailleurs un 15' hartke est aussi tres claquant mais pas de la meme maniere,sans la ..."hargne" du trace

En ce moment sur ampli et préampli basse...