Tête + Cab 4x10" (Mega pêche!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
block out tu vas croire quon veut à tout prix te refourguer du trace,mais je peux t'assurer que leurs amplis ont vraiment beaucoup de patate.

et je suis comme toi j'ai toujours apprecier jouer sur des amplis guitares(pas tous non plus )

essaie les ,l'entré de gamme trace coute 750 euros,apres c'est 1000euros.mais ça vaut le coup,et je te le redis meme avec un 15',le son claque.d'ailleurs un 15' hartke est aussi tres claquant mais pas de la meme maniere,sans la ..."hargne" du trace
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est ton budget qui va être décisif.. faut essayer les deux (je sais pas où tu en es, là, dans ton projet), voire d'autre stacks dans d'autres marques. mais faut essayer.

pour l'alu/carton :
HP à membrane carton : son a priori plus rond et doux.
HP à cône alu : son a priori plus claquant et pêchu.
je dis "a priori" parce que ça dépend grandement de ta basse, de ton EQ et surtout de la façon dont tu attaques tes cordes..
les HP carton, je sais qu'ils vieillissent bien (baisse de rendement notoire tout de même avec l'âge) alors que les cônes alu, j'en sais rien, c'est mes premiers..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Et où peut-on trouver des Trace Elliot pas chers ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mmmh.
Est-ce que vous pensez qu'acheter une tête Trace d'occase avec une baffle d'une autre marque serait un sacrilège ? Parceque pour le coup, le 4x10" fait 800w et coute 800€ !! Pensez-vous qu'un 4x10 Ashdown ferait l'affaire ?
baradou
bien sur,rien ne t'oblige à achter un cab trace elliot.

dans les pas trop cher y a un 4*10 yamaha bbt qui est tout simplement génial pour le prix et il fait 4ohms

à l'heure actuelle vu mes finances,c'est le cab que je prendrais,profond net et cristallin à la fois,impressoinnant.il doit etre legerement plus cher que le ashdown.

le matos yamaha est moins sur total guitar que sur les sites allemands va savoir pourquoi...

dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Et limite, pour un peu plus cher, dans les 600€ tu aurais une idée de 4x10 vraiment bien foutu ?

Le 4x10 Yamaha coute 288€ chez Thomann ! Moins cher que l'Ashdown...
Celà dit, s'il est vraiment bien, pourquoi payer plus ?

Sinon, tu sais ce qu'il vaut le 4x10 Orange ? Il coûte une petite fortune mais à la limite, je préfere investir (ou pour le coup que ma mère investisse) dans du matos vraiment fiable que je garderai très longtemps où que je puisse revendre facilement...

(excuse moi de te faire chier avec mes questions, mais sachant que je vais déjà surement acheter une tête sans même pouvoir la tester, j'aime bien être sur , en tout cas, merci beaucoup d'y répondre )
bearnings
Pfouh, que c'est compliqué.

Avant d'acheter mon Ampeg et mon Mesa, je voulais me payer un Warwick Sweet 15, comme tu peux le voir, l'écart (surtout de prix) est plus que conséquent.

Pour un 4x10", y en a tellement ... .
J'ai joué sur un Hartke, sympathoche (cônes carton) mais bon, moi et Hartke, c'est pas une histoire d'amour ...

Si tu parles d'investir dans du bon matos, un 4x10" Ampeg, c'est la classe. Chez Orange, je sais pas ce que tu joues (plutôt métal si j'ai vu sur ton site) tu trouveras à mon avis pas ton compte.

Si tu veux une bonne tête, je pense que tout le monde sera d'accord que niveau qualité/prix la Hartke est bien. Mais y a aussi tellement de choix ...

Bon, j'vais aller me faire plaisir, dans une heure et demi, jazz bass US branchée dans une tête Hartke et un 8x10", niark niark niark, j'vais faire exploser mon magasin ... ^^
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oh, metal c'est vite dit
Nan on fait un peu de tout... le problème de mon groupe c'est peut-être qu'on a pas notre style particulier, on aime tout autant le rock, que le blues, que le metal, que le punk...
Et cette baffle Orange elle est tellement belle
Bon, quand j'aurai ma tête je vais me ballader dans les magasins de basse pour tester les HP ^^
Mat_beer
Si tu as le budget prend toi un 104HR Markbass : péchu, compact, léger
J'ai l'un des guitaristes qui joue sur une JCM2000 et l'autre sur une Mr Hector et avec la tête SA450 sur ce baffle j'arrive à suivre sans problème...
J'en ai même "trop" sous le coude pour éventuellement couvrir la batterie ce qui n'est pas le but recherché.

Dans tout les cas privilégie le baffle à la tête (une tête Behringer sur un Markbass par exemple) que le contraire, tu pourras toujours acheter une meilleure tête par la suite.

Pour avoir possédé un 2 corp Behringer "cônes alus" pendant 1 an avant de passer sur un 2 corp Markbass, je ne retournerais pour rien au monde sur mon ex config Behringer que j'apprécais pourtant à l'époque
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Ouai Markbass c'est la classe, c'est beau, c'est léger, c'est pêchu mais qu'est-ce que c'est cher !
Mat_beer
blockout_jo a écrit :
Ouai Markbass c'est la classe, c'est beau, c'est léger, c'est pêchu mais qu'est-ce que c'est cher !

C'est calir mais c'est le genre de matos que tu gardes un bon bout de temps, surtout les baffles
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mmmh je vais y reflechir, mais 1000€ le 4x10" c'est quand même conséquent... ya des endroits où on peut en trouver pas chers ?
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Au fait c'est toujours d'actualité ton histoire de 10% pour les forumeurs ?
baradou
288euros le baffle yamaha?????? wouhaou il a baissé????? cool!!!!

il est tres bon!! bien les baffles markbass sont supérieurs. mais si tu veux pas trop mettre à mon sens il est bien meilleur que tout ce que tu trouveras en entrée de gamme.

ah oui regarde aussi du coté de chez warwick ils font des cabs pas mal mais je n'ai plus l'idée des prix.

mais si tu veux vraiment mettre le prix laches toi et tapes dans markbass ou eden ou aguilar ou genz benz et là.....t'as beau avoir une tete d'ampli tout caca t'envoie le souffle de satan sur terre!

popo200
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Mmmh je vais y reflechir, mais 1000€ le 4x10" c'est quand même conséquent... ya des endroits où on peut en trouver pas chers ?

quand on aime on ne compte pas,
moi avant j'avais un petit combo berhinger, j'en ai eu marre au bout de 2 ans, après je voulais vraiment de la qualité
alors j'ai prix de l'ampeg (B2re +Bse 4x10) neuf 1500 euros le tout

Je peux te dire que je suis pas déçu, et je suis bien content d'avoir mis le prix

Pour en trouver moins cher tu as Thomman ou alors l'occasion
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur ampli et préampli basse...