Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanje30
Salut à tous
Je viens d acheter un v22 infinium.. en rodage pour l instant et RAS..
Un bon ampli pour le prix
fredyshred
Ah je ne l'avais pas dit mais je réintègre le club. J'ai eu par le passé un V22 que j'ai vendu (je le regrette) et j'ai maintenant un 6260. Et là j'attend un 1960 infinium.. J'espère qu'il sonne aussi bien que les samples proposé sur la toile
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Oghkhood
Et moi j'espere que tu as une bonne isolation phonique, ou que tes voisins sont sourds
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fredyshred
Loadbox Je me passe de cab 90% du temps donc bon ..
Ce qui a motivé mon achat c'est justement que les samples que j'ai entendu étaient enregistré avec IR Celestion (que j'ai déjà).

A moi le son EVH
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Bonjour à tous . je rejoins le club avec mon petit V5 de 2012.
je n’utilisais pas trop cet ampli car je trouvais le son trop sombre , trop fade même sur mon CAB 2X12.
Je suis tombé sur le net sur une modif à y faire (ajout de 3 capa de 220pF) pour retrouver le bright . Je viens de faire la modif ce matin et c'est le jour et la nuit niveau son . Je retrouve le vrai son des lampes et ce , toujours avec le HP d'origine .


mon V5


je l'utilise avec 2 guitares :
une Squier deluxe stratocaster upgradé en tex mex au niveau micros :


squier


et ma 1ère guitare , payée 800F par mes parents quand j'avais 12 ans (j'en ai 52 maintenant ) : une Stanburry FSM320 retrouvée par hasard au grenier il y a quelques temps et que j'ai remise en état récemment (changement complet du pickgard , micros et électronique) :

fsm320


je profite de ce post pour un petit tuto sur la modif :
En cherchant sur le net je suis tombé sur ça :

schema des modifs


perso , je n'ai rajouté que les 3 capa de 220pF (en bleu ciel sur le schéma) et laissé les autres modifs de coté , ne voulant pas dénaturer le son de l'ampli.

1) sortir le chassis du cab (4 vis du dessus à enlever+4 vis à l'interieur) et on sort le chassis:

chassis


on enlève les lampes pour pas les casser quand on retourne le châssis pour pouvoir accéder au cricuit

2) on rajoute les 3 capas de 220pF (je les ai entouré de rouge sur la photo) :


ensemble des modifs


- la 1ere est soudée au dessus de R24 , les 2 pattes du condo sur les 2 pattes de R24.
- la 2eme capa est soudée entre la patte de R24 et la patte de R14 comme sur la photo
cap 1 et 2

- la 3eme capa est soudée entre la patte de R15 (un petit bout de fil sera nécessaire) et R8 comme sur la photo ci dessous :


connexion R8


depuis que j'ai fait cette petite modif , je ne reconnais plus mon ampli et je retrouve vraiment tout ce qui fait un bon ampli à lampes avec des médium et aigues bien présents , dynamique et une présence que mon V5 n'avait jamais eu .
Avec mes strats , micro manche , un poil de réverb est c'est un régal de jouer avec .
Coté lampes , Quand j'ai acheté l'ampli neuf chez Thomann, l'EL84 Bugera d'origine a tenu .... 1 mois à peine . Je l'ai remplacé par une miniwatt dario de 1960 neuve (collectionnant les TSF , j'ai un gros stock de lampes d'époque) mais j'ai gardé la 12ax7 Bugera d'origine qui sonne pas mal et , depuis 2012 aucun problème avec .

voilà pour mon petit tuto .




[
Jim Morrison
Je pense avoir la même version du V5 que toi. Perso je n'ai absolument rien changé dessus et je trouce cet ampli parfait pour jouer à la maison à (très) bas volume... Je ne l'ai jamais 'poussé', donc je ne sais pas comment il se comporte dans ces conditions...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bonjour a tous !
Ça y est, je fais partie du club !
Petite question aux détenteur du V22HD infinium: contrairement au bouton "boost" le bouton "channel " ne reste pas enclenché dans sa position, est ce normal ?
Je change bien de canal mais le bouton ne réagit pas de la même manière que son petit copain le boost.
Sinon je l'ai marié avec un palmer 1x12 greenback 25w, C'est plutôt chouette !
J'avais peur que ce soit trop fort en appartement mais le master réagit plutôt bien et venant d'un twin reverb y'a pas photo c'est beaucoup moins fort ( jamais dépassé plus de 2 sauf pour emmerder mon voisin )

EDIT:
D'après le tech de chez Thotho c'est tout à fait normal.
Sinon pour changer les lampes c'est pas ce qu'il y a de plus simple (pour un néophyte bien sur).
il y a une cage qui protège les lampes avec un petit paquet de vis qui ne sont bien sur pas accessible.
Du coup pour pouvoir y accéder il faut carrément enlever l'ampli de sa boite et la on peut les dévisser. Voila ! en espérant que ça serve à d'autres un jour.
louis 911
Salut
il y a longtemps que j' ai viré la grille qui protège les lampes et qui sert à rien, pour le bouton de changement de canal c' est normal mais tu as de fourni une excellente pédale de changement de canal.
louis 911 a écrit :
Salut
il y a longtemps que j' ai viré la grille qui protège les lampes et qui sert à rien, pour le bouton de changement de canal c' est normal mais tu as de fourni une excellente pédale de changement de canal.


yep ! merci de ta réponse.
effectivement le FS est tres bien, mais comme il ne réagissait pas comme le boost et vu les avis sur bugera j'ai de suite pensé à un défaut mais fausse alerte !
pareil pour la grille je l'ai virée aussi. ils auraient pu faire plus simple .
du coup ma V1 avait un peu une sale tronche par rapport aux autres et j'ai un buzz qui apparait quand je monte le volume de l'ampli ou de la gratte, j'ai essayé avec un autre cable et pas de guitare branchée il etait toujours la, je pense que c'est elle la fautive,j'attends de nouvelles lampes et si ça ne change rien retour a l'envoyeur sans oublier la grille !
Oghkhood
Bof, les avis sur Bugera, c'est une tarte a la creme.

Ca a trollé a mort la premiere année, surfant un defaut de conception de la revrb des modeles V, defaut rectifié illico par Bugera avec une reactivité qui pourrait foutre la honte a n'importe quel fabriquant ayant pignon sur rue. Et en fin de compte, si tu fais le tour de toutes les pages consacrées a cette marque ici ou ailleurs, tu trouveras pas plus de pannes qu'avec n'importe quelle autre marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Bof, les avis sur Bugera, c'est une tarte a la creme.


Tu viens d'ajouter un peu de créme sur la tarte....je te félicite, c'est brillant !
Oghkhood
Ce n'est qu'un lapsus.

Ce sont les petites phrases qui entretiennet la legende "Bugera = pas fiable" qui sont une tarte a la creme.

Mais ta reaction style "monsieur propre" releve aussi plus ou moins du meme phenomene.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911
"j'ai un buzz qui apparait quand je monte le volume de l'ampli ou de la gratte, j'ai essayé avec un autre cable et pas de guitare branchée il etait toujours la, je pense que c'est elle la fautive,j'attends de nouvelles lampes et si ça ne change rien retour a l'envoyeur sans oublier la grille ![/quote]"

Pour le bruit de fond c' est silencieux chez moi le V22 mais j' ai blindé ma fender stratocaster à la feuille de cuivre, très éfficace
Oghkhood
ROFL !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
louis 911 a écrit :
"j'ai un buzz qui apparait quand je monte le volume de l'ampli ou de la gratte, j'ai essayé avec un autre cable et pas de guitare branchée il etait toujours la, je pense que c'est elle la fautive,j'attends de nouvelles lampes et si ça ne change rien retour a l'envoyeur sans oublier la grille !
"

Pour le bruit de fond c' est silencieux chez moi le V22 mais j' ai blindé ma fender stratocaster à la feuille de cuivre, très éfficace [/quote]

merci du conseil, mais ça le fait aussi quand la guitare n'est pas branchée, alors soit ça vient du courant de chez moi ou je suis un peu pointilleux à vouloir un son aseptisé de tout parasites.
Le buzz est relativement mineur, finalement peut être que tout le monde en as un peu.
Ceci étant dit le changement de lampe semble l'avoir atténuer.
Apres pour l'histoire du blindage je suis d'accord mais j'ose espérer que sur un American Original neuve ils l'ont fait en usine ou alors c'est un buzz vintage !
Oghkhood a écrit :
Ce n'est qu'un lapsus.

Ce sont les petites phrases qui entretiennet la legende "Bugera = pas fiable" qui sont une tarte a la creme.

Mais ta reaction style "monsieur propre" releve aussi plus ou moins du meme phenomene.


Je ne vois rien qui réponde à ce qu'on appel un "lapsus", je ne vois qu'un homme qui utilise des mots a tord et a travers pour faire celui qui sait...ta signature n'est plus alors que la cerise sur la tarte à la crème, ta propre cuisine....je savais que tu avais du potentiel, on peut exploiter cela.

Quand à ma réaction que tu qualifies de "monsieur propre" ça n'est ni plus ni moins que de l'inversion accusatoire, car c'est exactement ce que tu fais dans ton post précèdent.

Ajoutons a cela ton argumentation proche du néant....en mode (quand on voit (sur les fofo) ce qu'on voit on a des raisons de penser ce qu'on pense...tu voles bas. Tu prétends a demi mot avoir tout lu et tout vu sur les internets et nous livrer une synthèse alors que tu te montre comme un quidam de plus qui manie un sophisme bas de gamme.....bas du front....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...