***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • #15
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Feb 10, 08:03
Valak a écrit :
Bouhouhou, j'aurais du demander le V22 au père Noël...


Demande le pour Noël prochain...bon courage !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
rollroll
@hamer:
Sympa comme tout ce sujet...ce W.E. je suis passé chez guigui et jean-mi
et j'ai aperçu le V5 qui m'a vraiment fait de l'oeil. j'suis rester une petite demi heure mais je l'ai pas testé... ça sera pour une prochaine
Par contre t'aurais pas eu l'occas de faire un point de comparaison avec le Vj par hasard et si oui t'en pense quoi?

J'ai hate d'aller faire cette compa moi même mais je crains de ne pas avoir beaucoup de temps d'ici là
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
bjeje
  • #17
  • Publié par
    bjeje
    le 08 Feb 10, 12:17
Nouveau prix pour le mien...https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Hamer59
rollroll a écrit :
@hamer:
Sympa comme tout ce sujet...ce W.E. je suis passé chez guigui et jean-mi
et j'ai aperçu le V5 qui m'a vraiment fait de l'oeil. j'suis rester une petite demi heure mais je l'ai pas testé... ça sera pour une prochaine
Par contre t'aurais pas eu l'occas de faire un point de comparaison avec le Vj par hasard et si oui t'en pense quoi?

J'ai hate d'aller faire cette compa moi même mais je crains de ne pas avoir beaucoup de temps d'ici là


J'avais fait la comparaison y'a quelques temps chez un ami.

Globalement, les deux amplis sont assez différents.

Et sans même l'essayé, le Bugera V5 est bien plus complet que son concurrent, Master Volume et Gain, Atténuateur de puissance, Sortie HP, Sortie Casque...etc

Tout les deux sont équipés des mêmes lampes et tout deux ont des HP de 8".

A l'oreille et à l'utilisation, seuls, les HP de 8" sonnent correctment, même si celui du Bugera est en retrait par rapport au VJ, moins de basses et plus de compression, le volume de la caisse doit y être pour quelques chose, sans doute. Le VJ a plus de profondeur.

Mais comme je préfère faire des tests avec un minimum de différence et utiliser des "pierres angulaires" comme certains aiment le dire.

Je les ai branché dans un baffle, celui de mon collègue, un Fender Band-Master 212 VM équipé en Celestion G12P-80 , qui est un bon baffle soit dit en passant.

Là on sent que sur le baffle ils ne sont plus bridés par ces petit 8" (sans doute que les remplacer par des 8" Jensen ou Eminence pour les bonifier).
Ils retrouvent de la profondeur, du corps et de la richesse.
Le VJ part vite dans le Harsh et son absence d'égaliseur rappel que c'est un ampli très spartiate et sonne vite très fort. Il ne fait pas dans la demi mesure.

Le V5 s'exprime pleinement, son timbre entre Fender et Vox, avec ce grain plus ou moins serré et ce côté un peu sec, s'adonne volontiers au blues et au rockab', les autres styles ne sont pas en reste, mais branchez une Telecaster dans un V5 et Let's go ! Ca twang et ça répond ! Sans être Harsh comme le VJ.

L'atténuateur de puissance est un plaisir, jouer sur un 2x12" en 0,5w à bloc et sans déranger personne c'est vraiment sympa.

Globalement, le VJ est un bon ampli mais faut aimer son grain un peu particulier et le V5 s'adapte facilement à toutes les situations et à toutes les environnements sonores (Pour les concerts, autant viser le V22 ou V55 mais pour le studio, petites répètes, le Gig ou pour chez soi, c'est terrible).

J'ai pas eu le temps plus que ça de faire la comparaison.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Super hamer
Un grand grand merci pour toutes ces infos...Hmm je sens que ça sens bon le GAS st'affaire

Perso je suis super contant de mon vj mais comme tu dis, le "hic" c'est qu'il est des plus basique le miens n'est pas équipé en eminance, mais j'adore quand même le son, il crunch super facilement, et quand la lampe est bien chaude après une petite heure d'utilisation, c'est du pur bonheur

En tous cas je me tate dans l'optique de le revendre pour gaser sur le V5, après essaie biensûr, ou tout simplement de le garder et d'acquerir en plus le V5, car il me convient jusqu'a présent
On verra les finances à ce moment là

soit...encore un grand merci m'sieur
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
Super hamer
Un grand grand merci pour toutes ces infos...Hmm je sens que ça sens bon le GAS st'affaire

Perso je suis super contant de mon vj mais comme tu dis, le "hic" c'est qu'il est des plus basique le miens n'est pas équipé en eminance, mais j'adore quand même le son, il crunch super facilement, et quand la lampe est bien chaude après une petite heure d'utilisation, c'est du pur bonheur

En tous cas je me tate dans l'optique de le revendre pour gaser sur le V5, après essaie biensûr, ou tout simplement de le garder et d'acquerir en plus le V5, car il me convient jusqu'a présent
On verra les finances à ce moment là

soit...encore un grand merci m'sieur


Mais y'a pas de quoi

Le VJ est un bon ampli et une bonne base pour le mojo, mais avec quelques pédales, il devient vraiment excellent, notamment le mariage avec la Danelectro Cool Cat Transparent Overdrive...

Montes-y un couple de lampe JJ, le côté harsh et agressifs des angus est très atténués, ça donne une sonorité, dynamique, douce mais mordante.
Bien plus facile avec des pédales genre OD/Fuzz, ça évite d'avoir un mapi criard et trop agressif.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Oui je plusoit, même si les effets que j'ai de chez Dan sont des entrés de gamme "FAB" comme la métal. Il se marie aussi très bien avec la Bigmuff et la bluesdriver de chez boss
Tiens...le V5 suporterait-il aussi bien ces différents effets selon toi?
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Hamer59
rollroll a écrit :
Oui je plusoit, même si les effets que j'ai de chez Dan sont des entrés de gamme "FAB" comme la métal. Il se marie aussi très bien avec la Bigmuff et la bluesdriver de chez boss
Tiens...le V5 suporterait-il aussi bien ces différents effets selon toi?


J'ai bien peur que oui, j'ai essayé avec un Echo Danelectro Reel Echo (Que je risque de me procurer d'ici peu), le resultat était vraiment excellent, le meilleur résultat que j'ai eu avec cet Echo est avec les Plexi et les Vox, surtout le AC4 et AC15TVH (Canal EF86), j'ai adoré...

Le V5 lui, se marie bien surtout sa petite reverbe qui est bien sympa.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Hamer59 a écrit :
rollroll a écrit :
Oui je plusoit, même si les effets que j'ai de chez Dan sont des entrés de gamme "FAB" comme la métal. Il se marie aussi très bien avec la Bigmuff et la bluesdriver de chez boss
Tiens...le V5 suporterait-il aussi bien ces différents effets selon toi?


J'ai bien peur que oui, j'ai essayé avec un Echo Danelectro Reel Echo (Que je risque de me procurer d'ici peu), le resultat était vraiment excellent, le meilleur résultat que j'ai eu avec cet Echo est avec les Plexi et les Vox, surtout le AC4 et AC15TVH (Canal EF86), j'ai adoré...

Le V5 lui, se marie bien surtout sa petite reverbe qui est bien sympa.


Zut de zut...pas beaucoup de défaults ce bouzin j'ai plus d'excuses pour éviter l'essaie et l'effet de GAS
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
philling
Hamer59 a écrit :
philling a écrit :
@ Hamer:

Sauf erreur de ma part, mais après vérif sur le site Bugera, tu notes 2 entrées High & Low pour le V55, alors que celui-ci comme le V22 a un canal "normal" et un "bright". Ceci dans le seul but d'exactitude.
Suggestion:
Est-ce que mettre le lien de l'importateur français (qui sur son site donne une liste des distributeurs par régions) ne serait pas une bonne chose, vu que des forumeurs cherchent des adresses où les essayer ?
Donc, voilà c'est tout.
En plus, j'ai même pas d'Bugera, donc ...

Ps: si t'as besoin de rajouter des liens qui viennent de mon tout petit topic sur la série "Vintage", n'hésites pas !


C'est fait !


Merci à toi Bjeje !


Désolé pour les remerciements tardifs.
J'avais oublier de mettre le topic "à surveiller" !

Donc, merci.
Beau boulot et bon courage à toi.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Hamer59
philling a écrit :
Hamer59 a écrit :
philling a écrit :
@ Hamer:

Sauf erreur de ma part, mais après vérif sur le site Bugera, tu notes 2 entrées High & Low pour le V55, alors que celui-ci comme le V22 a un canal "normal" et un "bright". Ceci dans le seul but d'exactitude.
Suggestion:
Est-ce que mettre le lien de l'importateur français (qui sur son site donne une liste des distributeurs par régions) ne serait pas une bonne chose, vu que des forumeurs cherchent des adresses où les essayer ?
Donc, voilà c'est tout.
En plus, j'ai même pas d'Bugera, donc ...

Ps: si t'as besoin de rajouter des liens qui viennent de mon tout petit topic sur la série "Vintage", n'hésites pas !


C'est fait !


Merci à toi Bjeje !


Désolé pour les remerciements tardifs.
J'avais oublier de mettre le topic "à surveiller" !

Donc, merci.
Beau boulot et bon courage à toi.


C'est pas grave... y'a pas de quoi.

Vivement ce soir que je le fasse sonner mon 1960.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Bon le 1960 est un vrai Plexi, branchez une pédale d'overdrive en début de crunch assez léger, juste pour gagner en attaque et boostez les aigus, puis collez lui un Fuzz genre Big Muff au tiers de son "Sustain"...

Le Bonheur, le genre grosse disto fuzzesque bien pêchue et hargneuse...

Le son Black Keys sans forcer.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
slt a tous
j'ai craqué depuis mi janvier pour un bugera v5
acheté via le net sur music action (m'en fou leur fais dla pub parce quils ont bien assuré)
le premier model déconnait, problème au niveau de la prise jack pas de son en sortie, le vendeur confus m'avoue qu'il a pas eut le temps de le vérif, qu'a celà ne tienne ils me l'ont échangé gratuitement 2 jours plus tard via échange transporteur, plutot cool
premiere impression j'adore le look, le coté imitation cuir bien old school, la simplicité des commandes ( avant j'avais un vox ad15vt), pas prise de tête on branche on bidouille vite fais les potards et ça joue
étant adepte du son a bas régime ( femme et enfants oblige...) mes premières impréssions furent plutôt bonnes
l'aténuateur joue bien son rçole on obtient via le tone couplé a la selection des micros une bonne palette de sonorité, le gain ( pas trop poussé ) apporte du crunch et une petite saturation bien sympatique, avec une petite overdrive de chez boss l'effet s'affirme d'autant plus
par contre apres quelques semaines de pratique, le son semble bridé par le hp d'origine. de plus a bas volume avec un max de gain c'est très brouillon.
je me décide donc a changer les lampes d'origine pour des mésa boogie ( cf slapkid sur audiofanzine ) et apres une petite recherche sur les hp ( merci hammer ), je choisi le vintage 8 de chez emminence ( acheter sur tube town tres bon site allemand reçu la bête super rapidement )
bon j'ai pas pu pousser trop loin mes test environ 30 mn d'utilisation
( enfants en vacances oblige grrrrrr) mais wahouuuuuuuuuuu le jour et la nuit, ça envoie grave, le volume semble multiplier par 2, le son est beaucoup plus défini, plus chaleureux, au niveau du gain ya une belle marge de saturation
super surpris et hyper enthousiaste je vous ferais part de mes impréssions après un bon ptit rodage du hp ( remerci hammer pour les tips entretien hp )
love me sexy
rollroll
Il me semble que le changement du HP sur ce V5 s'impose de lui même....Hmmm... et le HP eminence vintage 8 est pas trop chéro?
C'est simple d'en changer? (trois/quatres vis et un connecteur)
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
pan31
  • #29
  • Publié par
    pan31
    le 10 Feb 10, 09:07
Salut
quelqu un serait ou tester un 1960 SUR LA REGION TOULOUSAINE??
merci
MrGarrison
ils ont du bugera chez midi-music à portet sur garonne
voyeeeeeeez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...