Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror Combo ou Vox AC15 CC1

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Termivince a écrit :
Vous allez dire que je suis chiant mais je veux vraiment un ampli à lampes pour le son typé et le coté "vintage".


ok pas de souci !

Termivince a écrit :
J'ai vu ça http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm (donc celui dont parle haslar au dessus si j'ai bien compris)


Euh non, je parlais du vibrochamp des 60s et 70s.
Le XD, c'est un petit combo dont le preamp est à modélisation, mais dont la section de puissance est à lampes. Il a excellente presse - mais je ne l'ai pas essayé.

Termivince a écrit :
et ça http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm

5w je vais pas réveiller tout le quartier quand même?


Ouh purée si !! Je me rappelle d'un coup où je jammais avec un batteur qui cognait comme un sourd, et moi juste avec mon combo Cornell 7W je couvrais largement la batterie...
5W à lampes, c'est complètement inexploitable en appartement.
A moins de ne pas monter le master volume - et dans ce cas la section de puissance ne travaille presque pas, donc ce n'est pas le son "à lampes" que tout le monde aime.


Cela dit, comme j'écrivais plus haut, si tu prends un petit combo à lampes (comme le Orange AD5 ou ce Fender Pro Jr) et que tu l'utilises en son clean comme base pour pédale, et que tu achètes un bon overdrive, tu peux vraiment te faire plaisir à faible volume.
Mais de la saturation 100% à lampes pour jouer chez soi, c'est impossible - ou alors avec un résultat très décevant.

Regarde aussi cela:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm

Cela dit, dans tout cela, je recommanderais le Fender Pro Junior, avec par exemple une pédale Ibanez TS9 (ou clone); c'est une combinaison éprouvée et utilisée par quelques millions de guitaristes.






Avec ça, tu peux à peu près tout faire sauf du métal.

Sinon, je vois que tu as une copie de SG - si tu cherches plus le son ACDC, dans ce cas il vaut mieux de chopper une ZVex Box of Rock, ou une MI Audio Crunchbox.





Les deux sont des merveilles absolues de Marshall-in-a-box, la première plus pour la saturation légère, la seconde plus pour le gros son.

Enfin, si tu veux VRAIMENT le son Vox, choppe-toi une Menatone Top Boost in a Can (un Vox AC30 en pédale d'OD!):

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
perseus86
Pour ma part je ne te conseillerai pas de ne pas prendre d' amplis à lampe pour débuter; à condition que tu sois sur du sons que tu veux!!
Contrairement à ce que beaucoup des gens disent, l'ac15 est très exploitable en appart (c'est ce que je fait! et comparer à mon valvetronix, le son est carrément différent,y'a pas à ch..). Maintenant c'est sur, plus tu montes le son, plus sa sonne!

Par contre je te déconseille le laney vc15. Manque de basses ( à cause du hp de 10pouces)et la disto vraiment pas top..
gexxe
  • #17
  • Publié par
    gexxe
    le 22 Aug 08, 18:21
tout depend des gouts regarde moi je trouve l'ac 15 pas exploitable en appart et je trouve que le vc15 sonne bien
il faut qu'il test il y a que ses oreilles qui vont faire la difference
mais si il veut du vintage c'est vc15, tiny terror, windsor studio ou des amplis dans cette gamme vintage
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Loïcaster
Si par "gros son" tu entends "gros crunch qui tache" alors fonce sur le Tiny terror mais je te met en garde. On a tendance a penser que de par son aspect "simplet" il est très abordable aux débutants. Que neni, le tiny est ultra typé et doit s'adapter a mort au jeu du guitariste (ou l'inverse).

J'ai l'impression de manière générale que l'on conseille plus facilement les ampli 5 à 15 watts aux débutants car ils sont moins "puissant" dépourvu de fonctionnalités donc jugés plus facile d'accès. Or c'est une grosse erreur, leur utilisation diffère énormément d'un 50/100watts double/triple canaux ça n'a rien de plus "facile"

J'irais même jusqu'à pensé qu'il serait préférable de conseiller un ampli plus puissant (mais avec un très bon master) et avec plus de fonctionnalités (j'entends par la des possibilités sonore plus entendues + éventuels effets intégrés) qu'un Tiny Terror avec lequel tu auras 1 son point barre. (C'est pas un reproche au Tiny vu que j'en ai un mais c'est ça son truc)

D'autant plus qu'un 15w ne sonne pas moins fort mais sature plus vite, ça reste des amplis très puissants tout de même!
Chrisènmusic
Moi j'ai la vox tonelab LE (lampe pré-ampli) et le son moi je le trouve extra, j'ai déjà essayé le AC30 et toute cette gamme et j'ai adoré,
c'est à toi de voir tout dépend de ton style...
Termivince
Je suis débordé au niveau des informations là!

Merci haslar pour le dossier en béton

Même en étant débutant c'est utile d'avoir des pédales "dés le début"? Je veux dire ne faut il mieux pas que j'attende déjà de maitriser un peu a gratte et l'ampi seulement?

Je ne suis pas très avancé même si vous y mettez du votre

Pour certains le TT ou le vox ac15 ne sont pas adaptés pour d'autres ils le sont, le soucis c'est que je ne pourrais pas essayer je suis TOTALEMENT NOVICE donc je m'en réfère à des personnes maitrisant mieux le sujet que moi.

Je cherche un ampli qui soit suffisamment facile d'accès, un bon son typé (bien que n'étant pas encore un bon guitariste je sais le "son" que j'aimerais avoir), et qui ne soit pas obsolète une fois que j'aurais progressé pour me faire plaisir.

Pour la guitare je pars sur une copie de SG oui mais le soucis c'est la date de réappro (vers octobre), il reste les copies LP en stock je verrais bien suivant ma patience.

Désolé de vous saouler avec tout ça mais j'ai pas envie d'acheter du matos et une fois ici lire que je me suis fait entubé (c'est le cas de le dire ) ou alors que ce n'est pas adapté.
meuhrian
à vrai dire, avoir un ampli à lampes dès le début, c'est pas spécialement indispensable non plus...
haslar
meuhrian a écrit :
à vrai dire, avoir un ampli à lampes dès le début, c'est pas spécialement indispensable non plus...


... et même plus tard... moi je joue depuis 30 ans, et aujourd'hui chez moi j'utilise exclusivement un Vox Tonelab branché dans une enceinte amplifiée Audiophony!
Mes amplis à lampes, je les garde pour la scène.

Termivince: pas la peine de flipper. Tu te choppes un ampli à lampe ultra-simple, comme ceux dont je t'ai causé, et tu l'utilises en son clean.
Pour tous les sons saturés, tu utilises une pédale d'overdrive.
C'est tout. Ca marche, ça sonne, pas d'histoire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    J.
    le 22 Aug 08, 23:20
haslar a écrit :
Tu te choppes un ampli à lampe ultra-simple, comme ceux dont je t'ai causé, et tu l'utilises en son clean.
Pour tous les sons saturés, tu utilises une pédale d'overdrive.

+1
Jean
Hamer59
Combo BlackHeart BH5H-112 (5watts Class-A , tout lampe , switchable 3 watts avec un HP eminence de 12") Bien typé Plexi...

Avec devant une bonne pédalle d'overdrive genre Ibanez Tube Screamer ou plus costaud...
Mais ça, ça c'est exploitable chez soit en 3watts ( trop limite en 5 watts, ça a trop de jus ).

LE son qui tue...

Blackheart ... what else ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
chlorure
bon clean le blackheart ?
j'ai entendu dire qu'il avait de tres bons crunchs exploitables en appart, mais que les cleans etaient pas son fort..qu'en est t'il ?
il prend bien les pedales ?

(a la recherche de son p'tit tout lampes pour maison géré uniquement en clean pour y mettre des pedales..vu que je prends que le clean je dirais 5-15watts de puissance maxi, monocanal, une equa tribande et un bon clean assez typé blues.. ca existe ? et si en plus je vous demande une boucle d'effet vous allez me rire au nez ? ).

ps : j'avais pensé au champ600 mais la taille du hp me laisse perplexe (j'aimerai un 12, voire un 10 a la limite..), pensé aussi au vox ac15 mais j'ai peur d'avoir un son trop claquant, pensé au blackheart mais des rumeurs laissent a penser que les cleans sont pas top, pensé enfin au blues junior qui m'a l'air pas mal..vous en dites quoi ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
gexxe
  • #26
  • Publié par
    gexxe
    le 23 Aug 08, 01:56
haslar a écrit :
meuhrian a écrit :
à vrai dire, avoir un ampli à lampes dès le début, c'est pas spécialement indispensable non plus...


... et même plus tard... moi je joue depuis 30 ans, et aujourd'hui chez moi j'utilise exclusivement un Vox Tonelab branché dans une enceinte amplifiée Audiophony!
Mes amplis à lampes, je les garde pour la scène.

Termivince: pas la peine de flipper. Tu te choppes un ampli à lampe ultra-simple, comme ceux dont je t'ai causé, et tu l'utilises en son clean.
Pour tous les sons saturés, tu utilises une pédale d'overdrive.
C'est tout. Ca marche, ça sonne, pas d'histoire.


+1 tout a fait d'accord
prend un epiphone valvejunior ou un blackheart si tu veut un ampli lampes c'est ultre simple et exploitable
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
chlorure a écrit :
ps : j'avais pensé au champ600 mais la taille du hp me laisse perplexe (j'aimerai un 12, voire un 10 a la limite..), pensé aussi au vox ac15 mais j'ai peur d'avoir un son trop claquant, pensé au blackheart mais des rumeurs laissent a penser que les cleans sont pas top, pensé enfin au blues junior qui m'a l'air pas mal..vous en dites quoi ?


8", 10" ou 12", ça va bien pour la maison. Je trouve que les HP de 6" par contre, c'est trop étriqué.

Le AC15 n'a pas du tout un son claquant, il est plutôt sombre.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Termivince
Bon je réfléchis encore et encore mais j'en ai sélectionné trois à savoir le Fender Pro Junior, L'orange AD5 (par contre pas trouvé de site où il était en stock) et enfin le Blackheart Little Giant.

Il y a t-il des guitares qui sont susceptibles de mieux sonner sur l'un que sur l'autre? Je pense que oui mais pour le savoir faut essayer c'est ça?

Le Blackheart à une bonne presse, tout comme les deux autres, j'ai pû écouter quelques samples pour me donner une petite idée, niveau sons clairs il à l'air d'être moins bon que le fender.

En tout les cas merci pour vos réponses et votre patience
Thom@s
Perso j'ai un Vox AC15 et je suis en appart.

Sache que le master volume fonctionne bien et que tu peux pousser le gain pour le faire crunch sans faire trembler les murs.

Après pour ce qui est du son pour moi ça sonne très bien meme en appart (j'ai eu un Marshall MG15 et Vox Pathfinder avant). C'est sur que plus tu le pousses mieux c'est mais meme a volume raisonable ça sonne terrible.

Si t'as la chance de pouvoir te payer un ampli à lampes moi je te dis vas-y fonce.
looping800
J'utilise aussi l'AC15 a la maison (une maison pas un appartement), et a volume faible il a quand meme un bon petit son (meilleur que le champion 600 a meme volume). Et avec le master on peu le faire cruncher sans pb a bas volume.
C'est sur que le son n'est pas le même que si on le joue a volume plus elevé mais ça va.
L'ideal, c'est quand même de lui adjoindre une pedale overdrive ou mieux, un petit atténuateur.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...