Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror Combo ou Vox AC15 CC1

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
J'utilise aussi l'AC15 a la maison (une maison pas un appartement), et a volume faible il a quand meme un bon petit son (meilleur que le champion 600 a meme volume). Et avec le master on peu le faire cruncher sans pb a bas volume.
C'est sur que le son n'est pas le même que si on le joue a volume plus elevé mais ça va.
L'ideal, c'est quand même de lui adjoindre une pedale overdrive ou mieux, un petit atténuateur.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
fredodör
Hum moi j'ai un Vox AC15 en barraque perso pas facile de le pousser à plus du quart du volume (quand le boost est à fond) après ça commence à criser (parents,voisins...) et aussi ça fait mal dans les oreilles

Par contre le son clair un régal

enfin il reste 'jouable' à petit volume avec le boost à fond, ça sort très bien, mais je le sens pas au maximum de ses capacités

Peut etre avec un atténuateur ?

Sinon tu peux le combiner avec une TS9 j'avais fait ça à une époque ça rendait très très bien !

Je joue principalement du rock/hard rock/blues rock genre Led Zep ACDC Hendrix ça passe nickel, après faut voir si le son de convient etc...c'est particulier (moi j'adore )
(d'ailleurs y'en a un en vente je crois d'occaz' sur le forum)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Termivince
Bon c'est décidé, ça sera une CG de chez custom77 avec un vox ac15CC et une pédale TS9, ça fera déjà un bon début pour commencer en se faisant plaisir.
ColDay
looping800 a écrit :
L'ideal, c'est quand même de lui adjoindre une pedale overdrive ou mieux, un petit atténuateur.


J'allais le dire. La solution la plus adaptée pour jouer du tout lampe chez soi, c'est l'atténuateur!
looping800
ColDay a écrit :
looping800 a écrit :
L'ideal, c'est quand même de lui adjoindre une pedale overdrive ou mieux, un petit atténuateur.


J'allais le dire. La solution la plus adaptée pour jouer du tout lampe chez soi, c'est l'atténuateur!


D'ailleur, peut etre mieux qu'un attenuateur pour l'AC15CC1 (celui avec un HP de 16 ohm qui permet de jouer avec un baffle externe et le HP interne en meme temps), un dummy load branché dans la deuxieme sortie HP de l'ampli.

Le schema :



http://www.techniguitare.com/f(...)35544

En gros, au lieu de brancher un baffle 16 ohm sur la deuxieme sortie, on branche le dummy load. (et on oublie pas de switcher l'ampli en 8 ohm).

Cela a pour effet d'atténuer (de moitié ?) le volume sonnore sans denaturer le son.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Termivince
Bon et bien j'ai craqué pour un TT en combo, au diable les voisins. J'ai plus qu'a prendre des cours
bremen
Citation:
sans denaturer le son.


le jour où un HP aura une impédance constante avec la fréquence peut être, mais là non...

perso j'utilise un atténuateur de puissance, -12,-15,-18 dB, ben sur - 18dB, ça atténue vraiment beaucoup (le clean devient trop faible au niveau volume sonore ), par contre, ça altère le son.

de toute façon, même si ça ne faisait que modifier l'amplitude du signal sans altérer, l'oreille verrait quand même une différence, en effet l'oreille ne réagis pas de la même façon à fort et à bas volume.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Thom@s
Termivince a écrit :
Bon et bien j'ai craqué pour un TT en combo, au diable les voisins. J'ai plus qu'a prendre des cours


tu l'as acheté où?
Termivince
toma3101 a écrit :
Termivince a écrit :
Bon et bien j'ai craqué pour un TT en combo, au diable les voisins. J'ai plus qu'a prendre des cours


tu l'as acheté où?


Chez Digital Village
Denis13
looping800 a écrit :
Cela a pour effet d'atténuer (de moitié ?) le volume sonnore sans denaturer le son.

C'est plutôt la puissance de 15w qui sera diminuée de moitié, l'ampli envoyant la moitié de sa puissance à chacune des 2 sorties.
Au final l'oreille ne percevra pas une grande différence de volume sonore.
Mais ça reste quand-même une solution intéressante
MetalTux
Grouic a écrit :
Passer de 15 à 7 w ne change que très peu le volume sonore du TT.


je confirme et rien que le 7W déjà ça dépote pas mal ...
Jelly
  • #42
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Aug 08, 20:13
Au risque de me répéter , le seul ampli indispensable pour jouer chez soi = Pignose



Ideal pour les débutants parce qu'il est sans artifice et fait travailler l'attaque et le toucher comme aucun autre; il permet egalement de se rendre compte de l'importance des potards de volume et de tonalité sur la gratte
A 50€ (bien moins cher qu'une pédale ) c'est une grossière erreur de passer à côté du meilleur crunch exploitable en appart'
bremen
Citation:
il permet egalement de se rendre compte de l'importance des potards de volume et de tonalité sur la gratte


s'ils n'existaient ça serait bien mieux...

d'un point de vue technique, c'est une aberration...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Daiephir
Il est horrible le Pignose, mais sa doit être utile lorsque faut pas trop faire de bruit

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...