Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror Combo ou Vox AC15 CC1

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Loïcaster
Oui mais ce n'est pas le propos. On peut bien sur ne pas être un adepte du jeux au potards mais de la a dire qu'ils sont inefficaces et ne servent à rien, il y une différence!
bremen
Citation:
qu'ils sont inefficaces et ne servent à rien


ils font leur office, mais ça n'est pas la meilleure solution et de loin.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Jelly
  • #62
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Aug 08, 14:35
ColDay a écrit :
Jelly a écrit :
bremen a écrit :


désolé, j'ai des amplis avec des equas à peu près exploitables et un master, du coup je vois pas pourquoi je me ferais chier avec un truc aussi mal foutu qu'un potard de tonalité.

pour le volume, je n'y vois qu'une utilité: au taquet ou entièrement coupé entre les morceaux.


Mes potards sont très bien foutu et fichetrement efficace ... sans vouloir te commander, tu ferai bien de changer l'electronique de ta guitare


Ton avis n'est pas Evangile. Certains aiment le monocanal et jouer avec le potard de volume, d'autres préfèrent ne pas s'embeter avec ça et avoir plusieurs sons prédéfinis au pied. Perso je suis chanteur-guitariste, et c'est la deuxième solution que je préfère (question pratique évidente).
Ca n'enlève rien à la qualité de mes sons, ni aux nuances de jeu que je peux avoir avec cette solution...


Je suis guitariste-chanteur et "question pratique evidente", je contrôle tout à la main
Ce n'est pas une question d'evangile, la majorité des guitaristes amateurs ne se serve pas des potards soit par méconnaissance, soit parce que leur matériel n'est pas de bonne qualité.
La majorité des guitaristes amateurs ne sait ni régler leur ampli, ni leur pédales , ni leur guitares .... la majorité des guitaristes amateurs a un son pourri en concert alors que certains ont du materiel haut de gamme, c'est un simple constat
Jelly
  • #63
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Aug 08, 14:37
bremen a écrit :
Citation:
qu'ils sont inefficaces et ne servent à rien


ils font leur office, mais ça n'est pas la meilleure solution et de loin.


Quelle est donc selon toi la meilleure solution
bremen
une equa active façon basse ou électro-acoustique avec petit buffer intégré à la gratte, ça résoudrait déjà pas mal de problèmes.

Citation:
la majorité des guitaristes amateurs ne se serve pas des potards soit par méconnaissance, soit parce que leur matériel n'est pas de bonne qualité.


en dehors des cas où je cherche des sons pourris (dans les trucs noisy, en gestion de larsen par exemple ça peut être marrant), je ne me sers jamais de mon potard de tonalité, pourtant, je suis pas trop mal loti niveau matos (sans que ça soit du haut de gamme), et je sais à peu près régler mes amplis.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
ColDay
Jelly a écrit :
Je suis guitariste-chanteur et "question pratique evidente", je contrôle tout à la main
Ce n'est pas une question d'evangile, la majorité des guitaristes amateurs ne se serve pas des potards soit par méconnaissance, soit parce que leur matériel n'est pas de bonne qualité.
La majorité des guitaristes amateurs ne sait ni régler leur ampli, ni leur pédales , ni leur guitares .... la majorité des guitaristes amateurs a un son pourri en concert alors que certains ont du materiel haut de gamme, c'est un simple constat


Tu confirmes ce que je pensais: tu te prends vraiment pour le centre du monde... En gros tu dis que les guitaristes qui ne jouent pas du potard de volume sont des noobs qui savent pas régler leur matos.

Viens voir un concert de JoX, et viens me dire que j'ai un son de merde...
Jelly
  • #66
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Sep 08, 11:47
ColDay a écrit :
Jelly a écrit :
Je suis guitariste-chanteur et "question pratique evidente", je contrôle tout à la main
Ce n'est pas une question d'evangile, la majorité des guitaristes amateurs ne se serve pas des potards soit par méconnaissance, soit parce que leur matériel n'est pas de bonne qualité.
La majorité des guitaristes amateurs ne sait ni régler leur ampli, ni leur pédales , ni leur guitares .... la majorité des guitaristes amateurs a un son pourri en concert alors que certains ont du materiel haut de gamme, c'est un simple constat


Tu confirmes ce que je pensais: tu te prends vraiment pour le centre du monde... En gros tu dis que les guitaristes qui ne jouent pas du potard de volume sont des noobs qui savent pas régler leur matos.

Viens voir un concert de JoX, et viens me dire que j'ai un son de merde...


Tu n'es pas obligé de prendre pour toi tout ce que je dis (qui parle de centre du monde )
Je parle de la majorité , çà veut pas dire tout le monde, ni toi forcement.
çà fait 15 ans que j'assiste plus que frequement à des concerts de groupes amateurs , semi-pro ou pro est le constat est là, je n y' peux rien les 3/4 ont un son de merde, peu importe qu'ils se servent de leur potards ou non ; et je ne suis pas le seul à faire ce constat.
Ensuite l'intérêt de ce forum c'est de partager ses expériences, ses connaissances , donc quand on me dit "un potard çà sert à rien , je met tout à bloc tout l' temps" , je répond que tu passes à côté de quelque choses et que çà vaudrait peut-être le coup de s'interresser à la question , c'est tout , libre à chacun de suivre ou pas...

Sinon je risque pas de voir ton groupe en concert , c'est un peu trop loin de chez moi mais au cas où , si je trouve que le son est merdique , je te le dirai

EDIT : il serai peut-être plus sage de continuer cette conversation sur un autre topic.
https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
Jelly a écrit :
ColDay a écrit :
Jelly a écrit :
Je suis guitariste-chanteur et "question pratique evidente", je contrôle tout à la main
Ce n'est pas une question d'evangile, la majorité des guitaristes amateurs ne se serve pas des potards soit par méconnaissance, soit parce que leur matériel n'est pas de bonne qualité.
La majorité des guitaristes amateurs ne sait ni régler leur ampli, ni leur pédales , ni leur guitares .... la majorité des guitaristes amateurs a un son pourri en concert alors que certains ont du materiel haut de gamme, c'est un simple constat


Tu confirmes ce que je pensais: tu te prends vraiment pour le centre du monde... En gros tu dis que les guitaristes qui ne jouent pas du potard de volume sont des noobs qui savent pas régler leur matos.

Viens voir un concert de JoX, et viens me dire que j'ai un son de merde...


Tu n'es pas obligé de prendre pour toi tout ce que je dis (qui parle de centre du monde )
Je parle de la majorité , çà veut pas dire tout le monde, ni toi forcement.
çà fait 15 ans que j'assiste plus que frequement à des concerts de groupes amateurs , semi-pro ou pro est le constat est là, je n y' peux rien les 3/4 ont un son de merde, peu importe qu'ils se servent de leur potards ou non ; et je ne suis pas le seul à faire ce constat.
Ensuite l'intérêt de ce forum c'est de partager ses expériences, ses connaissances , donc quand on me dit "un potard çà sert à rien , je met tout à bloc tout l' temps" , je répond que tu passes à côté de quelque choses et que çà vaudrait peut-être le coup de s'interresser à la question , c'est tout , libre à chacun de suivre ou pas...

Sinon je risque pas de voir ton groupe en concert , c'est un peu trop loin de chez moi mais au cas où , si je trouve que le son est merdique , je te le dirai

EDIT : il serai peut-être plus sage de continuer cette conversation sur un autre topic.
https://www.guitariste.com/for(...).html


A ce moment-là, on est complètement d'accord.
Mais contrairement à toi, j'assiste à énormément de concerts amateurs ou les groupes ont un bon son

Va falloir penser à changer de région! ah ah

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...