Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tiny Terror Combo ou Vox AC15 CC1

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daiephir
Il est horrible le Pignose, mais sa doit être utile lorsque faut pas trop faire de bruit
Jelly
  • #46
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Aug 08, 11:20
bremen a écrit :
Citation:
il permet egalement de se rendre compte de l'importance des potards de volume et de tonalité sur la gratte


s'ils n'existaient ça serait bien mieux...

d'un point de vue technique, c'est une aberration...


:mdr:
j'aime les gens qui sont dans leur bulle ...
Julgus01
Grouic a écrit :
Passer de 15 à 7 w ne change que très peu le volume sonore du TT.


Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, le mode 15 W n'est pas bien plus fort, mais à mon sens, "épaissit" le son.

Je suis en appart, et je peux jouer sans probleme, biensur le son n'est pas le même que quand le volume est poussé a fond, mais c'est déja bien.

Pour débuter avec un ampli a lampes, je dis oui !
Ca n'as rien a voir avec un transistor, dans la maniere de jouer.
J'ai commencé a joué sur transistor, et quand je suis passé au lampes, ça ne sonnait plus du tout pareil, c'est plus dur a faire sonner en quelques sorte.
Autant tu peux trouver le son bon et que tu joues bien sur un trans, que sur un lampes, tu va avoir du mal, et trouvé le son mauvais car tu ne peux pas l'exploiter.

Commencé sur un tout lampes, je pense que tu peux plus progresser, m'enfin désolé si je m'exprime mal ...
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
bremen
Citation:
j'aime les gens qui sont dans leur bulle ...


En étant gentil les 3/4 des guitaristes n'utilisent pas le potard de tonalité.

le niveau de sortie d'un micro est déjà pas follichon, il est donc complètement absurde de le réduire encore plus, surtout qu'après il va devoir parcourir 5 bons mètres dans un cable.

désolé, un potard de tonalité sur une gratte, c'est complètement absurde, il est bien plus cohérent de sculpter son son avec une vrai equa au niveau de l'ampli.

d'ailleurs si les marques pouvaient sortir des amplis avec une chtit equa active plus évoluée que les 3 bandes en passive, ça serait un peu plus cool...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Loïcaster
Alors la, pas d'accord du tout! Un ajustement subtile des potards de la guitare peut radicalement changer le son et dans le bon sens du terme!

C'est une bénédiction de pouvoir se passer de pédale grâce a l'usage de ces potards pour peu qu'on ait un peu de pratique.
Julgus01
Loïcaster a écrit :
Alors la, pas d'accord du tout! Un ajustement subtile des potards de la guitare peut radicalement changer le son et dans le bon sens du terme!

C'est une bénédiction de pouvoir se passer de pédale grâce a l'usage de ces potards pour peu qu'on ait un peu de pratique.


Bien d'accord, enfin faut encore que les micro suivent.

Sur ma sg standard, le micro en chevalet, pour avoir un clean, faut baisser le volume tres bas, pour la tonalité, c'est pas folichon non plus...

Apres avec des bon micro, c'est excellent.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarchitecture
bremen a écrit :
Citation:
il permet egalement de se rendre compte de l'importance des potards de volume et de tonalité sur la gratte


s'ils n'existaient ça serait bien mieux...

d'un point de vue technique, c'est une aberration...


D'un point de vue technique,a ta guise. (meme si une aberration d'un demi siecle qui perdure toujours c'est questionnant.)
Dans les faits c'est une autre histoire (au moins pour 25% des guitaristes )
Acquiert donc un pignose...quoique si tu es "sculpteur de son"!
Jelly
  • #52
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Aug 08, 19:10
bremen a écrit :

En étant gentil les 3/4 des guitaristes n'utilisent pas le potard de tonalité....


tout à fait , et 3/4 des guitaristes ont un son pourri .... cherche dans le 1/4 restant , tu y trouveras des grands noms de la guitare qui ont marqués l'instrument par leur son justement et leur manière de jouer du potard

bremen a écrit :

le niveau de sortie d'un micro est déjà pas follichon, il est donc complètement absurde de le réduire encore plus, surtout qu'après il va devoir parcourir 5 bons mètres dans un cable....


Le niveau de sortie du micro , on s'en fout completement , le principale étant la qualité et sa capacité à répondre au diminution au changement de volume et de tonalité
....quant au mètre de câble

bremen a écrit :

désolé, un potard de tonalité sur une gratte, c'est complètement absurde, il est bien plus cohérent de sculpter son son avec une vrai equa au niveau de l'ampli.
d'ailleurs si les marques pouvaient sortir des amplis avec une chtit equa active plus évoluée que les 3 bandes en passive, ça serait un peu plus cool...


C'est sûr que c'est 'achement pratique sur scène de changer sans arrêt l'equalisation de l'ampli , à moins d'avoir 4 bras
Un bon potard fait parfaitement l'affaire , d'ailleurs c'est à çà qu'il sert , étonnant hein

Et je rejoint guitarchitecture, procure toi un Pignose, tu te rendra compte du rôle primordial des potards
Termivince
Je ne pensais pas que mon petit topic de newbie ferait une telle polémique

Je suis conscient que je suis un novice total en matiére de guitare (jouer sur l'instrument j'entends) et d'ampli, mais j'ai eut envie de me faire plaisir, j'ai revendu pas mal de choses, et de tout les amplis que j'ai écouté le TT est celui qui m'a le plus séduit de par son son typé vintage et la façon dont il crunch. Alors après bien sûr que je ne vais pas en tirer toute sa quintessence dès les premiers mois (idem pour la guitare) mais au moins je pense avoir de bons outils pour progresser et me faire plaisir à mon niveau.

Et qui sait peut être que dans deux mois je vais revenir pleurer en disant que j'aurais dû mieux écouter vos conseils et jurer d'arreter d'en faire qu'a ma tête
Jelly
  • #54
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Aug 08, 22:01
Si après avoir essayé plein d'ampli c'est le TT qui te plaît, te fais pas prier, au diable les rabajoies et prends le TT c'est un excellent ampli.
Par contre , regarde peut-être plutôt pour la version "tête", plus pratique.
Tu en as pleins d'occaz' sur le forum et avec un petit 2x12 style Framus ou Vox tu t'en tire pour moins cher que le prix du combo neuf
Grouic
Citation:
D'un point de vue technique,a ta guise. (meme si une aberration d'un demi siecle qui perdure toujours c'est questionnant.)


En même temps, quand on voit le nombre d'aberrations qui remontent à la nuit des temps, y a rien d'étonnant.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bremen
en matière de guitare ya quand même beaucoup trucs qui sont assez mal foutus, qui mériteraient d'être repensés, mais que par habitude on laisse.

-le format pédale d'effet
-le 4x12
-les tubey de plus de 50Watts
...


désolé, j'ai des amplis avec des equas à peu près exploitables et un master, du coup je vois pas pourquoi je me ferais chier avec un truc aussi mal foutu qu'un potard de tonalité.

pour le volume, je n'y vois qu'une utilité: au taquet ou entièrement coupé entre les morceaux.

Citation:
Si après avoir essayé plein d'ampli c'est le TT qui te plaît, te fais pas prier


rien à rajouter
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Jelly
  • #57
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Aug 08, 22:37
bremen a écrit :


désolé, j'ai des amplis avec des equas à peu près exploitables et un master, du coup je vois pas pourquoi je me ferais chier avec un truc aussi mal foutu qu'un potard de tonalité.

pour le volume, je n'y vois qu'une utilité: au taquet ou entièrement coupé entre les morceaux.


Mes potards sont très bien foutu et fichetrement efficace ... sans vouloir te commander, tu ferai bien de changer l'electronique de ta guitare
bremen
Citation:
sans vouloir te commander, tu ferai bien de changer l'electronique de ta guitare


effectivement, je ne sais toujours pas pourquoi je n'ai pas encore jarté le potard tonalité de ma telecaster, je vais l'enlever de ce pas...

pour l'électronique, c'est fait depuis longtemps, tout à été changé sauf le micro manche (et je n'ai pas foutu de la merde comme condo loin de là).

je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
ColDay
Jelly a écrit :
bremen a écrit :


désolé, j'ai des amplis avec des equas à peu près exploitables et un master, du coup je vois pas pourquoi je me ferais chier avec un truc aussi mal foutu qu'un potard de tonalité.

pour le volume, je n'y vois qu'une utilité: au taquet ou entièrement coupé entre les morceaux.


Mes potards sont très bien foutu et fichetrement efficace ... sans vouloir te commander, tu ferai bien de changer l'electronique de ta guitare


Ton avis n'est pas Evangile. Certains aiment le monocanal et jouer avec le potard de volume, d'autres préfèrent ne pas s'embeter avec ça et avoir plusieurs sons prédéfinis au pied. Perso je suis chanteur-guitariste, et c'est la deuxième solution que je préfère (question pratique évidente).
Ca n'enlève rien à la qualité de mes sons, ni aux nuances de jeu que je peux avoir avec cette solution...
Loïcaster
Oui mais ce n'est pas le propos. On peut bien sur ne pas être un adepte du jeux au potards mais de la a dire qu'ils sont inefficaces et ne servent à rien, il y une différence!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...