Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

- mais cet aprèm essai sur la Powerstation (branchée dans un 2x12 Greenback heritage) et ... oh ma mère! C'est divin, l'impression de jouer un des meilleurs amplis de ma vie, que ce soit en clean ou en overdrive! La même reponse au toucher qu'un très bon ampli et alors un son ... par exemple, j'ai obtenu sans difficulté le meilleur son "vintage ZZ Top" que j'ai jamais obtenu

Comment es-tu branché dans la power station ? Entre tu avec la méthode des 3 cables, dans la boucle d'effet?

Et bénéficies tu de la reverb et du trémolo?

Comme l’indiquait Olii: sortie ”to amp return” du preamp dans entrée ligne de la Power Station.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Comme l’indiquait Olii: sortie ”to amp return” du preamp dans entrée ligne de la Power Station.

Merci

Reçu ce soir... Essai au casque et essai nocturne sur un petit Vox de voyage AC 1.

Jésus Marie Joseph!!! ça promet, magnifique!

Demain je le branche sur l'Orange Baby, puis test sur la carte son.
Je viens de recevoir mon impérial mkii et je me pose la question de le garder… j’ai un peu honte de venir en parle ici car je ne suis pas expert du tout, je débute en électrique et comme je me suis fait plaisir côté guitare (DUESENBERG cbr), je veux un ampli à la hauteur, qui soit l’ampli d’une vie, mais pour un usage en appartement.
Ce qui m’a convaincu c’est la vidéo de tone factory sur YT mais le fait est que je suis à des années lumière en terme de son. Si je dois résumer les 3 points qui me font douter :
- le volume : faut avoir l’attenuateur au max (-36 db) pour jouer en appart, j’étais à -24 db et les voisins ont débarqué . Les graves sont gigantesques. Et à -36 db, forcément le son devient d’une banalité… à -24 ça peut passer mais faut faire attention aux réglages des potards de volume
- la disto : et bien j’en ai quasi pas. Pour la trouver faut que j’aille potars à fond et donc -36db et donc bouillie. Le canal lead est aussi clean que le canal rythm, ce qui les différencie pour mon oreille c’est que le canal lead est plus ‘droit’, comme s’il y avait 4 crans de reverb en moins. Je manque clairement d’expérience mais je me demande s’il n’a pas un problème en fait. Rechercher un crunch pour jouer du santana à volume d’appart et bien pas simple.
- les bruits parasites : j’espérais avoir un son clair, pur, sans bruit de fond. En fait ça dépend des réglages, et de ma position par rapport à l’ampli. Il peut y avoir beaucoup de souffle ou pas du tout. Avec ma DUESENBERG, je me déplace de 50cm et ça souffle, voire ça grésille, 1m plus loin et plus rien (câble instrument vovox)… j’ai essayé avec une PRS et ça semblait plus silencieux.

Donc frustrant, et vu le prix je me questionne. Est ce que ça vient de mon inexpérience ou de l’ampli inadapté à ma configuration (2 soirs je l’ai trouvé bof en son et un soir j’ai pris mon pied mais c’est là que les voisins ont débarqué…) ? Je me suis obstiné et j’attends un atténuateur de P&P pour voir si ce sera mieux, mais je vais aussi aller essayer en magasin des amplis plus classiques pour me faire décider si je le garde ou le retourne.
room135
Cheisfree a écrit :
Je viens de recevoir mon impérial mkii et je me pose la question de le garder… j’ai un peu honte de venir en parle ici car je ne suis pas expert du tout, je débute en électrique et comme je me suis fait plaisir côté guitare (DUESENBERG cbr), je veux un ampli à la hauteur, qui soit l’ampli d’une vie, mais pour un usage en appartement.

En effet la puissance de cet ampli le rend inutilisable en appartement.

Il est fait soit pour une scène, un studio, une salle de répétition ou une maison de campagne...

Pour jouer en appartement il faut des petits ampli qui ne sonnerons jamais comme des grands, mais certains procurent quand même de bonnes sensations.

Sur ce créneau de nombreuses marques sont sur les starting-blocks dont les Yamaha THR, les Blackstars, Roland...

Mais depuis quelques années, tu peux brancher des préamplis directement dans ton système d'écoute hi-fi et c'est le cas du du "Tone King Impérial tritubes préamp" dont tout le monde parle ici ...

Perso mon petit ampli préféré pour jouer à bas volume c'est un Vox AC 1.

Je sais cela peut faire sourire, mais il restitue fidèlement le son de la guitare sur un format poste de radio et il prend bien les pédales et les multi effets, sans parler du "Tone King Impérial tritubes préamp".

Tritubes + Vox AC 1

Merci beaucoup pour les réponses que j’ai reçues. Ça me confirme qu’il faut que je le renvoie et je vais creuser la solution preamp branchée sur hi-fi qui me semble super intéressante.
califev
Je viens de regarder de près l Imperial.
Effectivement pas de Master volume, donc pour que ça crunche à mon avis canal lead volume à 6, tone a 6 et midbite à fond. Et attenuateur suivant besoin. Tu as un ampli exceptionnel mais inutilisable en appart.
Peut être peux-tu passer 1 heure en studio de repet avec l ampli pour voir ce qu il a dans le ventre avec les réglages que je t indique, et après tu le renvoies
A noter que l attenuateur Ironman est réputé. J ai le standalone en version passive.
Doc Loco
califev a écrit :
A noter que l attenuateur Ironman est réputé. J ai le standalone en version passive.

Absolument, l'Ironman (que j'ai dans les deux versions) est un must ... mais à -36dB, AUCUN atténuateur ne peut faire de miracle.
In rod we truss.

Après décision, passage à l’acte. Commande du preampli TK impérial effectuée pour profiter de la promo.
Je remballe et retourne la version stack dès demain (grosses économies au passage - merci le forum pour tous les conseils). Et plus qu’à attendre les 2-3 semaines pour qu’il redevienne dispo.

Disposant d’un système hifi stéréo très quali, je compte brancher le preampli TK dans mon preampli hifi (nuprime AMG PRA) qui vient alimenter mon ampli stéréo (nuprime AMG STA) et mes enceintes colonnes (focal sopra 2). Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de branchement, y a-t-il des précautions à prendre en terme de compatibilité ? Je ne voudrais pas flinguer mon matos

Si je ne suis pas satisfait, j’envisagerai dans un second temps la solution fryette power station avec cab.
room135
J'ai profité du weekend pour tester le Tritubes Impérial. La reverb, et le trémolo sont vraiment excellents.

Les clean superbes aussi avec possibilité de doser les crunchs + ou -, facilement.

Les overdrive ne sont pas en reste, mais a vrai dire cela fait un bail que j'ai abandonné ce registre.

Testé au casque, sur ampli, ça marche aussi, même sans boucle d'effet (fender Pro Junior), mini amp Vox seulement après 21h00.

Et direct dans ma carte son, dans la configuration DAW home Studio.

L'Impérial viens concurrencer sérieusement mes pédales UAFX qui sont tout de même excellentes aussi mais beaucoup moins intuitives.

Branché aussi dans l'ampli de puissance Orange Pédale Baby, un peu déçu ici car je m'attendais a un son plus organique, mais j'ai pas non plus poussé la bête, donc faudra refaire un test avec un peu plus de décibels quand tous les voisins seront répartis au boulot.

Je déclare le Tritubes Impérial Tone King, Préamp de l'année !!!

Prochain test dans des petites enceintes de proximité pré amplifiées.
room135
Cheisfree a écrit :
Après décision, passage à l’acte. Commande du preampli TK impérial effectuée pour profiter de la promo.
Je remballe et retourne la version stack dès demain (grosses économies au passage - merci le forum pour tous les conseils). Et plus qu’à attendre les 2-3 semaines pour qu’il redevienne dispo.

Disposant d’un système hifi stéréo très quali, je compte brancher le preampli TK dans mon preampli hifi (nuprime AMG PRA) qui vient alimenter mon ampli stéréo (nuprime AMG STA) et mes enceintes colonnes (focal sopra 2). Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de branchement, y a-t-il des précautions à prendre en terme de compatibilité ? Je ne voudrais pas flinguer mon matos

Si je ne suis pas satisfait, j’envisagerai dans un second temps la solution fryette power station avec cab.

L'idéal c'est d'avoir ton ordi + une carte son que tu brancherais sur ta chaîne hi-fi.

Tu rentres la sortie du Tritubes Impérial dans la carte son.

Comme tu pourras jouer avec des playback que tu lancerais de ton ordi.

Tu pourrais aussi t'enregistrer jouer.

Sinon directement la sortie du Tritubes Impérial dans une entrée de ta chaîne hi-fi, mais là il de faut trouver les bon câbles jack/ cinch où bien XLR/cinch. Mais dans cette configuration tu ne peux plus jouer sur des backing track...
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
Avec quels autres matos l'avait tu comparé direct dans la carte son pour enregistrer ?
room135
djouby a écrit :
Hello
Avec quels autres matos l'avait tu comparé direct dans la carte son pour enregistrer ?

-J'ai testé/comparé avec le line 6 Pod Express (excellent d'ailleurs au passage)

-Le combo Deluxe TC Electronic

-UAFX reverb 65

-UAFX enigmatic + OX UA.

Mais toutes ces pédales font le job,

La TC Electronic et le Tritubes Impérial,
se règle comme un ampli, tout est plus simple.

La reverb du Tone King est vraiment superbe et les possibilités de connexion ne le réserve pas exclusivement au home studio, mais de façon évidente pour de la scène.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de ton retour !
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
room135 a écrit :

Tu rentres la sortie du Tritubes Impérial dans la carte son.

Comme tu pourras jouer avec des playback que tu lancerais de ton ordi.

Precision juste sur ce point Tu peux relier la Tri Tube en USB C à ton ordi, mettre ton casque sur la pédale.. Cette dernière fera office de carte son et donc le son du PC sortira dans le casque branché sur ta pédale

La config minimaliste pour jouer sur un backing mm plus besoin de car son
Doc Loco
Sinon, je me suis aussi amusé hier à sortir le preamp dans un petit combo SUPRO DELTA KING, via son entrée "power amp in" - et bien, config idéale pour les petits gigs, ça sonne d'enfer et c'est super intuitif à régler .
In rod we truss.

room135
Olii a écrit :

Precision juste sur ce point Tu peux relier la Tri Tube en USB C à ton ordi, mettre ton casque sur la pédale.. Cette dernière fera office de carte son et donc le son du PC sortira dans le casque branché sur ta pédale

La config minimaliste pour jouer sur un backing mm plus besoin de car son

Ah, tiens j'avais même pas réalisé qu'une fois branché en USB la Tritubes faisait carte son au casque.

Merci du tuyau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...