Cheisfree a écrit :
Je viens de recevoir mon impérial mkii et je me pose la question de le garder… j’ai un peu honte de venir en parle ici car je ne suis pas expert du tout, je débute en électrique et comme je me suis fait plaisir côté guitare (DUESENBERG cbr), je veux un ampli à la hauteur, qui soit l’ampli d’une vie, mais pour un usage en appartement.
En effet la puissance de cet ampli le rend inutilisable en appartement.
Il est fait soit pour une scène, un studio, une salle de répétition ou une maison de campagne...
Pour jouer en appartement il faut des petits ampli qui ne sonnerons jamais comme des grands, mais certains procurent quand même de bonnes sensations.
Sur ce créneau de nombreuses marques sont sur les starting-blocks dont les Yamaha THR, les Blackstars, Roland...
Mais depuis quelques années, tu peux brancher des préamplis directement dans ton système d'écoute hi-fi et c'est le cas du du "Tone King Impérial tritubes préamp" dont tout le monde parle ici ...
Perso mon petit ampli préféré pour jouer à bas volume c'est un Vox AC 1.
Je sais cela peut faire sourire, mais il restitue fidèlement le son de la guitare sur un format poste de radio et il prend bien les pédales et les multi effets, sans parler du "Tone King Impérial tritubes préamp".
![]()
Tritubes + Vox AC 1