Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Olii a écrit :

Precision juste sur ce point Tu peux relier la Tri Tube en USB C à ton ordi, mettre ton casque sur la pédale.. Cette dernière fera office de carte son et donc le son du PC sortira dans le casque branché sur ta pédale

La config minimaliste pour jouer sur un backing mm plus besoin de car son

Ah, tiens j'avais même pas réalisé qu'une fois branché en USB la Tritubes faisait carte son au casque.

Merci du tuyau.
Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le
Petite question pour les possesseurs, possible de sortir en stéréo vers une façade via les XLR, et vers un Fender Tone Master FRFR via la sortie To Amp Return en mono, avec les effets correctement sommés ET l'IR active ? On dirait que oui depuis la V5 ? Merciii
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Sauf erreur de ma part tu n as pas d’IR sur la to amp return. Donc oui pour sortir en stéréo vers une sono + un ampli avec un « vrai » HP mais pas vers un FRFR
Doc Loco
room135 a écrit :
MrClean a écrit :
Set up de la rep du soir, minimaliste ….mais s’te son

Branché sur la sono où dans un power amp?

Je dirais sono vu l'utilisation de la XLR.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le
Olii a écrit :
Sauf erreur de ma part tu n as pas d’IR sur la to amp return. Donc oui pour sortir en stéréo vers une sono + un ampli avec un « vrai » HP mais pas vers un FRFR

Confirmé par leur support, le amp return est sur la partie full analogique, y'aura jamais l'IR.
room135
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sinon, je me suis aussi amusé hier à sortir le preamp dans un petit combo SUPRO DELTA KING, via son entrée "power amp in" - et bien, config idéale pour les petits gigs, ça sonne d'enfer et c'est super intuitif à régler .

Idem, branché aujourd'hui l'Impérial Preamp dans mon combo ProJunior Fender, le ProJunior devient un autre ampli, whaoo!!!

Ce Preamp est vraiment un couteau suisse adapté à plein de situations différentes, mais entre autre ici, en "In" dans un combo basique ça marche d'enfer, encore plus si c'est du full tube apparemment, faudrait tester d'autres amplis pour confirmation...
Doc Loco
room135 a écrit :
Olii a écrit :

Precision juste sur ce point Tu peux relier la Tri Tube en USB C à ton ordi, mettre ton casque sur la pédale.. Cette dernière fera office de carte son et donc le son du PC sortira dans le casque branché sur ta pédale

La config minimaliste pour jouer sur un backing mm plus besoin de car son

Ah, tiens j'avais même pas réalisé qu'une fois branché en USB la Tritubes faisait carte son au casque.

Merci du tuyau.

J'avais pas réalisé non plus! Essayé aujourd'hui avec Easy Drummer, ça fonctionne parfaitement! Juste un détail: lancez le software Toneking en premier, sinon il ne reconnaît pas la pédale.
In rod we truss.

J’ai reçu le mien aujourd’hui. Je rappelle que je débute et j’avais acheté et retourné un impérial mk2 head et cab car trop fort pour l’appart.
Première surprise : il n’y a pas d’interrupteur ?
Premier essai : au casque. Bof. Très banal, rien de la magie du modèle stack. Je branche le câble usb pour connecter la terre m le bruit de souffle disparaît. Ouf… Mais le son reste peu défini, plutôt boueux. Ça s’arrange quand je baisse le volume des micros guitare en compensant avec le volume du preampli. Mais mes changements de micros guitare restent peu perceptibles.
Second essai : je me décide de connecter le preampli tone king à mon preampli hifi stéréo pour sortir sur ma chaîne hifi grâce à un câble XLR/rca acheté pour l’occasion. Et là, enfin. Je retrouve un son propre, beaucoup plus aéré, sans aucun souffle, retranscrivant le jeu et le choix des micros. Et je peux régler le volume à ma guise, avec la même qualité en sortie, et sans risque de déranger les voisins. Je réduis tout de même les basses qui sont vite envahissantes, notamment dû à un sustain de folie des notes graves (plus de 30 s) que je ne remarquais pas avant.
En conclusion, super content. Une solution excellente pour un jeu en appartement, peu chère, une qualité exceptionnelle, un encombrement ridicule, une gestion du volume très souple. Il me reste encore beaucoup à découvrir mais je sais déjà avoir fait le bon choix.
J’aurais juste apprécié d’avoir un bouton on/off et que le branchement de la guitare se fasse devant plutôt que derrière. Mais c’est du détail.
Doc Loco
Juste pour te rappeler : j'avais été déçu aussi de mon premier essai au casque - avant d' en essayer un autre qui convient infiniment mieux. Bref, le choix du casque joue énormément.
In rod we truss.

Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Cheisfree a écrit :
J’aurais juste apprécié d’avoir un bouton on/off et que le branchement de la guitare se fasse devant plutôt que derrière. Mais c’est du détail.

Sauf que l’on parle d’une PÉDALE ayant pour « vocation » d être posée sur un pedalboard. Je n’ai jamais vu une seule pedale avec un inter et je préfère même ne pas en avoir.
Donc alimentation propre avec multiprise avec inter et zou.
J’insiste sur l’utilisation d’une vraie alim.
Je veux bien une référence de produit qui serait une vraie alim avec inter, sachant que je n’aurai pas d’autres pédales à alimenter.
Je débute en guitare électrique, c’est pour un usage full appartement, et je n’ai pas envie ni la place de me lancer dans les choix de pédales, il y a déjà largement de quoi faire avec le TK. Je cherche surtout à pouvoir en un rien de temps pouvoir brancher ma guitare et jouer, et donc éviter d’avoir à déplacer des trucs, démêler et brancher des câbles, autant de freins pour avoir envie de s’y mettre.
J’ai cherché ce qui se faisait en alim 9-12V 1A mini polarité + extérieur : rien trouvé, que du made in china basique…
J’ai poursuivi mon exploration des fonctions du TK en le branchant sur le soft. J’ai joué avec les filtres : peu de différences avec le filtre passe haut, mais filtre passe bas très efficace. J’ai opté pour enlever le filtre passe haut et mettre le filtre passe bas au milieu, ce qui améliore beaucoup l’équilibre.
J’ai fait aussi le tour des IRs : j’ai trouvé les différences de son très subtiles, j’entends des différences en passant de l’un à l’autre, mais c’est très léger, et aucun des IRs n’est mauvais, j’en ai quand même sélectionné 3 différents de ceux proposés par défaut. Mais un changement sur un potard de tonalité ou sur le sélecteur micro a une bien plus grande influence sur le rendu.
A réglage equivalent, le canal lead sort plus fort, mais surtout j’ai un léger grésillement en fond sonore, qui m’inquiète plus qu’il ne me derange. Le canal rythme est lui parfaitement silencieux. Faudra que j’essaie de relier le TK à une masse comme pour le casque et voir si ça disparaît.
L’absence d’inter reste embêtant. En débranchant le TK j’ai eu un poc dans mes enceintes, j’avais oublié d’éteindre mon preampli hifi avant…
Sinon le son est vraiment excellent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...