Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
J’ai cherché ce qui se faisait en alim 9-12V 1A mini polarité + extérieur : rien trouvé, que du made in china basique…
J’ai poursuivi mon exploration des fonctions du TK en le branchant sur le soft. J’ai joué avec les filtres : peu de différences avec le filtre passe haut, mais filtre passe bas très efficace. J’ai opté pour enlever le filtre passe haut et mettre le filtre passe bas au milieu, ce qui améliore beaucoup l’équilibre.
J’ai fait aussi le tour des IRs : j’ai trouvé les différences de son très subtiles, j’entends des différences en passant de l’un à l’autre, mais c’est très léger, et aucun des IRs n’est mauvais, j’en ai quand même sélectionné 3 différents de ceux proposés par défaut. Mais un changement sur un potard de tonalité ou sur le sélecteur micro a une bien plus grande influence sur le rendu.
A réglage equivalent, le canal lead sort plus fort, mais surtout j’ai un léger grésillement en fond sonore, qui m’inquiète plus qu’il ne me derange. Le canal rythme est lui parfaitement silencieux. Faudra que j’essaie de relier le TK à une masse comme pour le casque et voir si ça disparaît.
L’absence d’inter reste embêtant. En débranchant le TK j’ai eu un poc dans mes enceintes, j’avais oublié d’éteindre mon preampli hifi avant…
Sinon le son est vraiment excellent.
Frodon14
Il y a un bypass sur le preamp, normalement ça éteint le préamp?
le souffle en canal lead est normal, il y a toujours un souffle plus ou moins important sur les overdrives/disto/lead
tiboard
Cheisfree a écrit :
Je veux bien une référence de produit qui serait une vraie alim avec inter, sachant que je n’aurai pas d’autres pédales à alimenter.
Je débute en guitare électrique, c’est pour un usage full appartement, et je n’ai pas envie ni la place de me lancer dans les choix de pédales, il y a déjà largement de quoi faire avec le TK. Je cherche surtout à pouvoir en un rien de temps pouvoir brancher ma guitare et jouer, et donc éviter d’avoir à déplacer des trucs, démêler et brancher des câbles, autant de freins pour avoir envie de s’y mettre.

il sera pleut être plus simple de prendre une rallonge multiprise avec interrupteur, positionnée près du bouzin, que de changer l'alim, non ?
Effectivement c’est la meilleure solution. Je pensais qu’il existait des alims de meilleure qualité mais pas trouvé, et l’usage du bouton by-pass n’est pas une solution car il n’empêche pas le poc.
J’imagine que l’électronique ne doit pas apprécier ces pocs à chaque branchement ou débranchement de l’alimentation. Donc une prise avec interrupteur me paraît indispensable.
PS : concernant le canal lead, j’avais évoqué un léger grésillement, il a depuis disparu
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Bon après quelques semaines d'utilisation de la pédale Tone King imperial branchée dans mon interface audio, l'IR que j'utilise le plus c'est la "J12BB" (1x12 Jensen Blackbird), jolie en clean (avec mes Strat) et qui prend bien les distortions externes. J'aime bien aussi la Gold (Celestion Gold) qui a le mérite de casser un peu la brightness de l'IR "Class A" et ses VOX Alnico Blue. En dernier j'aime bien aussi la "Pinstripe" sur base de Marshall 4x12 avec des Celestion G12H, moins "boxy" que l'IR "Basketweave" d'origine.

Je n'utilise que le canal clean (Rythm) couplé à mon Line 6 HX Effects, ça couvre tout mes besoins avec surtout une base clean très polyvalente. La reverb est absolument sublime avec une résonance stratosphérique, presque "shimmer". Le tremolo pas indispensable mais délicieusement vintage.
J'ai exploré les filtres disponibles dans l'appli mais finalement j'ai laissé le réglage de base et je me contente de diminuer les graves, en laissant les autres réglages à midi.
Par contre j'ai assez peu exploré le 2ème canal (Lead), même s'il offre un crunch vintage sympa avec le réglage mid-bite.
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
room135
  • Vintage Total utilisateur
izzyU2 a écrit :

(...) La reverb est absolument sublime avec une résonance stratosphérique ...(...)

Je pulsois à 200%.

Idem La mienne est branchée en permanence sur mon interface audio et parallèlement je la branche dans un de mes combos que j'ai selon l'heure, si les voisins sont là où pas, de temps à autre j'enregistre.

Je préfère la dynamique de sortie d'un combo ou de mon power amp.

Mais idem je ne vois pas d'énormes différence en clean dans les différentes IR sur mon DAW, sans doute parce je suis en clean sound.

Pour ça l'OX est beaucoup plus radicale, j'ai pas encore essayé de les coupler.

Suis dans le TGV est je vais à la campagne et suis parti avec le Tone King Préamp Bien moins lourd qu'un Fender Twin Reverb...

Là bas je vais pouvoir tester d'autres config...
2fred
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    2fred
    le
lilofluf a écrit :

Je suis vraiment en extase sur cet ampli. Je suis passé d’un blackstar 5w première gen à un Marshall Class 5 à celui-ci. Im in love pour la première fois sur un ampli que je possède.

Vraiment content pour toi Lilifluf. Je me souviens il y a 5 ans de tes recherches concernant un ampli à lampes simple et de qualité. Je venais d'avoir mon Gremlin à l'époque. Welcome to the club. Que du bonheur (meme si j'espère un jour ne plus etre en appart et pouvoir me prendre un TK Imperial...)
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le
Je vous rejoints dans le groupe des heureux possesseurs

Ce clean est vraiment trop beau, le meilleur du Deluxe, très direct et cristallin. La moindre nuance est retranscrite, beaucoup de dynamique, mais ça pardonne pas. Le canal 2 est quand même fort différent, plus de medium et plus compressé, du très très bon tweed, brut et organique avec du mordant. Du coup, y'a pas vraiment de liant entre les canaux, si y' un reproche à faire, mais ça rend le preamp plus versatile ! Le vibrato est très bon, la réverbe est juste dingue.

Je suis comme Izzy, sur la simu du J12BB , j'ai tout de suite eu besoin d'activer le filtre passe haut en medium. Je joue chez moi sur de petites monito Focal et 2 retours RCF en groupe, pas grand chose à retoucher entre les 2. Par contre, au casque c'est pas encore le même rendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...