Toneking user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
room135 a écrit :
Petite question aux possesseurs du "Imperial Tri-Tube Preamp", l'accès aux lampes est-il facile, et est-ce aussi simple de changer les lampes que sur un ampli?

Que stipule la notice d'entretien ?

Je me posais aussi la question: d'après les photos que j'ai vu de l'intérieur, elles sont quand même engoncées façon boîte à sardine. Après, ce sont des lampes de préamp, donc durée normalement élevée mais en effet ...

Faudra y aller avec des doigts de fée ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Pour info, le préamp est à 555€ chez Thomann en ce moment.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
Olric a écrit :

Et oui je viens juste de voir ça par hasard, alors que j'ai pris le miens Y'a 2 jours au prix fort...

https://www.thomann.fr/tone_ki(...)iEX1A

Bon tant pis, j'suis impatient de le recevoir...
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
room135 a écrit :
Olric a écrit :

Et oui je viens juste de voir ça par hasard, alors que j'ai pris le miens Y'a 2 jours au prix fort...

Tu peux toujours le retourner, et recommander chez Thomann.
room135
Olric a écrit :
room135 a écrit :
Olric a écrit :

Tu peux toujours le retourner, et recommander chez Thomann.

Arf...

Pas con, mais ça fait petit bras...

ça fait tout de mème 150 euros d'écart...

ça veut dire que ce préamp fait un carton plein, qu'ils en vendent à la pelle et qu'a la fin ils seront encore gagnant
Olric
  • Publié par
    Olric
    le
Pour 150 balles j’hésiterais pas.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Bon.... bah j'ai profité de la promo de Thomann !

Mais ça faisait un moment que je cherchais une bonne pédale d'émulation de Blackface... vivement ce week-end
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
Et....
Guitare dans le Toneking, dans la carte son et dans le DAW,
ça donne quoi par rapport à certains VST, c'est le jour et là nuit ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Bon.... bah j'ai profité de la promo de Thomann !

Mais ça faisait un moment que je cherchais une bonne pédale d'émulation de Blackface... vivement ce week-end

N'hésite pas à modifier les IR, celles en réserve sont excellentes ( en clean, j'adore le 1x12 Deluxe et le 1x12 JBL notamment).
In rod we truss.

lilofluf
Petite autopsie de mon Gremlin pour aller chercher la réf du potard malade afin de le changer et éventuellement voir si une compo avait grillé car mon line out ne fonctionne pas.

Pour ceux que ça intéresse voici l’intérieur. La 2ème c’est l’atténuateur.

Je suis vraiment en extase sur cet ampli. Je suis passé d’un blackstar 5w première gen à un Marshall Class 5 à celui-ci. Im in love pour la première fois sur un ampli que je possède.

[
room135
Doc Loco a écrit :

- mais cet aprèm essai sur la Powerstation (branchée dans un 2x12 Greenback heritage) et ... oh ma mère! C'est divin, l'impression de jouer un des meilleurs amplis de ma vie, que ce soit en clean ou en overdrive! La même reponse au toucher qu'un très bon ampli et alors un son ... par exemple, j'ai obtenu sans difficulté le meilleur son "vintage ZZ Top" que j'ai jamais obtenu

Comment es-tu branché dans la power station ? Entre tu avec la méthode des 3 cables, dans la boucle d'effet?

Et bénéficies tu de la reverb et du trémolo?
Doc Loco
room135 a écrit :
Doc Loco a écrit :

- mais cet aprèm essai sur la Powerstation (branchée dans un 2x12 Greenback heritage) et ... oh ma mère! C'est divin, l'impression de jouer un des meilleurs amplis de ma vie, que ce soit en clean ou en overdrive! La même reponse au toucher qu'un très bon ampli et alors un son ... par exemple, j'ai obtenu sans difficulté le meilleur son "vintage ZZ Top" que j'ai jamais obtenu

Comment es-tu branché dans la power station ? Entre tu avec la méthode des 3 cables, dans la boucle d'effet?

Et bénéficies tu de la reverb et du trémolo?

Comme l’indiquait Olii: sortie ”to amp return” du preamp dans entrée ligne de la Power Station.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...