Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 26 Déc 2007, 08:33
C'est vrai, c'est un prix sympa ... mais il faut rajouter les FDP depuis la Réunion
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
niko a écrit :
C'est vrai, c'est un prix sympa ... mais il faut rajouter les FDP depuis la Réunion

Même à 100€ de fdp c'est encore une bonne affaire

Vu les prix actuels (abusés) des JCM800 ... et donc des Hots Rods, il est pas simple à mon avis de trouver un Soldano aussi peu cher (retubé à neuf en plus)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Je suis d'accord ... même si j'avais eu le mien pour moins que ça
guitarcanapé
Aussitot acheté, aussitot revendu... decidement on ne compte plus les types qui clament les qualités soldano et qui s'en debarrassent aussi sec...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le grain Soldano est assez spécial. On peut très bien reconnaître que ce sont de bons amplis et ne pas aimer du tout. C'est mon cas, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
Madri a écrit :
niko a écrit :

Vu les prix actuels (abusés) des JCM800 ... et donc des Hots Rods, il est pas simple à mon avis de trouver un Soldano aussi peu cher (retubé à neuf en plus)

Moi je le connais bien Madri, il était pret a partager le trajet a la nage mais c'est le vendeur qui a refusé
intotas
  • Special Méga utilisateur
On parle jamais du X88R... ça donne quoi ce preamp ?? y en a un a vendre sur audiofanzine qui n'est pas tres chers... c'est le sp77 puissance 10 ou alors simplement le sp77 avec un canal en plus ? c'est le meme preamp utilisé par Lukather au debut des 90's etc ? doit bien y avoir des connaisseurs dans le club soldano... non ?
janpol
  • Custom Top utilisateur
guitarcanapé a écrit :
Aussitot acheté, aussitot revendu... decidement on ne compte plus les types qui clament les qualités soldano et qui s'en debarrassent aussi sec...

La remarque pertinente que tu fais est valable pour toutes les marques : c'est ce qui se passe souvent quand on achète un ampli sans l'avoir essayé et/ou comparé.
Celà dit le Soldano reste très fidèle à ses témoignages discographiques ( Gary Moore , Extreme , G. Lynch ect...)
J'ai un Soldano Avenger 50 depuis un peu plus d'un an , et je ne suis pas prêt de m'en séparer tant LES sonorités qu'il délivre me plaisent.
L' EQ Soldano est très intuitive , et le couple Treble Presence est à explorer vraiment tant il s'avère redoutablement efficace pour sculpter le son.
Comme tous les amplis à haut gain , il ne faut pas en abuser : 5,5 sur 11 pour des doubles bobinages est amplement suffisant...
Les Soldano sont des produits à forte personnalité , largement sous influence Marshall, mais en bien mieux pour moi , ex - possesseur d' une bonne partie du catalogue Marshall.
Madri
scrat a écrit :
Madri a écrit :
niko a écrit :

Moi je le connais bien Madri, il était pret a partager le trajet a la nage mais c'est le vendeur qui a refusé

N'importe quoi

(Enfin quoique )

Non sans rire, à ce prix-là j'aurais bien cédé à la tentation, mais c'est totalement pas raisonnable
scrat
Madri a écrit :
scrat a écrit :
Madri a écrit :
niko a écrit :

N'importe quoi

(Enfin quoique )

Non sans rire, à ce prix-là j'aurais bien cédé à la tentation, mais c'est totalement pas raisonnable

Bah t'as jusqu'au 31 minuit pour ne pas être raisonable
Après c'est 2008 et ses bonnes résolutions (qui ne durent qu'un mois :lol
atomicpunk
guitarcanapé a écrit :

Je suis le vendeur de ce Soldano à 850 euros...

Oui, c'est pas cher, je vend pas à perte non plus; mais effectivement y'a les FDP assez consequent (120 -150 euros, peut-etre moins...)

Je l'ai acheté car je cherchais un ampli d'urgence pour le live, et cette occaze s'est présentée au bon moment...

Je n'ai jamais eu de Soldano, je connaissais que de reput... A la Réunion on est souvent obligé d'acheter avant de tester...

Cet ampli a un super son, mais j'utilise essentiellement le clean, et ce dernier manque de brillance... ensuite j'aimerais utiliser des pédales et toutes ne sonnent pas bien ds la boucle. Par contre le saturé est super !

Toujours en vente donc ! et merci du soutien !
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
guitarcanapé a écrit :

Si je me décide de trouver n'importe quelle ampli là maintenant sur le marché de l'occaze, et bien je le trouverai...c'est simple...tout ce qui s'achéte se revend...vite ou pas vite, ça oui...et peut etre que ce qui joue dans la rapidité de revente d'amplis du genre de soldano (j'avais deja remarqué le meme penchant pour vht), c'est l'indisponibilité physique des ces amplis dans les magasins, ce qui raméne les acheteurs potentiels sur des sites de vente de matos en ligne, qui adjoignent un texte et un sample flatteurs, l'acheteur lambda va vite s'affoler, sortir son chéquier et être déçu à la reception de son ampli quand il l'entendra "en vrai"...ceci peut expliquer cela.

Moi perso le soldano que je posséde je l'ai essayé en live, et je l'ai acheté de suite, et ça fait 2 ans que je l'ai...je ne regrette absolument pas mon achat, c'est un ampli assez docile qui accepte trés bien les pedales et qui reagit à merveille aux changement de micros et d'hp...bref, j'ai longtemps été chez marshall...et là j'ai les meme sensations mais avec quelques petits problémes en moins...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarcanapé
C'etait simplement une remarque générale car tu n'es pas le premier à faire ça alors je me pose des questions... normal. Ceci dit effectivement cet ampli a un super son, la saturation grogne comme j'aime. Par contre beaucoup ici assimilent le son soldano au son Marshall... vous trouvez vraiment que c'est dans la meme veine ??? perso je trouve que Soldano est plus typé américain avec une bosse dans les bas mediums tandis que Marshall a une bosse dans les hauts mediums... pour moi ils sont à l'opposé.
janpol
  • Custom Top utilisateur
guitarcanapé a écrit :
C'etait simplement une remarque générale car tu n'es pas le premier à faire ça alors je me pose des questions... normal. Ceci dit effectivement cet ampli a un super son, la saturation grogne comme j'aime. Par contre beaucoup ici assimilent le son soldano au son Marshall... vous trouvez vraiment que c'est dans la meme veine ??? perso je trouve que Soldano est plus typé américain avec une bosse dans les bas mediums tandis que Marshall a une bosse dans les hauts mediums... pour moi ils sont à l'opposé.

Il y a tellement de sonorités Marshall de référence ( JTM 45 , Plexi , 2203 , ect ) qu'il faut en effet préciser : Le Soldano typique ( SLO et dérivés ) s'inspire largement du JMP 2203 master volume , avec comme différences majeures le gain beaucoup plus important , l'étage de puissance en 5881 et non EL 34 , une EQ à l'étalonnage différent , ect , ce qui aboutit à un ampli aux sonorités proches d'un 2203 boosté , mais avec des spécificités qui font le grain Soldano : le son est plus fluide , moins agressif ( moins harsh ) .
L' EQ vraiment performante permet de sculpter le son à sa guise , donc on met une bosse ou pas là où l'on veut dans les médiums , ce que bon nombre de Marshall ne permettent guère.
Quant à la qualité des Soldano , elle est constante dans l'excellence.
Acétyl-Coa
j'ai une petite question sur les HP soldano, la réponse est peut etre ds les 150 pages précédentes, mais je n'ai pas vraiment le courage...
il semble que les X1200 soient en 16ohm, mais quel est leur puissance ? je n'arrive pas à la trouver...
Merci d'avance
intotas
  • Special Méga utilisateur
Toujours pas d'avis sur le X88 ? il parait qu'il a un son assez sec et qu'il n'autorise pas trop les esbrouffes... personne pour confirmer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...