Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Druks
  • Druks
  • Special Top utilisateur
Gillou, ça veut dire que tu reçois ta commande soldano la semaine prochaine? ça veut dire que mon baffle arrive aussi???

(c'est Adrien/Nurse from Af)
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
J'avais oublié qu'il était aussi classe ct'ampli
Mais bon je le regrette pas, le son ne me correspondais pas.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
scrat a écrit :

je ne sais pas trop, en ce moment j'ai envie de tester du Diezel (voir du Rivera) pour y trouver un autre grain et une certaine polyvalence, chez Soldano le SLO me fait toujours de l'oeil, le Cornford MK50 MK2 me fait aussi piquer les yeux...mais le banquier lui me fait plutôt un regard noir

J'ai chopé un Rivera S120 et les sons clean et crhunch sont assez orgasmique, mais finalement la disto je l'aime sans plus. Donc je garde le Laney en groupe pour le moment et je garde le Rivera pour me faire plaisir

Mais à terme, le Laney je pense pas le garder eternellement parce qu'a chaque fois que je joue dessus je me dis"ouais c'est plutôt bon mais..." donc je le remplacerais soit par du Diezel, soit par du N.O.S
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
scrat a écrit :
dis moi question de gasophile, tu comptes faire du Cornford un jour ?

C'est possible, on verra ça au Namm Show, car pour l'instant c'est Willow's le distributeur pour la France.

Druks: on voit ça en MP ? Mais a priori, le tien sera de la fournée suivante...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
@ Madri : incontestablement tu fais de meilleures photos que moi

@tinouz : c'est clair que ce n'est pas facile de trouver son bonheur au milieu de toutes ces marques, on fait souvent des compromis, par exemple le HR a un crunch et un gros crunch que j'apprécie particulièrement, le ROS quant a lui était plutôt axé clean/light crunch, il m'a fallut faire un choix assez difficile entre les deux et en condition répète je préfère le HR...donc exit le ROS
Madri
scrat a écrit :

@tinouz : c'est clair que ce n'est pas facile de trouver son bonheur au milieu de toutes ces marques, on fait souvent des compromis, par exemple le HR a un crunch et un gros crunch que j'apprécie particulièrement, le ROS quant a lui était plutôt axé clean/light crunch, il m'a fallut faire un choix assez difficile entre les deux et en condition répète je préfère le HR...donc exit le ROS

Je m'amuserais à en faire quelques autres demain aprem surement, et quand la Hagstrom arrivera aussi =)

Pour le ROS, c'est sur qu'il faut pousser le preamp, mais tu peut quand même attaquer des registres heavy sans trop de soucis Ya pile ce qu'il faut en gain, et puis rien qu'avec la Dyna Comp réglée sans trop de compression mais avec pas de volume, ca lui fait sortir ses tripes
scrat
Madri a écrit :
scrat a écrit :

Je m'amuserais à en faire quelques autres demain aprem surement, et quand la Hagstrom arrivera aussi =)

Pour le ROS, c'est sur qu'il faut pousser le preamp, mais tu peut quand même attaquer des registres heavy sans trop de soucis Ya pile ce qu'il faut en gain, et puis rien qu'avec la Dyna Comp réglée sans trop de compression mais avec pas de volume, ca lui fait sortir ses tripes

je pense qu'avec la Hagstrom ça va vraiment être un super duo
Sûr que le ROS peut faire du heavy, mais le grain est légèrement différent que celui du HR, ce dernier atteint un gros crunch sans trop compresser, alors que le ROS compresse un poil plus...mais bon c'est du truc de gasophile ça
atomicpunk
Hello !

ça y est je viens d'acquérir un HR 50... J'peux faire parti du club ? hein ? dis ?

Je viens de le retuber avec deux Tung Sol 5881 et 4 JJ (commandé chez Gillou)... J'ai remarqué que depuis que le retubage, il y a un bruit de fond un peu plus important qu'avant... Est ce normal ? De plus, après réglage du Biais un fusible a laché (aussitôt remplacé) ... Vous croyez qu'il a un lien avec l'augmentation du buzz ? Ce bruit augmente seulement si j'augmente le master volume, augmenter le vol du preamp ne change rien
[EDIT : problème réglé ! une lampe de puissance étaient mal fichée et le biais un peu chaud, un tech à remis de l'ordre là dedans ]

Sinon ben le son.... c'est LE son Clean sympa dans l'entrée low gain et crunch crémeux jusqu'à rageur dans l'entrée high...

Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
aRok
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aRok
    le
Salut les Soldanistes!

Pour être franc, j'ai pas eu le courage de lire les 154 pages de topics... Etant en blocus avec une connexion assez pourrie!

J'ai fortement envie d'acquérir un joli SP-77. Toutefois, j'ai du mal à trouver un maximum de samples... Sauriez-vous ou je peux trouver ça?

Et aussi, avec quel power amp me conseillez-vous de le coupler, en sachant que je sais pas monter au delà de 600-700€ ?

Merci les gars!
traviswalk
hello,

J'ai besoin de vos avis...j'ai une tete Decatone et une lampes de puissance viens de lacher,je vais changer les 4 et comme je n'y connais rien je voulais savoir si je devais remettre des 6l6 sovtek d'origine,j'adore le son actuel,ou si je devais tenter d'autres marque ou modèles...

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait par de réglage à faire sur les Soldano quand on changeait les lampes...c'est vrai ou pas?

merci d'avance...
guitarcanapé
aRok a écrit :
Salut les Soldanistes!

Pour être franc, j'ai pas eu le courage de lire les 154 pages de topics... Etant en blocus avec une connexion assez pourrie!

J'ai fortement envie d'acquérir un joli SP-77. Toutefois, j'ai du mal à trouver un maximum de samples... Sauriez-vous ou je peux trouver ça?

Et aussi, avec quel power amp me conseillez-vous de le coupler, en sachant que je sais pas monter au delà de 600-700€ ?

Merci les gars!

C'est un bon choix ! pour les samples y en a pas beaucoup effectivement et pour ma part je n'ai pas reussi à l'enregistrer correctement... Je le branche dans un Marshall 20/20 el84 et ça marche plutot bien... Le maillon faible dans mon systeme est le G major TC electronics qui bouffe un peu le grain. Je pense qu'il faut vraiment faire gaffe au baffle et au multieffet dans lequel on le branche au final. J'ai enregistré ce defi avec cette config': http://www.mediafire.com/?9fmknjmllby c'est repris avec un micro e906 sennheiser.
Evidemment le son est meilleur dans la réalité...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
traviswalk a écrit :
hello,

J'ai besoin de vos avis...j'ai une tete Decatone et une lampes de puissance viens de lacher,je vais changer les 4 et comme je n'y connais rien je voulais savoir si je devais remettre des 6l6 sovtek d'origine,j'adore le son actuel,ou si je devais tenter d'autres marque ou modèles...

J'avais cru comprendre qu'il n'y avait par de réglage à faire sur les Soldano quand on changeait les lampes...c'est vrai ou pas?

merci d'avance...

Le Decatone est monté d'origine en Sovtek 5881. Margré ce que propose Bill, il vaut nettement mieux faire régler le bias.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
C'est vrai, c'est un prix sympa ... mais il faut rajouter les FDP depuis la Réunion

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...