Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
buz a écrit :
Le 2203 est le même en JCM ou en JMP, Janpol voulait dire que le slx était un 2203 lifté.

Concernant l'EQ en facade j'ai deja testé avec d'autre ampli et je trouve ca très peu efficace sans compter que cela amène pas mal de souffle.
Sinon c'est peut etre faisable dans la boucle en boostant le signal avec la GE7, je crois qu'on peut ajouter jusqu'à 12 dB (c'est le dernier curseur à droite), ca pourrait peut etre combler le niveau bas de la boucle. J'ai lu je ne sais plus ou qu'un lec mettait un micro amp mxr (clean boost amenant jusqu'a une vingtaine de dB) pour réhausser le niveau de sa boucle et pouvoir y ajouter n'importe quelle pédale.

Non, je dis que le JCM 800 est un 2203 JMP" lifté":

A la fin des années 70 , le contrat ,fort contraignant , qui liait Jim Marshall à son distributeur Rose Morris est arrivé à son terme.
Rose Morris avait du stock en têtes Marshall 2203 et autres .Toutes ses têtes avaient l'ancienne façade , avec la plaque en alu anodisé doré ( où sont les potentiomètres de l'ampli ) courte qui ne faisait pas toute la longueur de la tête.
Jim Marshall a changé l'aspect de ses têtes d'ampli , en élargissant cette plaque qui , à partir du JCM 800 , va d'un bout à l'autre de la tête .
Du coup , il a rendu obsolète le stock de Rose Morris en donnant une nouvelle esthétique à ses amplis : bien vu !
Donc la seule différence entre les PREMIERS JCM 800 et les JMP 2203 ( à façade dorée courte ) est d'ordre esthétique .( une sorte de lifting )
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
Vous pouvez m'ajouter au club

Je vient de recevoir un Soldano Reverb'o'Sonic 4x10" et ca faisait longtemps que j'avais pas eut un son comme ca

Review rapide :

Canal Clair : son assez dark, mais sympa, très vivant, la RC devant lui donne encore plus de dynamique c'est assez magique, je pense qu'il va super bien se marier avec le Treble Booster RM Il crunchouille vite avec ma ESP (vu le niveau de sortie des micros c'est pas étonnant cela dit) ... donc je baisse bien le gain clean (vers 3 ou 2) en montant le master pour garder un clean bien clean Au contraire avec la Strato, je monte carrément le gain à 5 et ca rend un son superbe !
Le truc génial c'est de mettre le gain à 10 voir 11 avec la ESP : ca rend déja un gros crunch superbe, riche en harmonique, le pied

Canal Crunch : dès 5 ou 6 ca crunch déja bien pour du blues avec la strato, du AC/DC avec la ESP ... velouté, un peu plus criard (sans que ce soit péjoratif), un poil plus compressé aussi à mes oreilles ca rend vraiment super en le boostant avec la RC en mettant le gain du RC à fond, super dynamique En montant encore le gain, j'attend sans problème des sons heavy qui me suffisent largement Le gain est juste suffisant à mon goût, et je pense qu'avec le Treble Booster ca me permettra de sortir du mix de belle manière

J'ai pas encore essayé en branchant mon baffle supplémentaire (j'ai pas pris le temps de chercher un cable pour cab), mais je pense que ca peut encore lui ajouter du coffre, même s'il en a déja à revendre

Suis donc content ... le grain est super, ca envoie sévère, dans un esprit heavy rock, mais ca reste super propre ... en réglant bien la RC me suis amusé à reprendre Bombtrack de RATM, en le réglant bien, tu arrives quasi à avoir ce son rentre dedans, agressif, ... mais propre, sans être froid ...

Enfin bref, le pied intégral

J'attend un nouvelle guitare avec 2 doubles et un Treble Booster, ca va le faire je pense
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Félicitations Madri

C'est celui de scrat ?
scrat
Madri a écrit :
scrat a écrit :
Bienvenue au club mon tit madri

Des photos cette aprem

ah oui des photos, car je ne connais pas du tout cet amp
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Tu l'as vendu finalement le ROS ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
scrat
tinouz a écrit :
Tu l'as vendu finalement le ROS ?

oui, non pas parce qu'il ne me convenait pas loin de là, mon son en groupe c'est Soldano Hot Rod/4X12 mais en ce moment j'ai envie d'aller voir un peu ailleurs...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
T'as raison c'est bien de changer de temps en temps
Tu te tournes vers quoi ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
scrat
tinouz a écrit :
T'as raison c'est bien de changer de temps en temps
Tu te tournes vers quoi ?

je ne sais pas trop, en ce moment j'ai envie de tester du Diezel (voir du Rivera) pour y trouver un autre grain et une certaine polyvalence, chez Soldano le SLO me fait toujours de l'oeil, le Cornford MK50 MK2 me fait aussi piquer les yeux...mais le banquier lui me fait plutôt un regard noir
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si tu veux essayer une SLO, j'en reçois une lundi ou mardi. Faudra te dépêcher de venir, car elle part aussi sec chez son nouveau maître....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
Gillou a écrit :
Si tu veux essayer une SLO, j'en reçois une lundi ou mardi. Faudra te dépêcher de venir, car elle part aussi sec chez son nouveau maître....

Ah mais oui mais non merci...Je ne veux pas me faire du mal
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
T'as bien raison, mon GAS est drôlement contagieux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
scrat
Gillou a écrit :
T'as bien raison, mon GAS est drôlement contagieux....

dis moi question de gasophile, tu comptes faire du Cornford un jour ?
Druks
  • Special Top utilisateur
Gillou, ça veut dire que tu reçois ta commande soldano la semaine prochaine? ça veut dire que mon baffle arrive aussi???

(c'est Adrien/Nurse from Af)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...