buz a écrit :
Le 2203 est le même en JCM ou en JMP, Janpol voulait dire que le slx était un 2203 lifté.
Concernant l'EQ en facade j'ai deja testé avec d'autre ampli et je trouve ca très peu efficace sans compter que cela amène pas mal de souffle.
Sinon c'est peut etre faisable dans la boucle en boostant le signal avec la GE7, je crois qu'on peut ajouter jusqu'à 12 dB (c'est le dernier curseur à droite), ca pourrait peut etre combler le niveau bas de la boucle. J'ai lu je ne sais plus ou qu'un lec mettait un micro amp mxr (clean boost amenant jusqu'a une vingtaine de dB) pour réhausser le niveau de sa boucle et pouvoir y ajouter n'importe quelle pédale.
Non, je dis que le JCM 800 est un 2203 JMP" lifté":
A la fin des années 70 , le contrat ,fort contraignant , qui liait Jim Marshall à son distributeur Rose Morris est arrivé à son terme.
Rose Morris avait du stock en têtes Marshall 2203 et autres .Toutes ses têtes avaient l'ancienne façade , avec la plaque en alu anodisé doré ( où sont les potentiomètres de l'ampli ) courte qui ne faisait pas toute la longueur de la tête.
Jim Marshall a changé l'aspect de ses têtes d'ampli , en élargissant cette plaque qui , à partir du JCM 800 , va d'un bout à l'autre de la tête .
Du coup , il a rendu obsolète le stock de Rose Morris en donnant une nouvelle esthétique à ses amplis : bien vu !
Donc la seule différence entre les PREMIERS JCM 800 et les JMP 2203 ( à façade dorée courte ) est d'ordre esthétique .( une sorte de lifting
)