Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
je parlais juste du préamp qui je trouve peux rester toujours à fond

le preamp tu peux le mettre à fond et ensuite tu ajustes ton taux de disto avec le sensitivity

par exemple preamp à fond et sentivity à 0=clean
bon gros crunch avec le sentivity à moitié et sa sonne excellent surtout si tu peux faire peter le volume

Si tu trouves le 800 crin crin je penses pas que le slx changera la donne, sa reste dans la même lignée à moins de bidouiller avec une équa, avoir une gratte sombre en acajou des micros doux, un baffle avec des hp doux, une ts.

Je penses que la meilleur solution c'est que tu achètes un ampli plus dark.
The Rom
Grouic a écrit :
Citation:
Un essai serait en effet l'idéal mais trouver un soldano autour de Vesoul/Besancon c'est mission impossible malheureusement!

Erreur ! Un gars sur Besançon avait un Soldano, il y a quelques temps. Bon c'était un combo et pas ce que tu cherches. Mais ne dévalorisons pas le secteur, on peut y trouver du Dr Z, du NOS, du Bogner, du VHT...

Et puis allant souvent d'Aix a Strasbourg et inversement, il est tout a fait possible de prendre le train a Besancon pour aller jusqu'a Lyon pour allez chez Gillou!
Call me Mclovin
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Oui oui tout à fait besancon lyon en train c'est vite fait mais je me taperais pas le culot d'aller essayer chez Gillou un amp que je ne lui acheterais pas du fait que mon budget ne me permet qu'une occase en version normale, la XL+ tant trop chère. Mais par contre trouver un forumer en possèdant une sur Lyon pourrait être une bonne idée!

Pour la slx, les videos dont tu parles Love of Lava je les trouve pas sensas par contre y'en a deux autres d'un type (avec un 2x12 je crois) et la ca me plait beaucoup plus!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pas en ce moment, une de mes étudiantes me disait que la ligne est morte à cause des grèves.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
scrat a un HR ... par contre il te demandera un SLO en échange du service
Invité
ca rend comment un soldano SP77 pour de la disto bien rugeuse ? juste pour savoir

(je cours pas après le gain , je suis très attaché au grain de l'ampli (chaleur ,définition ... ) et aux médiums qui doivent ressortir)
Dazed And Confused
buz a écrit :
Oui oui tout à fait besancon lyon en train c'est vite fait mais je me taperais pas le culot d'aller essayer chez Gillou un amp que je ne lui acheterais pas du fait que mon budget ne me permet qu'une occase en version normale, la XL+ tant trop chère. Mais par contre trouver un forumer en possèdant une sur Lyon pourrait être une bonne idée!

Pour la slx, les videos dont tu parles Love of Lava je les trouve pas sensas par contre y'en a deux autres d'un type (avec un 2x12 je crois) et la ca me plait beaucoup plus!

oui le type a un slx moddé sa sonne super bien
Sleeping Vai
janpol a écrit :

Même constat que toi , le SLX que j'ai eu était moins harsh que le 2203 que j'ai eu durant 15 ans ( le 800 est un 2203 lifté ).

Le jmp 2203 et le jcm 800 2203 ce n'est pas exactement la même chose?

Autrement je me demandais quelle différence apporte le fait de brancher une pédale en face de l'ampli ou dans la boucle.

Je veux dire, si je voulais mettre une équa dans mon HR 50, je pourrais le faire en la branchant en face? Qu'en serait-il d'une disto, d'un booster ou d'une réverbe? En effet on ne peut brancher que des systèmes en rack dans le la boucle du HR 50 d'après ce que j'ai compris.

'Fin bref, tout un tas de questions que je me pose et auxquelles je ne peux répondre seul...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Le 2203 est le même en JCM ou en JMP, Janpol voulait dire que le slx était un 2203 lifté.

Concernant l'EQ en facade j'ai deja testé avec d'autre ampli et je trouve ca très peu efficace sans compter que cela amène pas mal de souffle.
Sinon c'est peut etre faisable dans la boucle en boostant le signal avec la GE7, je crois qu'on peut ajouter jusqu'à 12 dB (c'est le dernier curseur à droite), ca pourrait peut etre combler le niveau bas de la boucle. J'ai lu je ne sais plus ou qu'un lec mettait un micro amp mxr (clean boost amenant jusqu'a une vingtaine de dB) pour réhausser le niveau de sa boucle et pouvoir y ajouter n'importe quelle pédale.
The Rom
Vous avez vu le nombre de Soldanus a vendre sur le forum??? C'est fou! Et le pire c'est que ce sont des ventes "par necessite" et pas parce que les amplis sont nazes... Ahlala c'est triste tout de meme...
Call me Mclovin
Invité
un truc me turlupine: une fois j'ai joué sur un baffle soldano et il m'a semblé qu'il était un peu plus petit qu'un baffle type Marshall.
c'est mes yeux ou bien? oO
LORD RIFF
Harry675 a écrit :
un truc me turlupine: une fois j'ai joué sur un baffle soldano et il m'a semblé qu'il était un peu plus petit qu'un baffle type Marshall.
c'est mes yeux ou bien? oO

J'ai un marshall et du soldano...le soldano est un poil plus petit, oui...les planche son plus fines, en fait...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
merci lord riff
ca fait quand même pas un T, pour l'esthétique c'est mieux
janpol
  • Custom Top utilisateur
buz a écrit :
Le 2203 est le même en JCM ou en JMP, Janpol voulait dire que le slx était un 2203 lifté.

Concernant l'EQ en facade j'ai deja testé avec d'autre ampli et je trouve ca très peu efficace sans compter que cela amène pas mal de souffle.
Sinon c'est peut etre faisable dans la boucle en boostant le signal avec la GE7, je crois qu'on peut ajouter jusqu'à 12 dB (c'est le dernier curseur à droite), ca pourrait peut etre combler le niveau bas de la boucle. J'ai lu je ne sais plus ou qu'un lec mettait un micro amp mxr (clean boost amenant jusqu'a une vingtaine de dB) pour réhausser le niveau de sa boucle et pouvoir y ajouter n'importe quelle pédale.

Non, je dis que le JCM 800 est un 2203 JMP" lifté":

A la fin des années 70 , le contrat ,fort contraignant , qui liait Jim Marshall à son distributeur Rose Morris est arrivé à son terme.
Rose Morris avait du stock en têtes Marshall 2203 et autres .Toutes ses têtes avaient l'ancienne façade , avec la plaque en alu anodisé doré ( où sont les potentiomètres de l'ampli ) courte qui ne faisait pas toute la longueur de la tête.
Jim Marshall a changé l'aspect de ses têtes d'ampli , en élargissant cette plaque qui , à partir du JCM 800 , va d'un bout à l'autre de la tête .
Du coup , il a rendu obsolète le stock de Rose Morris en donnant une nouvelle esthétique à ses amplis : bien vu !
Donc la seule différence entre les PREMIERS JCM 800 et les JMP 2203 ( à façade dorée courte ) est d'ordre esthétique .( une sorte de lifting )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...